Covid-19 : le variant Omicron change la donne
Toute personne cas contact d'un malade du variant Omicron est désormais tenue de s'isoler. Vaccinée ou non.
L'Europe tremble devant le nouveau variant du Covid-19, le variant Omicron. À tel point que ce samedi, le ministère de la Santé a révélé que toute personne cas contact d'un malade touché par ce variant devra se mettre en quarantaine, quel que soit le schéma vaccinal (en clair, vacciné ou pas).
« Toute personne contact à risque d’un cas possible ou d’un cas confirmé du variant B1.1.529, indépendamment de son statut vaccinal, doit être considérée comme contact à risque élevé et doit ainsi être placée en quarantaine », affirme le ministère.
Aucun cas-contact
Pour l'heure, aucun cas n'a encore été déclaré en France. Un cas a été confirmé en Belgique, deux au Royaume-Uni et deux en Allemagne.
Selon le scientifique chargé du développement du vaccin Oxford/AstraZeneca, un vaccin contre cette nouvelle souche pourrait être rapidement développé.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :