Crépol : selon l’influenceur Bassem, « ça va tourner à la guerre civile »

Bassem

Avec ses 370.000 abonnés YouTube, Bassem est une voix qui compte dans la jungle d’Internet. L’influenceur est notamment connu pour ses prises de parole à contre-courant dans lesquelles il n’hésite pas à dénoncer les malfaisances de sa propre communauté. Mardi 21 novembre, il a réagi au meurtre de Thomas à Crépol et témoigné son soutien aux victimes. « Salam aleykoum, les gens, déclare le bloggeur, face caméra. C’est terrible, ce qui est arrivé au petit Thomas. Que dieu veille sur son âme ! J’ai un message à faire passer à sa famille, à sa mère et son père. Je suis anéanti et meurtri avec vous. Je suis peut-être de la même origine et de la même religion que ces gens-là, mais je suis meurtri pour vous. Et par respect pour votre fils, par respect à tout ce peuple blanc qui est respectueux et qui ne casse pas les couilles, cette fois-ci, on ne va pas s’excuser. On ne va pas s’excuser parce qu’on a honte de s’excuser. On dirait des ex-toxiques [toxicos, NDLR] qui disent "je ne recommencerai plus". C’est tout le temps la même rengaine… »

Du communautarisme à la guerre civile

Mais s’il compatit avec les proches de Thomas, Bassem ne s’identifie pas à eux. À rebours des discours prêchant un universalisme béat, l’influenceur envisage la France comme une simple addition de communautés partageant un même territoire. « Mais vous faites quoi ? Vous vous ennuyez et vous allez dans des soirées de Blancs ?, interroge-t-il en s'adressant aux jeunes de banlieues. Quand on vous dit que chacun et chaque chose doit rester à sa place... Les Blancs sont entre eux, ils font leurs soirées. C’est pas pour que vous veniez leur casser les couilles. Est-ce que ces gens-là viennent ivres dans nos mariages à nous ? Non, ils ne viennent pas. Il n’y a que vous. Vous vous êtes faits refouler de toutes les soirées, vous venez en survet’… Comment voulez-vous que les gens vous acceptent dans leurs soirées ? »

Le pronostic de Bassem n’est guère optimiste et rejoint peu ou prou l’analyse déjà proposée par les Onfray, Zemmour et Collomb : celle d’un affrontement ethnique imminent. « Mesdames et messieurs, ça va tourner à la guerre civile ! Moi je suis français, patriote […] mais je serai obligé d’être du côté de ma communauté. Donc, à contrecœur, on se clashera. » Entre les « Blancs » et le clan, l’influenceur a choisi son camp. Son allégeance semble couler de source. Il n’envisage pas un seul instant de combattre aux côtés de ses concitoyens « blancs », fussent-ils d’innocentes victimes. Voilà qui donne à réfléchir…

Sa solution : un « ménage » dans sa communauté

Davantage fidèle au clan qu’à la nation, Bassem n’en est pas pour autant favorable à un affrontement généralisé. L’homme redoute ce face-à-face et livre ses conseils pour nous en prémunir. Il préconise, notamment, de régler leur compte à ceux qu’il qualifie de « cafards ». « Faites ce que vous avez à faire, conseille-t-il à ses auditeurs. Croyez-moi, c’est pas moi qui irai pleurer ces jeunes-là parce que ce qu’ils ont fait, c’est très très grave. […] Il faut éviter toutes les vermines de nos communautés. Et il faut commencer à nettoyer chez nous, parce que trop, c’est trop. Wallah, j’ai honte ! » Que Dieu l’entende.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Si Macron avait un brin de jugeotte, dans l’Etat où est le pays et alors que l’on voit bien qu’il se sent lui même dépassé, incapable d’apporter la moindre initiative courageuse, il procéderait à la dissolution de l’Assemblée Nationale…S’il remportait ces nouvelles élections, alors nous n’aurions plus qu’à nous résigner à la désintégration de notre pays. S’il les perdaient au profit de partis plus courageux, alors, il pourrait prendre des vacances au titre de la cohabitation…Et laisser à d’autres, le soin de relever le pays.

  2. Ce qui est tout à fait révélateur, c’est que cet « influenceur » ne réagit pas en tant que citoyen, membre d’une communauté nationale, mais d’abord et avant tout en tant que membre de sa propre communauté… »Je serai obligé d’être du côté de ma communauté » Tout est dit…

  3. Bien sur que nous allons à la guerre civile; La société islamique est totalement incompatible avec la culture européenne. Au niveau individuel c’est une question de personnes et il peut exister à ce niveau une grande compréhension, une amitié profonde. Sur le plan collectif ce sera nécessairement la guerre, cela ne peut pas être autrement. Il faut qu’une culture domine en un lieu donné. Sinon c’est la guerre civile.

  4. Ce Monsieur dit des vérités mais l’émotion et la colère ne pourra jamais rendre la vie perdue . Serait il trop tard pour bien faire en ce qui concerne des personnes qui n’ont rien à perdre ? Je pense que oui car les communautés et les lobbies ne feront jamais une concorde nationale. Alors que nos élus veulent cette concorde ils sont divisés déjà sur les moyens pour l’obtenir ils ont durant des années baissé les bras . L’autorité Publique et Parentale est la principale cause de ce chaos . Je ne doute pas de votre bonne volonté . Écouter et regarder Éric Zemmour Marion Maréchal et bien d’autres jean Messiha etc ils sont la voie de la reconquête et les Musulmans les chrétiens voire d’autres communautés auront leurs places dans ce pays pour vivre en paix car la France offre aux personnes de bonne volonté grâce à la laïcité cette concorde.

  5. « Moi je suis français, patriote […] mais je serai obligé d’être du côté de ma communauté. » Très intéressant parce qu’à chaque occasion, on nous fait remarquer que comme Bassem, la très grande majorité des musulmans français sont bien intégrés voire assimilés, et nous en connaissons tous. Mais le jour d’une éventuelle grande confrontation, de quel côté basculeront-ils ? Surtout si les islamistes leur présentent « des arguments qu’ils ne pourront pas refuser »…

    • ce fut le cas en 40, c’est le cas à Gaza , les promesses qui ont été faites à des gazaouis , maison, argent , qui donc se greffaient aux djihadistes ! et oui c’est bien pour cela que l’humain n’étant pas fiable Israêl tire tous azimuts et se fait critiquer ! cerise sur le gâteau, « on  » versait de l’argent à ces gens, tous confondus !!

    • Le problème, c’est bien qu’il y a « des communautés ». Ce pays n’est plus une nation, c’est un patchwork …

  6. Ces commentaires sincères illustrent l’impossibilité qu’ont beaucoup de musulmans, même quand ils se comportent de façon pacifique et semblent respecter nos modes de vie, de s’assimiler pleinement dans notre pays. Le communautarisme est ancré dans leurs esprits et va à l’encontre de tout effort pour le vivre ensemble ce qui n’était pas le cas en 1962 quand les Algériens se sont installés en France. Ces nouveaux arrivants voulaient s’intégrer dans leur pays d’adoption, Aujourd’hui malheureusement, le nombre toujours grandissant de « gens venus d’ailleurs » pour ne pas dire étrangers rend cette assimilation impossible, conséquemment le communautarisme est inévitable.

    • L’ancrage, c’est l’ouma, l’islam. Le communautarisme, c’est la conséquence, la manifestation de cet ancrage.
      Ce n’était pas les cas en 1962 : Ils étaient 400 000 et la France était autrement plus forte.

  7. Ce monsieur Bassem ne fait qu’exprimer une évidence. Lorsque la guerre civile arrivera, ce qui parait de plus en plus inéluctable, les musulmans seront bien obligés de se ranger du côté de leur « communauté ». Les Algériens, en particulier, n’oublient pas le sort indigne que la France a réservé aux harkis qui lui avaient fait confiance.

  8. A mettre en parallèle avec ces militaires «  français «  musulmans qui interviewés il y a quelques années , précisaient qu’en cas de guerre de la France contre un ennemi musulman extérieur ou intérieur , ces «  militaires «  se mettraient immédiatement du côté de l’autorité religieuse

  9. Vidéo minable à la fin de laquelle il affirme, sans surprise, qu’il ferait un choix de religion plutôt qu’un choix de raison, si c’était nécessaire !

    • Il a raison sur tout. Que ferez vous si cela arrive ? Lui reconnaitrez vous le droit de faire faire partie de « notre communauté « ou le rangerez vous d’office dans la case des ennemis ?
      Je suis blond aux yeux bleu et mes enfants ont hérité de la couleur marron et la forme des yeux de leur mère ce qui ne laisse aucun doute sur leurs origines. Que croyez vous qu’il arrivera si conflit il y a ?
      De même pour Bassem, je pense qu’après ces propos courageux, de bon sens et que je pense sincères il ne soit rejeté par toute cette racaille haineuse qui n’aura aucune pitié pour lui et sa famille.

  10. Je suis d’accord avec lui : La guerre civile approche. Il est temps de changer de braquet et de se rappeler notre hymne national, la Marseillaise : « Aux armes, citoyens, formez vos bataillons et qu’un sang impur abreuve nos sillons… ». Il n’est pas réservé qu’aux rencontres sportives !

  11. S’il préfère sa communauté, il peut très bien retourner d’où il vient ou d’où sont venus ses ancêtres. Chacun chez soi pour les soirées et les mariages, ce devrait plutôt être chacun chez soi pour la vie. Ces Francais de papier n’ont pas besoin de venir tout détruire partout et en plus être payés par les Francais pour avoir la possibilité de le faire. Au gouvernement, aux hommes politiques, aux juges et aux journalistes mainstream de prendre leurs responsabilités, ils sont responsables et coupables des massacres des Francais et de la destruction de tout ce qui est francais, statues déboulonnées, églises et cimetières vandalisés etc.

    • tout à fait , nos politicards sont au courant de ce qui va arriver , ce sont eux qui l’organisent en faisant venir toute cette racaille mais nous sommes complices puisqu’on remet toujours les mêmes au pouvoir, alors ne pleurons pas !!!!!!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois