Damien Abad, le caméléon de la République

Damien Abad, que certains LR taquins, dit-on, auraient baptisé Damien Aubade, est donc tranquille du côté de la Justice, puisque le parquet a décidé de ne pas donner suite « en l’état » au signalement de l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique, après le témoignage d’une femme qui l’aurait accusé de viol. Il est donc temps de revenir à la politique. Force est de constater qu’on ne peut être qu’admiratif face à la capacité d’adaptation de l’homme. Président du groupe LR à l’Assemblée nationale, il y a quelques jours encore, il est aujourd’hui membre du gouvernement d’Élisabeth Borne.
Imaginez comme tout est allé vite, pour lui. Ainsi, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’a toujours pas eu le temps de fermer les volets de son site de député de l'Ain (damien-abad.fr) que l’on peut encore consulter pour « mieux [le] connaître ». Ni celui de faire le ménage de son compte Twitter. Donc, on en a profité pour remonter un peu le fil. Toujours intéressant de fouiller dans le passé d’un individu. Nos capacités d’investigation étant restreintes, nous n’avons pas cherché à savoir ce que le jeune Damien avait graffité dans les cagoinces de son collège lorsqu’il était en 4e B. Non, tout simplement, son compte Twitter depuis le début de cette année. Pas plus. Et ça suffit.
2 janvier. Démarrage en fanfare, très patriotique : « Ensemble pour une France retrouvée, fière de son drapeau, de ses racines, de son identité. #Arcdetriomphe#voeux2022. » Allusion au pavoisement de notre monument national aux couleurs de l’Europe sur ordre d’Emmanuel Macron, son boss d’aujourd’hui ?
5 janvier. Emmanuel Macron, justement, emmerde les non-vaccinés. Action-réaction : « C’est un populisme froid, calculateur, qui montre que le Président a fait une rechute. Il a expliqué, il y a quelques jours, qu’il aimait les Français mais le naturel revient au galop. »
13 janvier. Damien Abad relaie un tweet de sa candidate, Valérie Pécresse : « Symbole aussi triste que révélateur : c’est sous le quinquennat d’Emmanuel Macron que l’agriculture française est devenue déficitaire en Europe depuis 1945. Et le gouvernement ose nous parler de souveraineté alimentaire ? » Mais tout va changer puisque le désormais collègue de Damien Abad, le MoDem Marc Fesneau, est ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
24 janvier. « Défendre l'école de la République, c'est donner plus à ceux qui ont moins, et c'est aussi promouvoir la méritocratie et les filières d'excellence. La page de l'égalitarisme et du nivellement par le bas doit impérativement être tournée ! » Effectivement, avec l’arrivée de Pap Ndiaye à l’Éducation nationale, on va tourner la page. Et sans doute pas qu’une !
25 janvier. « Les chiffres de l’immigration en 2021 viennent de tomber et ils battent tous les records, malgré les restrictions aux frontières dues à la crise sanitaire ! +35 % par rapport au quinquennat de N. Sarkozy, 1,3 millions [sic] de titres de séjours [resic] ! Mettons fin à cette situation explosive. » Sans commentaire.
28 janvier. Festival de jeu de mots. « Sortons de cette France d’En Marche des chèques et des échecs : les chèques qui endettent nos enfants et nos petits-enfants, et les échecs des réformes qui entraînent le déclassement éducatif, économique et sécuritaire de notre pays ! »
1er février. « Un policier se suicide tous les deux jours et demi, c’est un effroi, nos policiers sont usés. La réforme pénale est la grande absente du Beauvau de la sécurité : rien sur les prisons, rien sur les peines. Nos propositions LR sont restées lettre morte. » Tout ça va changer maintenant qu’Abad entre au gouvernement.
8 février. « 62 % des Français jugent mauvais le bilan sécuritaire d’E. Macron. » So what?
9 février. Tir au canon de 155 sur Éric Woerth qui vient de franchir le Rubicon : « La démarche solitaire d'Éric Woerth l'a conduit à démissionner du groupe LR. Je lui demande, en cohérence, de quitter la présidence de la Commission des finances. C'est une question de dignité et de respect vis-à-vis de nos institutions et de ses ex-collègues LR. » Comment dire…
Curieusement, les tirs sur le camp macroniste se calment par la suite. Manque de munitions, peut-être.
Un dernier pour la route, histoire de percevoir l’homme qui sent son terrain. 26 mars. « Ce matin opérations traçage [sic ; on imagine qu’il a voulu dire tractage] sur les marchés d’Oyonnax et Ambérieu-en-Bugey. Et bien franchement, la réalité du terrain n’est pas celle des sondages. Aucun rejet, encouragements et même une envie de remontada. Les derniers jours seront déterminants. » Effectivement. Valérie Pécresse a fait 5,15 % à Oyonnax et 4,72 % à Ambérieu-en-Bugey.
On va en rester là.
Thématiques :
Damien AbadPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

60 commentaires
Triste caméléon ….Pensons au cher Bernanos « Dieu vomit les tièdes «
Ces tocards me donnent envie de vomir! Ils devraient écrire cent fois la chanson de Jacques Dutronc et la réciter par coeur tous les matins, en se levant, au micro d’une grande radio! Amour propre est une notion qui n’existe pas dans leur catalogue de valeurs, qui d’ailleurs est vide!
Incroyable de voir de tels renoncements !
se renier , se renier …mais avec humour en ce qui vous concerne Georges Michel et tant mieux car voir cette façon de faire alors que des français vont de moins en moins voter va certainement encourager les derniers … quelle honte !
Et oui, les prostituées, elles, sont au moins honnêtes quant au métier qu’elles exercent … Je les estime bien plus que tous ces politicards traitres, vendus pour une petite promotion ! Ils se prétendent au service des Français alors qu’ils sont au seul service de leurs avantages personnels ! Ils s’en foutent complètement des Français. Et on s’étonne du niveau de l’abstention !
Les prostituées sont généralement sous la garde de maquereaux eux mêmes aux ordres d’un chef de gang. Lorsque le chef tombe, ils sont rapidement et fermement appelés à intégrer une autre « famille ». Y aurait il une certaine similitude entre ces deux « milieux », dont le nom, curieusement, commence par la lettre « P » ?
A mon avis, la lettre commune serait plutôt M comme mafia.
D’accord …. mais ce n’est pas en s’abstenant que l’on va changer la donne !
Merci à BV de rappeler ces écrits de D.Abad.
En fait on ne connaît jamais vraiment les gens. Quelle déception de voir qu’il n’est qu’un politicien comme les autres, prêt à renier sa parole pour une place au soleil.
Et on se demande pourquoi les Français se détournent des élections
la soupe est bonne !
Homme politique lamentable, aucune colonne vertébrale, un Eric Woerth bis. Ils sont nombreux à se renier. Prise de guerre lamentable aussi pour Macron. Des guignols.
C’est justement ce qu’il aime, les guignols, puisque c’est lui qui tient les ficelles !
Les traîtres qui ont rallié Jupiter le défendent bec et ongles (Woerth, Valls, Estrosi, Muselier etc…) ont été bien mal récompensés à part Abad ,qui fait partie de la diversité probablement (homme, femme, noir (e) , handicapé…) le tableau est à peu près complet (manque lesbienne , transgenre…)
Patience. Ca va venir..
Euh, êtes vous sûr que l’avant dernier lobby que vous citez ne soit pas représenté ? Renseignez-vous !
Le pouvoir rien que le pouvoir, et la France dans tout ça ?.
Devos: « un homme politique ça ne se vend pas, ça s’achète parfois »
Abad me fait penser à Hollande, le parfait « fonctionnaire » qui fera toute sa carrière « au service de l’État (?) », mais qu’il le fait surtout « à son propre service ».
Quoi qu’il en coûte !
C’est le genre de mec qui se moque pas mal de la couleur, pourvu que ça paie, et que ça paie bien !
On pourrait même ajouter « pourvu que ça engraisse bien ! »
Globalement députés, sénateurs et autres fonctionnaires de la politique ont un but d’être élu et surtout d’être réélu, la politique n’étant que le tremplin qui va leur permettre d’accéder au podium convoité. Au mythe de la république irréprochable a succédé une république avilie par un recul de la déontologie et de l’éthique. L’Etat n’est représenté majoritairement que par des élus et hauts fonctionnaires sans empathie, égoïstes, déconnectés de toute réalité dont le discours est mensonger.
Dans notre société, il n’y a pas deux façons de devenir riche, mais une seule : les trafics en tout genre, grâce auxquels la vitesse d’acquisition des richesses sera fonction de leur nature illégale. Aucune activité honnête n’est à leur niveau. Cette truanderie triomphante, que l’on peut appeler Mafia, sévit aussi au plus haut niveau gouvernemental. Il n’y a que la politique pour enrichir aussi rapidement et au moindre effort des personnes aussi incompétentes en tout domaine.
Le félon dans toute sa splendeur. Comment peut il être crédible alors qu’il se renie autant. C’est un homme sans honneur, sans goût et sans saveur. Il a du croire qu’en fonction de son handicap les gens fermerait les yeux sur sa traitrise et bien NON. Il est du même acabit que Darmanin et Le Maire qui avaient critiqué vertement macron, Ils ont renié toutes leurs convictions pour rejoindre macron. Beurk écoeurant
Si Damien Abad souffre d’un handicap qui l’empêche peut-être de commettre un viol, en revanche il ne manque pas d’agilité intellectuelle et fait preuve de remarquables capacités mentales d’adaptation.
Rien ne l’empêche de commettre un viol, regardez la définition dans le code pénal, un doigt suffit !