Coûteux dîner de Laurent Wauquiez : le PNF mène une perquisition à la région Auvergne-Rhône-Alpes
1 minute de lecture
À la suite des révélations de Mediapart à propos d'un dîner coûteux qui aurait été organisé par Laurent Wauquiez, le PNF a mené une perquisition dans les locaux de la collectivité, rapporte Le Parisien.
Un fastueux dîner aurait été organisé par Laurent Wauquiez au château de la Chaize, à Odenas, dans le Rhône. Un dîner baptisé « dîner des sommets » qui aurait rassemblé 90 personnes, pour un coût de 1.100 euros par personnalité. Et cela, aux frais du conseil de la région, selon le journal Mediapart.
De sources concordantes, on a donc appris qu'une perquisition avait été faite par le PNF, ce mardi, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en décembre « pour favoritisme, recel de favoritisme et détournement de fonds publics » à la suite des révélations de Mediapart et d'un signalement du groupe EELV à la région en octobre. Laurent Wauquiez n'était pas présent lors de cette perquisition.
Thématiques :
Laurent WauquiezPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :