Crépol : selon l’influenceur Bassem, « ça va tourner à la guerre civile »

Bassem

Avec ses 370.000 abonnés YouTube, Bassem est une voix qui compte dans la jungle d’Internet. L’influenceur est notamment connu pour ses prises de parole à contre-courant dans lesquelles il n’hésite pas à dénoncer les malfaisances de sa propre communauté. Mardi 21 novembre, il a réagi au meurtre de Thomas à Crépol et témoigné son soutien aux victimes. « Salam aleykoum, les gens, déclare le bloggeur, face caméra. C’est terrible, ce qui est arrivé au petit Thomas. Que dieu veille sur son âme ! J’ai un message à faire passer à sa famille, à sa mère et son père. Je suis anéanti et meurtri avec vous. Je suis peut-être de la même origine et de la même religion que ces gens-là, mais je suis meurtri pour vous. Et par respect pour votre fils, par respect à tout ce peuple blanc qui est respectueux et qui ne casse pas les couilles, cette fois-ci, on ne va pas s’excuser. On ne va pas s’excuser parce qu’on a honte de s’excuser. On dirait des ex-toxiques [toxicos, NDLR] qui disent "je ne recommencerai plus". C’est tout le temps la même rengaine… »

Du communautarisme à la guerre civile

Mais s’il compatit avec les proches de Thomas, Bassem ne s’identifie pas à eux. À rebours des discours prêchant un universalisme béat, l’influenceur envisage la France comme une simple addition de communautés partageant un même territoire. « Mais vous faites quoi ? Vous vous ennuyez et vous allez dans des soirées de Blancs ?, interroge-t-il en s'adressant aux jeunes de banlieues. Quand on vous dit que chacun et chaque chose doit rester à sa place... Les Blancs sont entre eux, ils font leurs soirées. C’est pas pour que vous veniez leur casser les couilles. Est-ce que ces gens-là viennent ivres dans nos mariages à nous ? Non, ils ne viennent pas. Il n’y a que vous. Vous vous êtes faits refouler de toutes les soirées, vous venez en survet’… Comment voulez-vous que les gens vous acceptent dans leurs soirées ? »

Le pronostic de Bassem n’est guère optimiste et rejoint peu ou prou l’analyse déjà proposée par les Onfray, Zemmour et Collomb : celle d’un affrontement ethnique imminent. « Mesdames et messieurs, ça va tourner à la guerre civile ! Moi je suis français, patriote […] mais je serai obligé d’être du côté de ma communauté. Donc, à contrecœur, on se clashera. » Entre les « Blancs » et le clan, l’influenceur a choisi son camp. Son allégeance semble couler de source. Il n’envisage pas un seul instant de combattre aux côtés de ses concitoyens « blancs », fussent-ils d’innocentes victimes. Voilà qui donne à réfléchir…

Sa solution : un « ménage » dans sa communauté

Davantage fidèle au clan qu’à la nation, Bassem n’en est pas pour autant favorable à un affrontement généralisé. L’homme redoute ce face-à-face et livre ses conseils pour nous en prémunir. Il préconise, notamment, de régler leur compte à ceux qu’il qualifie de « cafards ». « Faites ce que vous avez à faire, conseille-t-il à ses auditeurs. Croyez-moi, c’est pas moi qui irai pleurer ces jeunes-là parce que ce qu’ils ont fait, c’est très très grave. […] Il faut éviter toutes les vermines de nos communautés. Et il faut commencer à nettoyer chez nous, parce que trop, c’est trop. Wallah, j’ai honte ! » Que Dieu l’entende.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Votre article fait la démonstration du vivre ensemble dans toute sa splendeur. Il explique ce que beaucoup de Français ont compris depuis longtemps, l’islam est incompatible avec n’importe quelle autre culture. Il suffit d’observer tous les conflits dans le monde et à chaque fois l’islam est en cause. On nous dit toujours pas d’amalgame, alors que les islamistes radicaux nous disent clairement que nous Français de souche sommes leur première cible, aussi bien dans les faits que dans les paroles. Ce BASSEM ne se gêne pas de nous le faire comprendre.

  2. Tous les musulmans même les plus modérés pensent comme lui, en cas de guerre ils seront contre nous, au moins il a le courage de le dire haut et fort !

  3. Je trouve l’attitude de ce soit-disant influenceur ambigue… Il déplore les crimes et délits qui polluent sa communauté ;mais en cas de guerre, il se mettrait néanmoins de leur côté. Avec des amis comme çà, on n’a pas besoin d’ennemis.

  4. Je ne pense pas que nous aurons une guerre civile, car au nom du « vivre ensemble », nous irons de reculades en reculades face aux avancées des frères musulmans, qui eux sont l’islam politique et profitent des failles de nos lois et de notre lâcheté. En principe eux n’égorgent pas et ne font pas d’attentats, ils n’en sont pas moins dangereux pour autant et laissent leurs « nervis », les salafistes faire le sale boulot.

    • Ce n’est pas en se soumettant que l’on va y échapper ! Regardez tous les chrétiens du Moyen-Orient massacrés… et notre appartenance à la blanchitude judéo chrétienne laïque nous désigne déjà comme esclave chez eux.

  5. C’est une évidence ! pas besoin d’être devin . Même si c’est triste à dire , le plus tôt sera le mieux car plus on attendra et plus il y aura de dégâts .

  6. Une majorité qui vote pour nos dirigeants aveugles et incompétents n’ont pas compris que l’histoire est un éternel recommencement, depuis Poitiers en 732, nous avons dû nous défendre et rejeter leurs tentatives d’invasion, ils ont toujours essayé de le faire les armes à la main, mais ils évoluent, et les frères musulmans ont compris qu’il valait mieux utiliser l’état de droit, ils sont en train d’intégrer nos administrations et tous les rouages de la France, et comme le dit cet influenceur, le jour où on a va se réveiller et réagir par une guerre civile, tous ceux qui sont neutres et  » intégrés » rejoindront leur communauté contre les français de souche ou non musulmans, il faut élire des politiques qui fassent tout de suite la même chose que les suédois, sinon ce sont les français ordinaires qui vont prendre les armes, d’où une guerre civile, et les dommages collatéraux seront importants, mais comme c’est parti, c’est la seule solution. Il faudra le faire à l’intérieur, et calmer les pays d’origine, et la solution risque d’être plus sévère, genre celle des états Unis vis à vis des japonais pendant la dernière guerre. Depuis 13 siècles nous avons dû nous défendre, mais ils insistent toujours, et comme ils ne comprennent que la force, il faudra l’employer, avec les techniques en vigueur de nos jours.

  7. Pourquoi les musulmans ne font ils pas le  » ménage » dans leur communauté ;sachant qu’ils sont tous assimilés aux délinquants et criminels qui œuvrent contre les Français.

  8. Allez vous renseigner sur les profils de certains « édiles » de grandes villes et autres banlieues et vous comprendrez peut être à quel point la prochaine étape sera d’une violence peu vue dans le territoire français ! … Ah si ! … à la St Barthélémy ! …

  9. Pfff…La plupart des gens sont tellement conditionnés, abrutis par les discours de propagande que même si une minorité se soulève pour exprimer leur ras-le-bol, la belle armée française les écrasera illico presto jusqu’au dernier…Et tout sera comme avant !

  10. Il a mille fois raison. Tous ces humanistes bon teint qui nous assurent à longueur de médias qu’il ne faut pas confondre islam et islamisme, qui nous assurent que la grande majorité silencieuse des musulmans ne demande qu’à vivre en paix et qu’elle s’est fondue dans notre république, tous ces gens-là sont des naïfs pour le mieux, des traîtres pour le pire.
    Le jour où les affrontements se produiront à grande échelle, cette majorité silencieuse choisira son camp qui est celui de l’oumma, et entrera factuellement dans le conflit. Son camp de l’oumma est depuis toujours celui de son ADN, et l’ADN ne peut mentir.

  11. Curieuse ambiguité chez cet homme. Il condamne les attaques contre les Blancs mais en cas d’affrontement, il se rangera aux côtés de ceux qui veulent tuer des Blancs. Pas très cohérent. Les Français de souche sont donc devenus « les Blancs ». De quel côté se trouve le racisme ?

  12. « Laissez les blancs tranquilles » non mais franchement ? Même ses bonnes intentions sont « décalées » voire grotesques. Il est clair de plus en plus que nous ne sommes pas dans le même monde et que nous ne nous entendrons jamais. Et les influenceurs se la boucleraient que ce serait mieux pour tout le monde.

  13. Au moins il est clair, en cas de conflit grave, il sera du côté des agresseurs, les mêmes assassins de Thomas, de Lola etc.. La guerre d’Algérie avait commencé comme ça par des assassinats de civils français d’origine France.. Le contexte est différent, ils sont sur le sol français, en France, il repartiront alors vers leurs terres musulmanes comme ont pu le faire les français installés en Algérie.

  14. Influenceur. ? Rien que le nom me laisse perplexe ! Les gens n’ont vraiment rien d’autre à faire!

    • Espérons qu’il va influencer les jeunes de son « camp ».
      C’est cela, être suffisamment connu pour que la parole porte.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois