Crépol : la justice intraitable avec… les indignés du meurtre de Thomas !

Crépol marche blanche Thomas

La Justice sait aller vite quand elle le veut. Dans l’affaire du meurtre de Thomas à Crépol, plusieurs individus viennent d’être condamnés par notre système judiciaire. Mais il ne s’agit pas des « jeunes » venus au bal mortel, munis de couteaux, dans l’idée de « planter des Blancs » mais de Français qui s’étaient indignés de l’omerta autour de ce drame et qui avaient osé le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Neuf internautes ont ainsi été punis, jeudi 31 octobre à Paris, à des peines allant de 500 euros d’amende à quatre mois de prison avec sursis. Il leur était reproché d’avoir diffusé des « messages haineux », à « sous-entendu raciste ». En clair, ils étaient poursuivis pour avoir relayé, sur X ou Facebook, la liste des suspects et d’avoir souligné leurs origines étrangères. Ces derniers avaient reçu des appels et courriers menaçants chez eux. Un traumatisme tel que le procureur avait requis des peines allant parfois jusqu’à de la prison ferme contre des Français qu’il n’avait pas hésité à qualifier de « délinquants de la parole »…

Ces dangereux « délinquants » avaient été jugés par la 17e chambre du tribunal correctionnel dès le mois de septembre dernier, lors de deux audiences séparées. BV s’était rendu à la première d’entre elles. À la barre, on avait vu défiler Jean-Marie L., 40 ans, chef d’une petite entreprise, coupable d’avoir ironisé sur le profil des suspects (« Toujours les mêmes profils, Suédois de bonne famille »), Gaël L., 56 ans, coupable d’avoir republié sur les réseaux un post des Natifs, association identitaire, sur « les noms des assassins que la flicaille a décidé de vous cacher » ou encore Marylène P., mère au foyer de 53 ans, coupable elle aussi d’avoir relayé la liste interdite. « Quand les gens s’appellent Marcel ou Richard, on donne les prénoms. Quand le nom est oriental, on ne le donne pas. […] À force de se faire poignarder de tous les côtés, il faut se défendre », avait tenté d’expliquer Jean-Marie. En vain.

Faible avec les forts, fort avec les faibles

Lors de cette audience, les avocats de la défense s’étaient étonnés qu’on ne s’interroge nullement sur la culpabilité, réelle ou non, des individus évoqués par les accusés. Car pendant que les « délinquants de la parole » sont jugés sans ménagement, les criminels de sang se la coulent douce. On ne sait pas qui a porté le coup. Plusieurs jeunes suspectés d’avoir pris part à l’attaque du bal de Crépol ont déjà été remis en liberté. Pendant que la Justice poursuit de malheureux internautes pour « injure publique en raison de l’origine », ce même système judiciaire refuse d’envisager le caractère raciste du meurtre de Thomas.

Ce deux poids deux mesures ahurissant s’était manifesté dès les premiers jours suivant le drame. Le 25 novembre 2023, quelques dizaines de jeunes Français s’étaient rendus à Romans-sur-Isère en soutien à Thomas. Ils y avaient été reçus par des bandes hostiles qui les avaient sauvagement tabassés. Mais comme la presse les avaient qualifiés d’affreux membres de « l’ultra-droite » venus dans une cité afin d’y commettre une « ratonnade », ce sont eux qui avaient été poursuivis, et non leurs agresseurs. Deux petits jours après les faits, six d’entre eux avaient ainsi été condamnés à des peines de prison ferme. Jugés en comparution immédiate au tribunal de Valence, ces hommes âgés de 18 à 25 ans avaient subi les foudres d’une Justice exceptionnellement rapide et sévère. « Pour l'heure, la priorité de notre Justice était donc de juger, non pas les meurtriers de Thomas, mais les manifestants qui s'indignaient de ce meurtre », relevait avec justesse l’avocat Alexandre Humbert Dupalais, dans les colonnes du Figaro.

Les bonnes et les mauvaises victimes

Un an plus tôt, c’étaient les marches en hommage à la petite Lola qui avaient été diabolisées. Indigné par une de ces manifestations pourtant pacifiques, le maire EELV de Lyon, Grégory Doucet, avait appelé Emmanuel Macron à endiguer « le fléau que représente l’extrême droite ». BFM TV y avait vu un rassemblement de « suprémacistes blancs, nationalistes, néonazis ». « Vous n’avez pas honte ? », avait aussi demandé Léa Salamé à Marion Maréchal, en direct sur France Inter, lui reprochant d’avoir organisé une manifestation en mémoire de la petite fille.

Souvenez-vous aussi, tout récemment, de l’affaire Philippine. Une minute de silence en son hommage à Vienne avait été interrompue par des militants d’extrême gauche au cri de « Siamo tutti antifascisti ». De son côté, Anne Hidalgo s’était dite « glacée » par les affiches rendant hommage à la jeune fille…

Thomas, Lola, Philippine et tant d’autres représentent le cauchemar de la gauche. Par leur mort, ils font voler en éclats le dogme de la diversité bienheureuse, le mythe de l’immigration « chance pour la France ». Voilà pourquoi un certain système politico-médiatique redouble d’efforts pour condamner et censurer. Il s’agit, pour lui, d’invisibiliser les victimes du vivre ensemble.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

90 commentaires

  1. Voila pourquoi je ne prends plus d’abonnement sur des Médias de Droite, pourquoi je ne donne plus, bien qu’à Droite Droite Républicaine, de tendance R.P.R. qui n’a jamais été reconnu comme d’extrême. Rappelez moi ça fait combien de temps que la Droite n’a pas été au Pouvoir en France ? Combien de fois la Constitution a été contournée, balayée, surtout depuis 2005, et en XXL depuis Macron et Fabius ? La droite de Sarkozy j’ai été cocu politique, puis après ça a complétement dégringolé.
    En fait ça fait bien 40 ans. A quoi sert de payer ? Les Médias de Droite à payer c’est pour y lire du mieux être, pas de sortir les mouchoirs encore 50 ans et plus…
    Vous n’avez pas encore tout vu…

  2. Dans les supermarchés, il y a des produits AOP et AOC … une garantie de …provenance et…de qualité…Je vous laisse réfléchir…

  3. Je pense que ces personnes dont la justice  » s’est occupées  » devraient aller en appel , ne pas laisser passer de telles ignominies !

