Dammarie-les-Lys (77) : des policiers hébergés à l’hôtel attaqués aux mortiers

Brève breve

Un hôtel de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) a été visé par des tirs de mortiers d’artifice, dans la nuit de mardi à mercredi. Il était occupé par une cinquantaine de policiers de l’Isère venus renforcer le dispositif des forces de l’ordre pour les Jeux olympiques. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte.

Les auteurs auraient pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. La veille, l’un des véhicules de police stationnés sur le parking de l’établissement avait été visé par des jets de pierres. Des faits « intolérables et inacceptables », dénonce le syndicat Alliance Police nationale.

La semaine dernière, c’est à L’Hay-les-Roses, dans le Val-de-Marne, qu’une centaine de policiers avaient été pris à partie : « On sait qu’il y a des keufs ici, on va vous brûler », aurait lâché l’un des suspects.

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Un peu de compréhension que diable ! Il faut bien que jeunesse se passe. Des faits intolérables et inacceptables c’est ce que nos équipes actuelles tolèrent et acceptent depuis des années. Sans parler des couteaux sortis ici et ailleurs notons la satisfaction de Darmanin « il y a eu moins de voitures brûlées que l’an passé » et d’ailleurs peut être pouvons nous espérer que sur les bassines de Melle la gendarmerie déplorera moins de blessés et moins de véhicules brûlées. Tout va très bien Mme la Marquise…

  2. « des faits intolérables et inacceptables » nous sommes tous bien d’accord !! Que ne font ils jouer la clause de ‘légitime défense’ (?) avec usage approprié de leurs armes défensives …(car ce ne sont pas les citoyens qui pourront leur venir en aide !!!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois