[Coup de gueule] C’est fait : fin de la vente des voitures neuves à essence, diesel et hybrides pour 2035
3 minutes de lecture
C’est en sa qualité de présidente de la commission du transport et du tourisme du Parlement européen que la députée Karima Delli a pris la parole, lundi 14 février, pour annoncer la grande nouvelle : le Parlement européen a voté la fin de la vente des voitures neuves essence, diesel et hybrides d’ici 2035.
Elle est bienheureuse, Karima, et laisse éclater sa joie verte dans un tweet : « Victoire pour le climat ! C’est historique ! L’industrie automobile doit sortir des énergies fossiles. […] C'est un signal clair envoyé à l’industrie. »
Victoire pour le climat !
C’est historique! L’industrie automobile doit sortir des énergies fossiles.
Le Parlement européen vote la fin de la vente des voitures neuves essence, diesel et hybride d’ici 2035.
C'est un signal clair envoyé à l’industrie. pic.twitter.com/eJhN166e8j— Karima Delli (@KarimaDelli) February 14, 2023
Ben oui, parce que dans sa petite tête d’écolo des dimanches au bord de l’eau, la voiture électrique d’aujourd’hui et celle de demain à l’hydrogène, c’est tout propre. Forcément. C’est zéro émission, comme elle dit modestement : « Nous sommes arrivés, avec beaucoup de travail et d’intelligence (sic), à un accord historique. Un accord qui réconcilie l’automobile et le climat. […] Il programme la fin de la production des véhicules thermiques et leur remplacement par des voitures zéro émission. » Elle le claironne : « On est au cœur même des grandes théories écologiques. On fait de la planification écologique. »
C’est que Mme Delli, comme tous ses petits amis Khmers verts, ne voit pas plus loin que son pot d’échappement. On me dira, certes, que c’est plus éloigné encore que le bout de son nez, mais ne pourrait-elle pas – puisqu’elle prétend travailler à l’échelle de la planète – réfléchir au coût écologique de ce qu’elle et ses amis prétendent désormais nous imposer ?
Ce sont nos voitures qui polluent, dit-elle, car « les véhicules légers sont, à eux seuls, responsables d’environ 10 % des émissions sur le Vieux Continent ». On va donc mettre tout ça à la casse pour le remplacer par du « zéro émission ». Mais où ça, quand ça, zéro émission ? Certainement pas, comme l’écrit Antoine Villedieu sur Twitter, dans les mines de RDC où des gamins s’échinent à « l’extraction du cobalt indispensable pour la création des batteries qui serviront votre idéologie déconnectée des réalités ». Des batteries qui finiront leur vie sur un continent poubelle, loin des yeux loin du cœur, comme nos navires amiantés, nos téléphones portables et nos ordinateurs…
Et comment alimenter cet univers tout électrique après le sabordage programmé de nos centrales nucléaires, toutes appelées à disparaître ? À quel coût, l’électricité produite ? Et produite comment ? Comme chez nos voisins allemands, sans doute, dans des centrales à charbon car, c’est sûr, il n’y aura jamais assez d’éoliennes et de pédalos pour satisfaire à la demande.
Les projets de Karima Delli et de ses amis ne s’arrêtent pas là. Elle l’a annoncé : « Après, on passe aux poids lourds. Même effet sur le climat, même mécanisme. » Allez, zou, les camions, à la casse !
C’est qu’ils ont la solution miracle, tous ces écolos de salon : après l’électricité, l’hydrogène. Qui ne coûte rien à produire, là encore ! Car on n’extrait pas l’hydrogène, on le fabrique. Soit à partir de gaz naturel, soit en transformant de l’eau par électrolyse. Actuellement, 4 % de l’hydrogène produit dans le monde l’est par électrolyse et 96 % par transformation chimique de combustibles fossiles, principalement du gaz naturel (48 %).
Sachant que les mêmes écolos nous alertent quotidiennement : 1) sur le manque d’eau ; 2) sur le coût de l’électricité ; 3) sur la raréfaction du gaz naturel, surtout depuis qu’on a fermé les robinets russes, on doit alors se le demander : l’hydrogène est-il une solution viable ?
Et pendant ce temps, le même Parlement européen promet des chars en nombre, des avions de combat et des munitions par wagons à l’Ukraine. Une production « zéro émission », sans doute ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
78 commentaires
L’UE est une organisation destructrice de notre pays ! Il est urgent d’en sortir !
Et pour les avions, les plus pollueurs de la planète, alimentés par un kérosène détaxé, qui plus est, que fait on ??? Là, on en parle pas, on regarde ailleurs….
Écologie à deux vitesses, et à deux balles….!!
Et les bateaux de la mondialisation ? Porte conteneurs et paquebots géants qui crachent une pollution massive et toxique.
Chacun sait que pour être et se dire écolo, il ne faut pas être très net et avoir les yeux bandés et les oreilles bouchées, tout à ses lubies déjantées et déconnectées; et chez les élus, c’est encore pire car ils y ajoutent le mensonge, la mauvaise foi et l’agression. Mais 2035 c’est encore loin et on peut espérer, peut être, que les dures réalités ramèneront les élus d’alors à de plus saines décisions ou orientations.
Et la corruption de toute évidence. Quand les « dures réalités » seront mises à jour, quelques uns se retrouveront en prison et iront tenir compagnie à ceux qi y sont déjà …..
Avec les véhicule électrique, on n’empêche pas l’empreinte carbone, on la déplace: quand une voiture 100% électrique sort d’usine, elle a déjà un bilan carbone négatif, et le temps d’amortissement est très long. En clair, les possesseurs d’un gros véhicule ne l’amortirons jamais eux-mêmes, car ils en changent souvent…
Ensuite, on nous serine à longueur de journée qu’il faut éviter de laisser les veilles d’appareils et les chargeurs inoccupés, ce qui économise quelques centaines de watts par an, mais on favorisera à coup d' »énergie verte »facturées à 50% ceux qui rechargent chez eux un ou plusieurs véhicules en heures creuses, soit 3 à 4kWh pendant 8 heures chacun (insuffisant pour une charge complète), nécessitant sans doute de changer d’abonnement pour une puissance disponible supérieure. Imaginons la France entière circulant à l' »énergie verte »: combien de centrales gaz et charbon + plateaux éoliens seront-ils nécessaires en attendant les hypothétiques centrales EPR, si les petits amis Khmers verts ne nous sortent pas de nouvelles conneries pour en empêcher le développement?
Il faut proposer un kit à la vente , une voiture électrique avec son éolienne pour la recharge , ou , une voiture électrique avec ses panneaux solaires pour la recharge , si pas de vent ou de soleil un vélo (sans batterie) est offert.
Les constructeurs de voitures électriques vont-ils communiquer clairement sur la durée de vie des batteries et le cout de leur changement ?
Les acheteurs vertueux de ces véhicules risquent fort de se retrouver avec une voiture qui cote zéro très rapidement.
J’ai entendu dire que le cout de changement des batteries sur une Tesla était de 23 000 euros.
Un ami vivant en Angleterre me raconte avoir vu un américain , heureux propriétaire d’une Tesla , qui devait changer les batteries au bout de 6 ans , incapable de payer , et la valeur de son véhicule étant nulle sans les batteries , il a eu l’idée pour gagner de l’argent d’y mettre le feu , de filmer , et de diffuser la vidéo.
Toujours plus d’immigration= toujours plus besoin d’énergie, de logements , d’eau, d’écoles dont le niveau s’effondre, conséquence toujours plus de pollution. Il faut interdire l’immigration, le droit du sol, et l’éligibilité des doubles nationalité.
J’espère que madame Delli préconise les mêmes mesures pour son deuxième pays l’Algérie . Parce que ce qui est sûr c’est que ses mesures vont appauvrir un peu plus le français moyen qui devra investir dans des projets très couteux que ce soit au niveau des panneaux solaires comme de l’électricité par éoliennes . Mais les lobbies de ces secteurs ont en tout cas au niveau européen, les moyens d’être convaincants ….. !!!,
Les gens qui prennent ce genre de décisions ne sont pas crétins au point de ne pas être conscients des réalités. L’idée générale de ces décideurs est sans doute ailleurs et plus certainement dans le contrôle des masses. En passant de 15 000 à 25 000 €, le prix à payer pour acquérir un véhicule neuf d’entrée de gamme électrique plutôt qu’à essence va considérablement réduire le nombre de gens capables de s’offrir une voiture. Ensuite, avec un peu d’électronique, il sera aisé d’autoriser ou d’interdire la recharge électrique. Peut-être que les Français que Macron a très envie d’emmerder pourraient avoir du mal à recharger leurs batteries. Allez savoir. Ne plus pouvoir se déplacer c’est peut-être ce à quoi pourraient être exposés les moins dociles d’entre-nous…
En passant de 15 000 à 25 000 €, le prix à payer pour acquérir un véhicule neuf d’entrée de gamme électrique …. Voilà un excellent motif pour ceux qui bénéficient de cette « évolution » de graisser la patte de ceux qui veulent l’imposer politiquement.
Y aura t’il quelqu’un pour arrêter ces fous furieux déconnectés des réalités de toute la planète tant ils sont focalisés sur leurs délires.
Abandon du nucléaire, choix des voitures électriques, zones à faible émission, suppression des pets des vaches, importation d’insectes, généralisation de l’IVG, mariage homosexuel, soutien inconditionnel à l’Ukraine, commissaire à l’Islamophobie : voilà quelques unes des mesures encouragées par nos écologistes patentés pour sauver la planète. Rien sur la consommation des drogues (même crack et cocaïne). Attendons nous à des lendemains qui chantent.
Tout est dit ou presque ! Ne pas oublier : euthanasie légalisée, changement de sexe légalisé et libre des 13 ans, double (ou plus) nationalité libre, et aussi normes d’isolation débiles dans le bâtiment rendant la location et la vente impossibles, et bien d’autres choses dans la besace de Macron et de ses complices de l’UE et du forum de Davos !
ces écolos sont de plus en plus imbuvables, tout ce qu’ils touchent est un désastre, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ils en n’ont rien à faire de l’Afrique, car combien d’enfants meurent dans les mines, et la destruction de la nature, ils y pensent? et les mines de charbon à ciel ouvert en Allemagne pour les centrales à charbon qu’ils ont rouvertes, ils détruisent des villages et des monuments, jusqu’à quand va-t-on les laisser faire ?
Et dire que toutes ces folles décisions ne visent qu’a alimenter la course à l’échalote vers les élections… Il faut se faire élire et réélire coûte que coûte et peu importe la méthode ; tous les moyens sont bons. La Gauche, camouflée en Vert, l’a bien compris et poursuit sa destruction méthodique du pays alors que la Droite n’a toujours rien compris et notamment qu’il faut s’unir pour pouvoir enfin enrayer la dégringolade (sur tous les plans) de notre pauvre pays…
Même si vous refusez vous serez obligé de vous séparer de votre voiture thermique, simplement le gouvernement pour s’aligner sur l’Europe vous ne passerez pas au contrôle technique avec les nouvelles normes qui seront en vigueur. Des champs d’éoliennes pour future constructeurs milliardaires (verts) en perspectives. Lille Marseille à la vitesse d’une diligence, surtout revendez vite votre remorque pas les moyens de vous en servir derrière une voiture électrique.
Contradictions et incohérences sont les marques de fabrique des décisions écologistes . Plus jamais le bon sens n’y a droit de Cité mais la stupidité y fait loi.
Le problème des écologistes en général, c’est qu’ils n’ont aucune formation scientifique, sinon ils arrêteraient de raconter leurs imbécilités sur le soit disant réchauffement climatique, exp el Nino nous arrive pour 2 ans, il va donc faire chaud comme toujours depuis des siècles avec el Nino, ensuite viendra la Nina qui elle refroidira l’athmosphère, et ainsi de suite, avec ou sans écolo, au passage Toyota ne fabriquera pas de voitures électriques, car eux ont compris que les terres Rares comme leur nom l’indique, ne sont pas inépuisable, et que la fabrication d’une voiture électrique a une empreinte carbone comme ils disent, 10 fois supérieure à la voiture thermique.