  4. Je ne sais pas qui devrait avoir honte, …si je le sais .. on sait aujourd’hui dans quel camps serait certains journalistes , ce qui fait peur ..

  5. Il faut redonner des armes correctes à la police avec le droit de s’en servir après sommation sans risque pour ces derniers de se retrouver condamnés. Les malfrats ont aujourd’hui plus de moyens que nos forces de …l’ordre! STOP…Remettons de l’ORDRE là où il doit être!

  6. Mais on croit rêver non c’est la »france » d’aujourd’hui, des propos sont plus proportionnellement et sévèrement punis que des actes meurtriers…..

  7. « Justice », mais de quelle justice parlons-nous ? De cette institution qui relâche les assassins et qui parfois enferme les victimes, de celle du mur des cons, de celle politisée appelant à voter Mélanchon, de celle qui spolie les honnêtes gens et profite de privilèges d’intouchables qu’il ne faut surtout pas remettre en question. Non, décidément, ce n’est pas de justice dont nous parlons, mais d’un vil cerbère qui, comme dans la mythologie grecque, représentait un chien gardant la porte des enfers de l’idéologie totalitaire d’extrême gauche.

  8. La magistrature gauchiste tortille le droit à sa convenance , elle se situe volontier du côté opposé des patriotes qu’elle poursuit sans vergogne .

  9. Désormais je sais que chaque jour , la lecture des articles de BV va me désespérer et quotidiennement la nausée va m’envahir rajoutant à mon dégout viscéral pour ce profond cloaque qu’est devenue la FRANCE , moi le fils et petit fils d’immigrés reconnaissants, travailleurs et respectueux de cette terre d’accueil qui fut pourtant sans complaisance pour nous tous les Ritals , Espingos, Polacks , Portos qui contribuèrent à la construction de ce pays qui fut magnifique, mais aujourd’hui, tout comme ses habitants est assassiné par une mafia d »élus surpayés ,de pseudos juges laxistes , tous collabos d’une gauchiasserie braillarde composée de parasites inaptes ,délinquants ,drogués, vulgaires , violents , incultes , pro immigration incontrôlée et haineuse ! Mafia à l’image de la boue collante et puante qui vient de noyer et tuer nos amis Espagnols ; il ya deja plus de 25 ans que j’avais lucidement éliminé journaux et TV puits sans fond de propagande anxiogène et de manipulations ! aujourd’hui pour ne pas succomber j’ai juste envie de fuir tres loin …

    • Je comprend votre colère et je la partage totalement , tout cela est révoltant ,d’un cynisme et d’un injustice incroyable, si en plus on met cela en perspective avec l’indulgence affichée pour les personnes issues de l’immigration qui commettent régulièrement des viols et des meurtres . Là on ne sait plus quoi inventer pour leur trouver des alternatives à un embastillement pourtant prévu par les articles de lois mais rarement appliqué par une justice de gauche, ouvertement pro immigration. On est capable de monopoliser une justice qui serait « engorgée » aux dires des magistrats et on utilise la loi avec zèle pour appliquer une censure contre des gens qui ne font qu’exprimer ce que des millions de français constatent et disent tous les jours . A travers cette parodie de procès , on a voulu faire des exemples . Ces français n’ avaient rien à faire dans un tribunal . Mais de plus en plus de gens se rendent compte de la situation et on a besoin de tous les gens lucides comme vous pour sauver le pays, alors, ne fuyez pas !

      • La France n’est qu’au début : elle vit les prémisses d’une fin annoncée. Beaucoup de nations souffrent ou vont souffrir des mêmes mots : seule la lutte nous fera rester debout, et certainement pas la fuite.

  10. Avec une telle Justice, comment la France pourrait-elle sortir de dangereuse sa torpeur idéologique ? Des prises de position aussi mortifères ne peuvent qu’accélérer la descente aux enfers de notre pays. On n’arrêtera jamais de remercier chaleureusement les sourds et aveugles qui ont voté Macron : se tromper une fois est pardonnable, mais deux fois, c’est inacceptable. Comme le disaient les (très) Anciens, en l’occurrence saint Augustin dans ses Sermons, Errare humanum est, perseverare diabolicum (« Se tromper est humain, persévérer est diabolique »).

  11. Pour les juges, il est moins defendable d’avoir répandu des propos soi disant haineux que de réellement « planter des jeunes. Vivement qu’un gouvernment rende les juges responsables de leurs jugements et qu’ils aient à rendre des compte.

  12. En France ce sont les victimes qui remplacent les agresseurs.normal la plus importante armurerie n’est plus chez les forces de l’ordre mais chez ceux qui nous agressent.

  13. « Thomas, Lola, Philippine et tant d’autres représentent le cauchemar de la gauche. » De la gauche complice d’assassinat et qui reste indifférente aux cadavres, les mains couvertes de sang.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois