Critiquée pour un tweet truffé de fautes, Alma Dufour charge son stagiaire !
Les élus LFI ne déçoivent jamais. Alors que certains de ses petits collègues ont récemment fait parler d’eux pour des faits d’apologie du terrorisme ou pour trafic de drogues, Alma Dufour, députée de la 4e circonscription de Seine-Maritime, sait, elle aussi, faire ce qu’il faut pour sortir du lot. Son petit truc en plus : une production débordante sur X. La dame y dénonce avec véhémence un « génocide » qui se déroulerait à Gaza, un « patriarcat » qui oppresserait les femmes, une « culture de l’impunité » qui permettrait la multiplication des « violences policières »… De quoi s'assurer un certain succès auprès de l’électorat le plus à gauche.
Alma Dufour sait également faire preuve d’une grande créativité lorsqu’elle est critiquée. Le 26 décembre dernier, le militant Reconquête Valentin Couhet a publiquement épinglé l’insoumise pour un de ses tweets, truffé de fautes de français. « Tu as arrêté l’école en quelle classe, ma grande ? », lui a lancé, moqueur, le souverainiste.
Tu as arrêté l’école en quelle classe ma grande ? pic.twitter.com/NVUJ9R6LcA
— Valentin Couhet (@CouhetValoff_1) December 26, 2024
En réponse, Alma Dufour s’est exonérée de toute responsabilité et s’est défaussée sur « un stagiaire dans [s]on cab ». Défense courageuse. « Il s’est excusé depuis », a-t-elle ajouté.
On ignore si ce « stagiaire » existe réellement ou s’il s’agit d’une nouvelle invention de Mme Dufour. Mais, de deux choses l’une : soit la députée d’extrême gauche a quelques lacunes en orthographe, soit elle a embauché une personne qui ne maîtrise pas le français. Dans les deux cas, sa responsabilité est engagée.
La carte du sexisme
Aussi élégante que ses consœurs Ersilia Soudais et Rima Hassan, Alma Dufour s’en est également prise au physique de son contradicteur, moquant sa « calvitie ».
au même moment où tu commençais à avoir de la calvitie, mon grand, donc il y’a longtemps si j’en crois ta photo.
attaquer des femmes pour gratter des likes pdt noël c’est pas très judéo-chrétien ça.
(un stagiaire dans mon cab avait fait ce tweet il s’est excusé depuis).
— Alma Dufour (@alma_dufour) December 27, 2024
Imaginez un seul instant la situation inverse. Que dirait la gauche si une femme était moquée par un homme politique pour un signe de vieillissement propre à son genre ? Elle hurlerait immédiatement à l’âgisme et au sexisme. Mais rien de cela, ici. Au contraire, c’est Alma Dufour qui s’estime victime de propos sexistes ! « Attaquer des femmes pour gratter des likes pendant Noël, c’est pas très judéo-chrétien, ça », a-t-elle ainsi écrit, gratifiant au passage ses lecteurs de nouvelles coquilles.
En l’occurrence, Valentin Couhet n’a pas attaqué « des femmes » mais un responsable politique qui se trouve être de sexe féminin. Critiquer quelqu’un en raison de sa mauvaise maîtrise de la langue française n’a rien de sexiste, sauf à considérer que l’illettrisme est une tare spécifiquement féminine. Est-ce cela, que suggère inconsciemment Mme Dufour ? Si oui, il s’agirait d’un a priori parfaitement sexiste…
Une posture avantageuse
À gauche, on use et on abuse de la carte du sexisme. On la brandit pour clore la discussion tout en jetant l’infamie sur son contradicteur. Cette technique retorse a été utilisée par Manon Aubry, il y a quelques jours à peine, lors d’un débat télévisé sur BFM TV. L’eurodéputée LFI avait alors hurlé sur le député RN Julien Odoul, puis s’était dite victime de « remarques sexistes » lorsque celui-ci lui avait suggéré de se « calmer » et de « prendre un verre d’eau ». « Vous ne savez pas laisser une femme finir sa phrase ! », avait-elle éructé. Au bord de la crise de nerfs, Manon Aubry avait fini par menacer de quitter le plateau, retenue de justesse par Benjamin Duhamel qui avait, lui aussi, dénoncé les propos « inacceptables » de Julien Odoul…
C’est une blague ?
