Cyril Hanouna dérange politiciens et médias : il en deviendrait sympathique
3 minutes de lecture
On a beau détester la vulgarité de ses émissions, les épisodes de nouilles dans le slip et d'humiliation sous hypnose ; on a beau se désoler qu'il transforme le français en un sabir comprenant 150 mots de novlangue prononcés avec l'accent du Sentier et 150 mots d'arabe ; on a beau regretter qu'il soit en tête des audiences... il n'empêche : Cyril Hanouna est en train de devenir sympathique.
Il paraît qu'on mesure la valeur d'un homme à la puissance de ses ennemis. Les deux derniers contempteurs de « Baba », ainsi qu'il se nomme lui-même, ne sont pas n'importe qui. La première est Sophia Aram, comique de profession sur France Inter. Elle n'est pas drôle, donne des leçons à la Terre entière, crache sur les cibles fétiches de la gauche : vous connaissez ce genre de profil, ils sont tous pareils sur la radio d'État. Lors de sa chronique du lundi 24 octobre, cette dame n'y est pas allée de main morte : entre deux figures imposées (une attaque contre Bolloré et un regret sur « notre civilisation » que son camp a pourtant contribué à déconstruire), elle a considéré que Cyril Hanouna était « un barbare au service de la barbarie ».
"J'ai donné mon opinion de père de famille (...) Je vous invite à venir"
Affaire Lola : Eric Dupond-Moretti s'en prend à @Cyrilhanouna. Y'a-t-il un problème avec la Justice en France ? #TPMP pic.twitter.com/qzepUWQxk7
— TPMP (@TPMP) October 24, 2022
La raison de tant de haine ? Hanouna a osé considérer, lors de son émission « Touche pas à mon poste ! », que dans la sordide affaire Lola comme dans tant d'autres, on devrait pouvoir envoyer immédiatement les coupables en prison à perpétuité, à condition d'avoir toutes les preuves. Sophia Aram est choquée. Hanouna, lui, a demandé à l'Arcom (ex-CSA) de ne pas laisser passer cette insulte.
Le deuxième adversaire d'Hanouna s'est dressé contre lui à cause des mêmes propos. Sauf que, cette fois, il s'agit d'Éric Dupond-Moretti, l'homme à qui la taille et les sourcils froncés tiennent lieu de charisme. Le garde des Sceaux était l'invité d'Anne-Élisabeth Lemoine, sur France 5, dans « C à vous », vendredi 21 octobre. Il a longuement fustigé Hanouna, son côté prétendument populiste et ses raccourcis sur la justice qui, selon Acquittador, est très compliquée à rendre.
Ce dernier a répondu à Éric Dupond-Moretti, dans son émission du lundi 24 au soir, tout comme il a répondu à Sophia Aram dans la même émission. Le garde des Sceaux aurait-il dû répondre à Cyril Hanouna par écran interposé ? Est-ce bien de son niveau ? À chacun son avis. Il n'empêche que la réponse du trublion est « à la hauteur des enjeux ». Il rappelle que la liberté d'expression existe, que le ministre peut venir s'exprimer et qu'il est bien triste de chercher à faire du buzz sur le dos d'un animateur quand on siège au gouvernement. Autant d'évidences qui n'en sont plus, en France, en 2022.
Il est sympathique, Hanouna, par contraste avec ses adversaires. Je n'aurais pas misé là-dessus. Toujours par contraste avec ses adversaires, il est également en train d'apparaître, ces jours-ci, comme un homme modéré, intelligent, un défenseur de la liberté.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
Oui , pour une fois , moi aussi , j’ai trouvé Hanouna sympathique . Il a dit ce qu’une immense majorité de Français pensent . Moi aussi j’aurais agi comme ce père et peut-être encore plus violemment … Faire justice soi-même ? Oui quand la justice de ce pays miné par les islamo-gauchistes n’a pas la volonté de nous protéger . Si quelqu’un s’introduit chez moi , tant pis pour lui si ………. ! J’irais en taule ? La belle affaire ! J’ai 84 ans et un cancer en phase terminale …
Allez-y molo, si vous ne voulez pas que Baba subissent le traitement de tous ceux qui commencent à ouvrir les yeux et à voir le réel, tels Alain Finkielkraut, Max Gallo (décédé), Jacques Julliard, Marcel Gauchet, Elisabeth Badinter, Michel Onfray, JC Michéa, Régis Debray, et j’en oublie.
Où nos gouvernants en sont ils tombés pour que la leçon leur soit faite à juste titre par un Cyril Hanouna ? Et que dire d’une radio de « service public » (sic) où de l’humour est toléré à propos d’un drame abominable. Il est plus que temps de supprimer les médias de prétendu service public. Mais que pouvons nous faire en réponse au constat dramatique posé par une personnalité telle que M. X. Raufer: « Macron, le régalien, il s’en fout complètement ». Attendre encore quatre ans et demi. Perspective décourageante.
Macron jouit de la protection de la Vème, ils est indéboulonnable; il peut utiliser le 49.3 à volonté tellement assuré par les LR; et même devant une censure du Gvt il n’a qu’à changer de 1er ministre et ce à volonté. Il doit bien rigoler.
Eh bien vive les clowns.
Zemmour y était allé en face à face. Il avait eu un audimat exceptionnel. Hanouna avait été très impartial, intervenant quand on était indélicat envers Zemmour qui lui est toujours resté correct….A part ce passage de Zemmour je ne regarde pas.
hanouna, de la com et toujours de la com.