Coupable d’un refus d’obtempérer, il fonce sur deux motards de la Brav-M
On apprend ce dimanche matin, par Le Figaro qui cite des sources policières, qu'un homme a percuté volontairement deux policiers motocyclistes de la Brav-M (Brigade de répression de l'action violente motorisée) après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier, samedi 24 août, à Paris.
Se retrouvant cerné dans une impasse fermée par deux motards à l'issue d'une course-poursuite, vers 16h35, il a effectué une marche arrière et percuté les deux policiers, blessés au sol. Il a poursuivi sa fuite jusqu’à la commune voisine de Clichy (Hauts-de-Seine). Il y a abandonné son véhicule avant de se délester d’un sac. Il a ensuite été interpellé par la brigade anticriminalité (BAC) du XVIIIe arrondissement et placé en garde à vue.
Des policiers blessés
Les deux policiers de la Brav-M ont été transportés à l’hôpital Bichat, pour l’un, et à l’hôpital de Percy, pour l’autre. Ils souffrent de douleurs au dos et aux jambes, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Un troisième policier, issu de la BAC 18, légèrement blessé à la main, a été transféré à l’hôpital d’Aubervilliers.
Des refus d'obtempérer de plus en plus violents
Si le nombre de refus d'obtempérer est en baisse depuis deux ans, selon les chiffres officiels repris par Le Monde, les plus graves sont en augmentation : près d’un refus d’obtempérer sur cinq concerne un délit « aggravé », c’est-à-dire qu’il expose « directement d’autres personnes à un risque de mort ou d’infirmité ».
Thématiques :
Refus d'obtempérerPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
20 commentaires
» selon les chiffres officiels repris par Le Monde ». Selon les chiffres officiels repris par Le JO.