Manon Aubry CRIE littéralement « ÇA SUFFIT » et Julien Odoul n’aurait pas le droit de lui demander de se calmer ?
Depuis quand doit-on accepter de se faire CRIER dessus dans un débat ?— Marguerite Stern (@Margueritestern) December 18, 2024
Alma Dufour, Manon Aubry et les leurs représentent bien cette extrême gauche aussi vindicative que susceptible. Elles ne supportent pas la critique, répondent à leurs adversaires avec une violence inouïe et ont, ensuite, l’audace de se poser en victimes. Le tout avec la complicité de certains médias.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
87 commentaires
A l’heure où les jeunes -et les moins jeunes- ont le téléphone vissé à l’oreille, vous croyez qu’un politique confierait le sien à un stagiaire ? Il faudrait être complètement décérébré, non ? Oups… on la joue à pile ou face ? LOL
Un critère de sélection apparent chez LFI ne pas savoir lire, ni écrire… mais savoir compter surtout en fin de mois !
S’il n’y avait que LFI dans ce cas de figure. L’école des crétins (EN) a parfaitement rempli sa mission : faire en un demi-siècle un peuple d’ignares, en lecture, en écriture, en calcul, en économie, en langues étrangères, etc. (liste non exhaustive). Et c’est ainsi que l’on obtient des irresponsables qui descendent dans la rue dès qu’une décision lèse leurs petits intérêts égoïstes et élisent au Parlement des médiocres qui mènent la France à l’abîme, dans l’indifférence générale de tous ces « assistés ».
Tout à fait d’accord. Sauf que leurs petits intérêts vont bientôt se terminer quand les générations qui ont travaillé et payent des impôts pour subvenir à leur médiocrité auront disparues. Difficile de tondre un oeuf !
S’il y avait un examen sérieux pour accéder à la députation ainsi que la présentation d’un casier judiciaire vierge, nous n’en serions pas à ce niveau de désolation !
Je ne savais pas qu’on déléguait aux petites mains l’accès à son compte X. Excuse couarde et vide. D’autre part, moquer et toujours pronominal et transitif indirect. Larousse.
Une de plus qui brille par son inculture et sa pauvre maitrise du français ! Constante absolue chez les lfi . Au moins elle est au niveau des ses électeurs !!!
Tout les problèmes du NFP en particulier LFI sont bon pour la France. Ils creusent leur tombe.
Vindicatifs nuls et ignares .
Le problème politique est là l’illettrisme de ces élus de pacotille. Les statistiques démontrent que la France a largement reculé en matière grise classée au 27eme rang pour l’éducation nationale. Quand l’imbecile dirige le peuple en crève.
LFI recrute les exclus de l’EN.
Quel tableau !!!! Pathétique … L.F.I dans toute sa splendeur .Comme le dit Milan ; Que des pointures !
La LFIste a bien retenu sa leçon de « macronisme-wokiste » :
– « C’est pas d’ma faute »,
– « C’est pas moi c’est l’autre » !
C’est le genre de femme qui revendique l’égalité des sexes mais qui ne veut pas en subir certains inconvénients. Les femmes comme elle veulent juste les avantages liées à la fonction des hommes dans une profession mais s’offusquent quand les hommes les traitent comme eux, de plus,je vois qu’elle ne s’est pas gênée elle, à faire une allusion sexiste pour le crâne de cet homme.Toujourd pareil la gauche,deux poids deux mesures.
Que des pointures !
Elle, c’est l’illustration du niveau de ce que trouve Mélenchon pour essayer de construire LFI… Il prend ce qu’il peut. Que du beau monde : les Delogu (qui a du mal à lire un texte), Soudais (pro Hamas), Arnault (fiché S), Quatennens (qui torgnole les femmes), Rousseau (qui déconstruit les hommes) Kerbrat (qui se drodue avec l’argent de l’Etat) et les autres, c’est Barnum en moins rigolo.
La France va mal, les Français vont mal et que trouve les députés à faire ?
Des bisbilles dignes de la cours d’école d’une maternelle !
Comprendront-ils un jour que les Français en ont marre de ça et qu’ils souhaitent qu’on fasse des propositions pour la sécurité et le pouvoir d’achat ?
Chassez le naturel il revient au galop !!