[Coup de gueule] C’est fait : fin de la vente des voitures neuves à essence, diesel et hybrides pour 2035
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C’est en sa qualité de présidente de la commission du transport et du tourisme du Parlement européen que la députée Karima Delli a pris la parole, lundi 14 février, pour annoncer la grande nouvelle : le Parlement européen a voté la fin de la vente des voitures neuves essence, diesel et hybrides d’ici 2035.
Elle est bienheureuse, Karima, et laisse éclater sa joie verte dans un tweet : « Victoire pour le climat ! C’est historique ! L’industrie automobile doit sortir des énergies fossiles. […] C'est un signal clair envoyé à l’industrie. »
Victoire pour le climat !
C’est historique! L’industrie automobile doit sortir des énergies fossiles.
Le Parlement européen vote la fin de la vente des voitures neuves essence, diesel et hybride d’ici 2035.
C'est un signal clair envoyé à l’industrie. pic.twitter.com/eJhN166e8j— Karima Delli (@KarimaDelli) February 14, 2023
Ben oui, parce que dans sa petite tête d’écolo des dimanches au bord de l’eau, la voiture électrique d’aujourd’hui et celle de demain à l’hydrogène, c’est tout propre. Forcément. C’est zéro émission, comme elle dit modestement : « Nous sommes arrivés, avec beaucoup de travail et d’intelligence (sic), à un accord historique. Un accord qui réconcilie l’automobile et le climat. […] Il programme la fin de la production des véhicules thermiques et leur remplacement par des voitures zéro émission. » Elle le claironne : « On est au cœur même des grandes théories écologiques. On fait de la planification écologique. »
C’est que Mme Delli, comme tous ses petits amis Khmers verts, ne voit pas plus loin que son pot d’échappement. On me dira, certes, que c’est plus éloigné encore que le bout de son nez, mais ne pourrait-elle pas – puisqu’elle prétend travailler à l’échelle de la planète – réfléchir au coût écologique de ce qu’elle et ses amis prétendent désormais nous imposer ?
Ce sont nos voitures qui polluent, dit-elle, car « les véhicules légers sont, à eux seuls, responsables d’environ 10 % des émissions sur le Vieux Continent ». On va donc mettre tout ça à la casse pour le remplacer par du « zéro émission ». Mais où ça, quand ça, zéro émission ? Certainement pas, comme l’écrit Antoine Villedieu sur Twitter, dans les mines de RDC où des gamins s’échinent à « l’extraction du cobalt indispensable pour la création des batteries qui serviront votre idéologie déconnectée des réalités ». Des batteries qui finiront leur vie sur un continent poubelle, loin des yeux loin du cœur, comme nos navires amiantés, nos téléphones portables et nos ordinateurs…
Et comment alimenter cet univers tout électrique après le sabordage programmé de nos centrales nucléaires, toutes appelées à disparaître ? À quel coût, l’électricité produite ? Et produite comment ? Comme chez nos voisins allemands, sans doute, dans des centrales à charbon car, c’est sûr, il n’y aura jamais assez d’éoliennes et de pédalos pour satisfaire à la demande.
Les projets de Karima Delli et de ses amis ne s’arrêtent pas là. Elle l’a annoncé : « Après, on passe aux poids lourds. Même effet sur le climat, même mécanisme. » Allez, zou, les camions, à la casse !
C’est qu’ils ont la solution miracle, tous ces écolos de salon : après l’électricité, l’hydrogène. Qui ne coûte rien à produire, là encore ! Car on n’extrait pas l’hydrogène, on le fabrique. Soit à partir de gaz naturel, soit en transformant de l’eau par électrolyse. Actuellement, 4 % de l’hydrogène produit dans le monde l’est par électrolyse et 96 % par transformation chimique de combustibles fossiles, principalement du gaz naturel (48 %).
Sachant que les mêmes écolos nous alertent quotidiennement : 1) sur le manque d’eau ; 2) sur le coût de l’électricité ; 3) sur la raréfaction du gaz naturel, surtout depuis qu’on a fermé les robinets russes, on doit alors se le demander : l’hydrogène est-il une solution viable ?
Et pendant ce temps, le même Parlement européen promet des chars en nombre, des avions de combat et des munitions par wagons à l’Ukraine. Une production « zéro émission », sans doute ?
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78 commentaires
Fin de l’industrie automobile en France ? Macron aura réussit à tout vendre ou à tout détruire en France, mais c’est aussi le propre de l’Europe qui se laisse piller par les autres et en particuliers par les USA sans broncher. Pas étonnant que la majorité du peuple des USA nous prennent pour des imbéciles. Par manque de réactivité nationale et européenne nous ne vallons pas plus.
Les Politico-Bobo-Ecolos sont la plaie de cette société nouvelle ou les lobbies et les médias dominent et imposent leurs idées aussi néfastes soient telles. Cette Europe politique est néfaste pour les nations qui la compose, la folie n’est pas l’affaire affaire des peuples mais bien des dirigeants pour lesquels puissance et argent sont les maîtres mots.
Evidemment je me marre
Chouette! Terminé les travailleurs détachés de l’est venant polluer notre territoire en plus de faire concurrence à nos entrepreneurs. Ne payant en prime aucune charge sociale .
