Crépol : selon l’influenceur Bassem, « ça va tourner à la guerre civile »
Avec ses 370.000 abonnés YouTube, Bassem est une voix qui compte dans la jungle d’Internet. L’influenceur est notamment connu pour ses prises de parole à contre-courant dans lesquelles il n’hésite pas à dénoncer les malfaisances de sa propre communauté. Mardi 21 novembre, il a réagi au meurtre de Thomas à Crépol et témoigné son soutien aux victimes. « Salam aleykoum, les gens, déclare le bloggeur, face caméra. C’est terrible, ce qui est arrivé au petit Thomas. Que dieu veille sur son âme ! J’ai un message à faire passer à sa famille, à sa mère et son père. Je suis anéanti et meurtri avec vous. Je suis peut-être de la même origine et de la même religion que ces gens-là, mais je suis meurtri pour vous. Et par respect pour votre fils, par respect à tout ce peuple blanc qui est respectueux et qui ne casse pas les couilles, cette fois-ci, on ne va pas s’excuser. On ne va pas s’excuser parce qu’on a honte de s’excuser. On dirait des ex-toxiques [toxicos, NDLR] qui disent "je ne recommencerai plus". C’est tout le temps la même rengaine… »
IL FAUT COMMENCER A NETTOYER CHEZ NOUS
‼️ Mon message pour la famille de Thomas#Crepol pic.twitter.com/d79OVMEDic
— Bassem OFFICIEL - Radio Hlib (@BassemTH69) November 21, 2023
Du communautarisme à la guerre civile
Mais s’il compatit avec les proches de Thomas, Bassem ne s’identifie pas à eux. À rebours des discours prêchant un universalisme béat, l’influenceur envisage la France comme une simple addition de communautés partageant un même territoire. « Mais vous faites quoi ? Vous vous ennuyez et vous allez dans des soirées de Blancs ?, interroge-t-il en s'adressant aux jeunes de banlieues. Quand on vous dit que chacun et chaque chose doit rester à sa place... Les Blancs sont entre eux, ils font leurs soirées. C’est pas pour que vous veniez leur casser les couilles. Est-ce que ces gens-là viennent ivres dans nos mariages à nous ? Non, ils ne viennent pas. Il n’y a que vous. Vous vous êtes faits refouler de toutes les soirées, vous venez en survet’… Comment voulez-vous que les gens vous acceptent dans leurs soirées ? »
Le pronostic de Bassem n’est guère optimiste et rejoint peu ou prou l’analyse déjà proposée par les Onfray, Zemmour et Collomb : celle d’un affrontement ethnique imminent. « Mesdames et messieurs, ça va tourner à la guerre civile ! Moi je suis français, patriote […] mais je serai obligé d’être du côté de ma communauté. Donc, à contrecœur, on se clashera. » Entre les « Blancs » et le clan, l’influenceur a choisi son camp. Son allégeance semble couler de source. Il n’envisage pas un seul instant de combattre aux côtés de ses concitoyens « blancs », fussent-ils d’innocentes victimes. Voilà qui donne à réfléchir…
Sa solution : un « ménage » dans sa communauté
Davantage fidèle au clan qu’à la nation, Bassem n’en est pas pour autant favorable à un affrontement généralisé. L’homme redoute ce face-à-face et livre ses conseils pour nous en prémunir. Il préconise, notamment, de régler leur compte à ceux qu’il qualifie de « cafards ». « Faites ce que vous avez à faire, conseille-t-il à ses auditeurs. Croyez-moi, c’est pas moi qui irai pleurer ces jeunes-là parce que ce qu’ils ont fait, c’est très très grave. […] Il faut éviter toutes les vermines de nos communautés. Et il faut commencer à nettoyer chez nous, parce que trop, c’est trop. Wallah, j’ai honte ! » Que Dieu l’entende.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
76 commentaires
C’est une évidence tous les marqueurs sont au rouge. L’impunité judiciaire, le laxisme de la justice, l’incompétence du gouvernement, l’achat de la paix sociale ont fourni des armes aux antifrancais. L’aggravation de l’immigration notamment arabo africaine qui n’est pas notre culture est la cerise sur le gâteau pour parvenir au chemin de la guerre civile . Avant la fin du mandat de Macron nous y aurons droit. Les émeutes pour l’affaire du « petit ange, Nahel » en sont les premices. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas le comprendre. L’entreprise de destruction macronnienne y est pour beaucoup. Les paroles de l’hymne national sont d’actualité.
Je reprends cette réflexion de Boualem Sansal : « L’histoire se poursuit comme annoncé dans le Coran : l’islamisme tue les gens, l’islam tue des civilisations, et les musulmans, condamnés à l’autisme, ne regardent que leurs obligations cultuelles et n’entendent que le muezzin. » . Il ajoute : » Que diront les musulmans que l’on n’entend jamais quand les islamismes parlent ? » . Il est exactement dans le contexte actuel. Nos politiques et journalistes s’étonnent de ne pas entendre les musulmans dans nos manifestations, de ne pas faire corps avec les français « blancs ». Ils s’interrogent toujours. Ils ont leur réponse. Le musulman est avant tout musulman. Dans le conflit Israël/Hamas; nos très chers « bien-pensants » poussent des cris d’orfraie à l’idée que l’armée israélienne puisse tuer des palestiniens. C’est nier le terreau qui a donné naissance au Hamas, c’est nier les origines des terroristes du Hamas. Derrière leur humanisme de circonstance,voire de façade, leur hypocrisie ne fait que poindre. A forces de génuflexions, les musulmans nous domineront, qu’ils soient islamistes ou non. De plus, avec leur politique migratoire inconséquente Macron et Ursula préparent l’explosion de l’Europe. Les prémisses se mettent en place.
Excellent commentaire. Magnifique référence. TOUTES les analyses, TOUTES les observations convergent. TOUS les auteurs sérieux confirmeront ce point de vue. Il n’y a pas de différence à faire entre Islam et Islamisme. Un « concordat » avec les Musulmans de France est peut être possible. Je dis bien peut être. A condition que la France soit forte sur ses « bases » et que les Musulmans de France acceptent de renoncer aux prescritions de l’Islam incompatibles avec la société française. Acceptent de se couper « politiquement » de l’Ouma. Pour ça il faudrait que la France soit VRAIMENT FORTE, ce qui est très très loin d’être le cas avec des Hollande et des Macron.
Influenceur ….? A doit être Un métier en tension alors..
A mon avis, Crépol est le premier acte de cette guerre civile. Et des musulmans comme cet influenceur ou Amine Elbahi font penser au journaliste Algérien Boualam Sansal lorsqu’il dit que quand les les islamistes parlent, les musulmans se taisent. Au point où nous en sommes, Bassem et Elbahi font ce que devraient faire tous les musulmans de France qui souhaitent vivre en paix avec nous dans ce pays : ils osent répondre aux islamistes et dire des vérités ; par exemple quand Elbahi affirme que si un jour nous entrions en guerre contre l’Algérie, elle n’aurait nul besoin d’envoyer des troupes chez nous, elles sont déjà sur place. Et Bassem le précise : dans ce cas, tous les musulmans seront dans le camp de l’Islam.
La guerre civile viendra si Macron continue à suivre la consigne de ses commanditaire : laisser venir la diversité. Dans d’autres pays européens les choses bougent contre l’immigration, et donc dans ceux-ci il n’y a pas de risque de guerre civile
La guerre civile est commencée depuis lontemps. Ce qui progresse constamment, dans le temps et dans l’espace, c’est l’intensité. Ce qui s’inverse peu à peu et ce qui finira en tragedie pour la France c’est l’évolution du rapport de force : le nombre, le nombre, le nombre.
Très peu de Pays européens sont à l’abri. Les Pays de l’Est résistent par ce qu’ils savent très bien, après avoir vécu sous la botte soviétique, ce que veut dire conserver leur identité. Les situations de la Belgique et de la France sont tragiques, celles de la Hollande, de l’Angleterre et de l’Allemagne ne valent guère mieux. Les Pays nordiques viennent tout juste de changer de cap. Le cas de l’Italie est un peu spécial. C’est plus un Pays de transit que d’installation, le catholicisme y est encore puissant et la pompe aspirant des prestations sociales débite bien moins (cf affaire Léonarda).
A mon avis, Crépol est le premier acte de cette guerre civile. Et des musulmans comme cet influenceur
« je serai obligé d’être du côté de ma communauté ». Cela explique pourquoi la communauté musulmane reste de marbre quand un attentat islamiste survient en France ou ailleurs. Cela prouve surtout que la notion de « musulman modéré » n’existe pas, et leur communauté est au dessus de ce qu’il qualifie de « patriote français ».
Tout à fait d’accord avec vous, je ne vois pas bien ce qu’est un musulman modéré. Ou on est musulman ou on ne l’est pas, si on l’est il faut suivre ce que dit le coran, a savoir: contraindre les infidèles à devenir musulmans, ou en faire des esclaves, ou les tuer, c’est limpide comme de l’eau de source. Pour ceux qui entreraient dans la case des « modérés », il s’agit, et j’en connais de personnes qui sont nés dans un milieu musulman, qui pratiquent leur religion quand ils sont avec leurs coreligionnaires et viennent boire le Ricard à l’occasion et faire la bise à nos femmes et réciproquement, ceux là, font partie des plus évolués et qui supportent l’islam comme un fardeau, généralement ce sont des Marocains, mais ils sont loin d’être majoritaires. Hélas.
Le communautarisme est le plus fort. Il nous prévient, il n’approuve pas l’horreur, tacle ses auteurs, mais en cas de conflit, il les rejoindra par solidarité au lieu de mettre en place une voix pour les ramener au calme. En fait il nous reproche en filigrane notre incapacité à nous défendre là où c’est combien légitime. Si nous nous ne respectons pas ,nous ne pouvons imposer le respect à cette barbarie Finalement il nous demande un peu de courage . Mais au contraire nous nous ne dénigrons et nous nourrissons leurs frustrations. un virage à 180 ° est vital pour retrouver notre dignité le contraire du en même temps , le refus de prendre ses responsabilités, la couardise narcissiste à la tète de l’Etat avec des réactions dérisoires en dehors de la réalité le plus souvent.
L’islamisme tue des gens, l’islam tue des civilisations (Boualem Sansal)
Dans tous les cas si cela devait arriver dans ma famille ce n’est pas avec une marche blanche que je règlerais le problème que nous politiques majoritairement défendent ! Laisser tuer les nôtres sans se défendre cela ne s’est jamais vu. Si la République défend cette racaille c’est au peuple de se défendre et de faire revivre la France ne déplaise aux gauchistes, fainéants et rentiers de la République laïque qui détruit tout sur son passage depuis qu’elle existe en commençant par les atrocités de la Révolution gauchiste origine de la République destructrice qui a bien fait du mal et des cadavres à la France.
En effet, nous n’aurons d’autres choix que de nous défendre avec nos propres moyens . Il n’y a plus d’Etat !
Il nous restera comme moyens, des lance pierres et encore je crois que c’est une arme prohibée.
Au fait… c’était pour quelle raison que le gouvernement, il y a peu, demandait aux français de déposer leurs armes …?
Ce qu’on retient des propos de cet individu, qui serait tout de même classé à l’extrême droite par la gauche, si ses origines et sa religion ne lui conféraient pas une immunité inviolable, c’est que la communauté musulmane ne peut se mélanger avec la communauté française non musulmane, autrement dit « de souche ». A ses yeux, les deux sont incompatibles et devraient vivre dans le « côte à côte » évoqué par M. Collomb, l’ancien ministre de l’Intérieur, chacune enfermée dans un compartiment étanche. Seulement voilà, il y a la fameuse « porosité ». Les communautés se côtoient dans la rue, à l’école, dans les salles de sport, la piscine, les transports, les commerces,… Curieusement, Bassem témoigne d’un certain attachement à la France et se reconnait Français, il reconnait même les torts de sa communauté et les condamne, comprend la souffrance des Français « de souche » qui sont les victimes des agissements de ses semblables et leur témoigne sa compassion. On pourrait se dire que tout va bien, mais pas tout à fait … car il refuse de s’excuser et au moment de choisir son camp il choisit celui de sa communauté. Bref, ça commence bien, mais ça finit mal, c’est d’ailleurs ce qu’il redoute et prophétise, tout comme le faisait JMLP dans les années 80. Cela signifie tout simplement que Bassem, comme certainement bon nombre de ses semblables, se considère avant tout comme musulman, comme membre de l’oumma, comme arabe, comme tunisien, ou tout ce que vous voudrez d’ailleurs, avant d’être Français. Il explique qu’il est normal que des « jeunes » de sa communauté soient refoulés d’une soirée à laquelle ils arrivent en survêt’ et avec des couteaux plein les poches, il condamne, mais au moment du choix ultime, il explique que malgré tout il se rangera du côté des assassins de sa communauté, contre les victimes françaises. Curieux choix, attitude irrationnelle ? Oui, mais il n’est probablement pas le seul de sa communauté à faire parler le cœur avant la raison. Le vivre ensemble ? Mais c’est Bassem qui en parle le mieux !
Du vivre « côte à côte », au « face à face », la France va en « venir aux mains » !
C’est triste mais ça paraît inéluctable, tant les hommes et femmes politiques de LREM-Renaissance qui nous gouvernent, avec l’aide des dangereux gauchistes allant du rose pâle au rouge vif en passant par le vert-de-gris, refusent de voir la vérité en face : la France est devenue un patchwork de « territoires perdus de la République » aux mains de racailles dont le seul objectif est de la détruire pour y installer une forme de « hamas-made-in-France ».
C’est clair, c’est tragiquement clair et ça apporte, ça confirme un point clef de la problématique Le sentiment d’appartenance à la communauté quand il surpasse l’adhésion à la culture d’accueil conditionne tous les comportements audelà même du coeur et de la raison. Et les plus radicaux qui veulent imposer leur loi à la « communauté » le savent bien. C’est comme ça que la « mosaïque » de toutes les nuances et sensibilités articulées autour de la culture d’origine se trouvent placées sous la dictature des plus radicaux. Pour peu que la culture d’accueil montre sa faiblesse et que les tenants de la culture « arrivante » soient nombreux, au point de dépasser un seuil critique, c’est le clash. Nous y sommes. Il y a bien face à face de deux peuples. Et ce ne sont pas « les valeurs de la République » qui vont y changer quoi que ce soit. Quant à la créolisation, c’est une foutaise. Mélenchon sera dévoré. Comme tout le monde. Si on laisse faire.
Petite observation « expérimentale » au passage. Il y avait à la marche blanche de Thomas autant de « créoles » qu’il y avait de musulmans au rassemblement contre l’antisémitisme.
Heureusement que c’est lui qui a dit tout ça ! ………on en connait qui seraient déjà en garde à vue avant d’en avoir dit autant. Donc, si on le comprend bien, ses sentiments sont superficiels puisque l’on sait déjà dans quel camp il sera si l’avenir devient périlleux. « Il a le coeur sur la main ce brave bonhomme mais le poignet coupé ». …..
Au moins les propos de cet influenceur sont clairs et ne font que confirmer ce que d’aucun avancent. L’assimilation de peut fonctionner lorsque une religion a décidé de dominer les autres. Et fort de cela, maintenant que la France a failli sur ce premier point, il faut être ferme avec tous les délinquants sans exception et il faut en finir avec la politique de la victimisation. Tu aimes la France, tu restes, tu ne l’aimes pas alors tu dégages.
er ce qui est clair également c’est que même modéré ils choisiront leur communauté