Covid : On commence à parler des effets collatéraux
3 minutes de lecture
Dans une récente déclaration, Martin Blachier, médecin bien connu des plateaux de télévision, déclarait sur Twitter, le 8 décembre 2022, qu'il était « difficile d'écarter le lien entre le port du masque prolongé chez les enfants et les épidémies rebond records de toutes les infections respiratoires jusqu'au streptocoque A. »
Y a-t-il, comme le suggère ce médecin épidémiologiste, une corrélation entre le port prolongé du masque chez les enfants et une recrudescence d'infections ORL ou respiratoires ?
On manque de statistiques et d'études sérieuses pour pouvoir l'affirmer ; cependant, on peut se poser la question de savoir quel était l'intérêt de faire porter le masque aux enfants, contre l'avis même de l'OMS qui ne recommandait pas le port du masque pour les moins de 12 ans !
Il faut rappeler que le port du masque ne protège pas celui qui le porte mais est seulement destiné à protéger la personne en face des postillons possiblement contaminés ; on pourrait donc penser que l'obligation du port du masque chez les enfants du primaire, comme ce fut le cas, était plus destinée à rassurer les parents et surtout les enseignants qu'à apporter une véritable protection aux enfants chez qui, de toute manière, la maladie était bénigne.
En revanche, les inconvénients du port du masque chez les enfants, surtout les plus petits, ne sont pas négligeables. Il y a un risque de contamination accrue due au fait de manipuler un masque avec des mains déjà contaminées ; si le masque est humide ou sale, et s'il n'est pas remplacé souvent, il va favoriser la prolifération de micro-organismes responsables d'infections, sans parler des possibles phénomènes allergiques cutanés. Le port du masque, surtout chez les plus jeunes enfants, peut également entraîner des troubles psychologiques et des difficultés de communication, car masquer la moitié du visage d'un interlocuteur n'est pas anodin.
Il faut donc prendre en considération la remarque du docteur Blachier et espérer qu'on pourra effectuer des études sérieuses sur ce sujet pour éviter (si possible) ces erreurs lors d'une prochaine épidémie.
Il n'y a pas que les enfants qui ont dû subir des effets collatéraux de l'épidémie de Covid. Dans une publication de l'ONU le docteur Hans Kluge, directeur de l'OMS pour l'Europe, affirme que « la façon dont la pandémie retarde les soins aux personnes atteintes de cancer et crée des retards accumulés dans les services de santé est une interaction mortelle ».
Ce retard dans le dépistage des cancers, en particulier le cancer du colon ou le cancer du sein, dû à l'encombrement des hôpitaux et à la fermeture de certains services lors du début de la pandémie aura des répercussions catastrophiques dans les mois et années à venir, car il est bien établi maintenant que le dépistage d'un cancer à un stade précoce est le principal élément de réussite du traitement. Par ailleurs, les experts s'accordent pour dire que les patients atteints de cancer sont connus pour être plus fragiles vis-à-vis des infections virales, et le risque d'être hospitalisé ou de décéder chez ces patients est très nettement supérieur à celui de la population générale, particulièrement pour ceux chez qui la chimiothérapie a entraîné une baisse des défenses naturelles par lymphopénie ou neutropénie.
Quant à savoir si la vaccination contre le Covid, dont l'efficacité est de courte durée, il faut bien le reconnaître, entraînera comme l'affirment ses détracteurs des cancers à moyen ou long terme, absolument rien à l'heure actuelle ne permet de l'affirmer.
Thématiques :
Martin BlachierPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
22 commentaires
j’ai perdu 30% d’audition à gauche et 40 à droite en l’espace de deux mois suite à la vaccination, reconnue pour être fréquent par l’organisme de surveillance médicale.
J’attends confirmation officielle pour porter plainte
En France OUI parce que c’est Républicain de ne pas en parler ailleurs il y a des articles plein les médias.
pour le cancer je dois être l’exception qui confirme la règle, Vacciné 3 doses , covid le 20/10 après 38 jours de toux persistante et douleur thoracique, diagnostic cancer du poumon. Je suis dans l’attente faute de place de RDV pour biopsie.
Comme m’e l’a dit le pneumologue vous ne pouviez pas tombé malade au plus mauvais moment. Congés + covid
Et les maladies cardiaques notamment chez les jeunes (20-40 ans) ?
Pas d’accord avec la conclusion. De nombreux cancers et autres effets secondaires terribles se sont déclenchés après les injections. Il n’y a qu’à lire les rapports scientifiques aux USA et en Angleterre. En France bien sûr, on fait taire toutes les voix dissonantes qui ne suivent pas la doxa officielle ; le « vaccin » Pfizer doit être le seul médicament autorisé et efficace ! Alors que le taux de mortalité au Japon par exemple, où l’on a laissé la médecin de ville soigner les malades atteints du covid avec la chloroquine et l’ivermectine, est beaucoup, beaucoup moins important. En France, ces médicaments ont été interdits, alors qu’ils auraient pu sauver de nombreuses vies humaines. Évidemment, Véran et compagnie n’admettront jamais leur « erreur ». On se demande bien pourquoi…
Et on interviewe quand les victimes ? Allo, toubibs ? l’escarcelle est bien remplie, pour aller se chauffer les os au soleil en hiver ?
Ah , enfin !
Quand je lis : Il faut donc prendre en considération la remarque du docteur Blachier, et espérer qu’on pourra effectuer des études sérieuses sur ce sujet pour éviter (si possible) ces erreurs lors d’une prochaine épidémie. » je ne peux que rappeler les travaux du Professeur Perrone, de Madame Henrion Caude qui dès le début de la crise sanitaire ont expliqués que les mesures prises étaient ineptes. A quoi bon donc refaire des études sérieuses si c’est pour ne pas en tenir compte. Un seul point positif dans cet article la reconnaissance que le port du masque ne protège pas et peut amener un risque de contamination accru. Alors non au masque obligatoire et à l’avenir seules les personnes déclarant sur l’honneur qu’elles n’ont aucun conflits d’intérêts avec big-pharma ou autre (vérifié par des journalistes honnêtes) devraient être seules autorisées à parler dans les médias.
Les personnes multi vaccinées attrapent tout autant le covid (voire plus ) que les personnes non vaccinées, ce qui revient à dire que l’injection ne sert à rien , et c’est déjà largement assez pour remettre en cause la politique sanitaire qu’on nous a imposée !
Quant au masque, prétendre que respirer dans un sac rempli de bactéries, d’allergènes et d’air vicié à longueur de journée protège la santé de ceux qui le porte, ça peut paraître un peu gros!
Quand on se sert du peuple comme de rats de labo, faut pas être étonné des resultats
++++++++++
On peut aussi faire le lien avec la situation actuelle en Chine : explosion de cas après le relâchement de la politique du zéro Covid qui a vu la population hyper confinée n’ayant ainsi pu développer aucune immunité face aux virus.
Sur C.News , une jeune femme( Mélodie Féron) parlait d’autres effets , elle a écrit un live sur la perturbation du cycle menstruel chez de très nombreuses femmes. Une perturbation due à l’injection du vaccin.
Quelle prudence dans la conclusion de l’article ! Explosion de cancers autour de moi, difficile de ne pas y voir un lien avec ce prétendu vaccin, et le manque de soins avéré dans ma région déclarée « désert médical » !
C’est dès le début de la pandémie qu’il fallait s’interroger sur cette vaccination expérimentale jusqu’en 2023 !
++++
Il faut aussi prendre en compte qu’un hygiénisme trop poussé provoque la diminution de la résistance immunitaire.L’organisme a besoin d’être confronté à des virus et bactéries pour entraîner ses moyens de défenses.
Le port du masque ne fait que différer les infections. L’entretien de son système immunitaire est la seule bonne solution.
Allez dire cela à un énarque !
Et Macron continue à supprimer des lits , refuse de réintégrer les soignants non vaccinés qui font cruellement défaut partout .Toute la gestion de cette pandémie fut catastrophique , des décisions absurdes , inchoérentes et surtout une vaccination inutile pour ceux qui étaient en bonne santé .Mais rassurez vous certains se sont bien enrichis , tels les labos qui curieusement ne seront pas responsables des effets secondaires dont on nous cache l’ampleur .
++++