Les khmers verts équipés de leurs œillères ont sévi, fiers de punir la population européenne !
Tant pis pour l’Afrique et l’Amérique du Sud qui vont voir leurs territoires massacrés pour le bien être de quelques illuminés…
Comme dit dans un autre commentaire (ci dessous) : la guerre ne polue pas, ni les usines d’armement qui doivent se dépasser pour fournir en flux tendu…
On verra pour la recharge de la voiture. Il faut la puissance de 250 fers à repasser por une recharge de 20 minutes. Où va t on trouver la sauce?
Je vais m’acheter une voiture électrique avec une remorque pour transporter le groupe électrogène. Comme ceux qui rechargeaient les voitures dans la cour de l’Elysée.
J’avoue que je n’avais pas pensé à cette solution ! L’innovation à la française n’est pas encore foutue.
Il faudra prévoir une remorque assez grande pour les jerricans de carburant.
Ne nous inquiétons pas : il y aura des aides financières pour tout ça…
Les écolos repoussent toujours plus loin les limites de stupidité et… ils sont suivis par les électeurs.
Un monde sans émissions de CO2… Et ça se dit écolo.
Ce qui est historique, c’est le niveau intellectuel d’une bonne partie de nos élus et la lâcheté des autres.
Les Chinois doivent bien rigoler puisque ce sont eux qui vont rafler la mise.
La fin des moteurs thermiques, c’est la fin de la mobilité pour la majorité des automobilistes.
Décidemment, qu’ils soient à Paris ou à Bruxelles, nos élus n’aiment pas les pauvres.
La filière hydrogène qu’on nous vend comme un miracle ne verra jamais le jour pour la simple raison que l’hydrogène est un gaz beaucoup trop léger et qu’il n’est utilisé dans l’industrie que quand on ne peut pas faire autrement.
Article plein de bon sens et de vérités pas bonnes à dire par les temps qui courent. Petit complément à propos de l’hydrogène: Pour le « zéro émission », on repassera. Un moteur à hydrogène émet de la vapeur d’eau (et quasiment que ça). Or, ce que les écolos refusent de voir, c’est que la vapeur d’eau est un gaz à effet de serre bien plus puissant que le CO2. Sa bande passante est 10 fois plus grande. Alors nous gonfler avec le réchauffement climatique soit disant dû à l’effet de serre du CO2 et dire qu’on va améliorer les choses avec un gaz bien plus puissant en effet de serre, moi pas comprendre…
Vous savez bien que ce sont les vaches qui produisent l’effet de serre. Le véganisme sauvera le monde
Oui, mais on ne sais pas calculer l’effet réel de la vapeur d’eau sur l’albedo, alors on le néglige. Notez que le nucléaire est un puissant émetteur de H²O. Il n’y a pas d’énergie propre, même thermonucléaire.
« Comme on ne sait pas calculer, on le néglige »… C’est comme ça que « la science a parlé »…
Donnez le pouvoir à des doctrinaires parfiatment incompétent et que croyez vous qu’ils feront ?
Interdire les moteurs thermiques , c’est stupide, voir irresponsable. Les batteries il faut des métaux comme le Lithium et le Cobalt, extraits souvent dans des conditions lamentables. L’Hydrogène sera peut être la solution , mais il faudra alors autre chose que des éoliennes pour fournir l’électricité nécessaire. Donc , centrales nucléaires , y a pas le choix .
Par contre concernant le parc de super porte containers , Rien ! Pourtant la pollution engendrée par ces navires est bien plus importante que toutes les voitures qui roulent en Europe. Un super porte containers, c’est environ 150 à 200 Tonnes jour d’un mauvais fuel lourd, qui engendre du SO2. Mais c’est en mer, donc , nos écolos de pacotille ça ne les dérange pas . Pour info en 2021, 5 500 de ces navires sillonnaient les océans .
Si les écolos étaient intelligents ça se saurait mais les résultats qu’ils laissent lors de leur passage est catastrophique…voir Lyon, Bordeaux, Grenoble…
Et Paris…
Y Viva la Libertad !!!
Sans compter qu’il n’y a plus qu’à attendre qu’un quidam avisé demande des comptes au sujet de la pollution induite par l’électrisation de l’industrie automobile.
Et tout ceci en même temps que l’on nous prépare mentalement tant à l’idée de coupures d’électricité, qu’à l’ augmentation de son coût !!!
Allez ! Il faut bien rire un peu !
Avant d’arrêter les voitures essence et diesel qu’ils mettent ces gros cargos pollueurs à l’électrique ainsi que les avions mais qu’ils touchent pas à nos voitures . Et puis dans des fonds de tiroir il y a de superbes inventions qu’on les ressortent . Vous savez ces inventions que nul ne doit connaitre pour continuer à acheter le pétrole à certains , ces inventions pas rentables pour l’état et certaines entreprises . Que ceux qui aujourd’hui achètent des voitures électriques se renseignent avant de ce que cela génère comme pollution avant et après et surtout je les invite à visiter les lieux ou l’on extrait le cobalt : des enfants exploités et maltraités pour le profit de certains , cela ne les gênent pas .