Covid-19 : la Haute Autorité de Santé réfléchit à lever l’obligation vaccinale des soignants
1 minute de lecture
La Haute Autorité de Santé (HAS) a ouvert, ce lundi, la voie à une réflexion sur la fin de la vaccination obligatoire des soignants contre le Covid-19. L'institution devrait donner sa réponse définitive à la fin du mois de mars, rapporte Le Figaro.
« Dans le contexte actuel, l'obligation vaccinale contre la Covid-19 pourrait être levée pour tous les professionnels visés », explique la HAS, qui précise toutefois que « cette vaccination devrait toutefois rester fortement recommandée, en particulier pour les professions pour lesquelles une recommandation de vaccination est actuellement en vigueur pour la grippe ». En raison de « l'importance sociétale » de ce projet, la HAS va mener une concertation publique d'un mois avant de donner sa réponse définitive fin mars.
Depuis l'année 2021, l'ensemble des soignants est soumis à l'obligation vaccinale pour pouvoir exercer sa profession. Une contrainte qui a suscité beaucoup de débats, le Rassemblement national et La France insoumise ayant notamment milité pour la réintégration des soignants non vaccinés. Cette demande était demeurée jusqu'alors sans réponse. L'exécutif a finalement décidé de confier cette décision à la HAS, qu'il a plus largement chargée d'une réflexion sur l'ensemble des vaccins obligatoires imposés aux soignants.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :