Dammarie-les-Lys (77) : des policiers hébergés à l’hôtel attaqués aux mortiers

Brève breve

Un hôtel de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) a été visé par des tirs de mortiers d’artifice, dans la nuit de mardi à mercredi. Il était occupé par une cinquantaine de policiers de l’Isère venus renforcer le dispositif des forces de l’ordre pour les Jeux olympiques. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte.

Les auteurs auraient pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. La veille, l’un des véhicules de police stationnés sur le parking de l’établissement avait été visé par des jets de pierres. Des faits « intolérables et inacceptables », dénonce le syndicat Alliance Police nationale.

La semaine dernière, c’est à L’Hay-les-Roses, dans le Val-de-Marne, qu’une centaine de policiers avaient été pris à partie : « On sait qu’il y a des keufs ici, on va vous brûler », aurait lâché l’un des suspects.

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Il semble encore qu’il n’y a pas que les policiers qui tuent comme le prétend monsieur Mélenchon surtout que quant dramatiquement les forces de l’ordre sont obligés de se défendre ou de neutraliser un dangereux individu ils sont loin d’être les seul vue le nombre que ces individus qui s’en prennent à ces forces de l’ordre et là une fois de plus c’est le cas évident. Sauf qu’a chaque cas les raisons sont très différentes lancer des mortiers de bombes sur un hôtel ou un commissariat ce n’est pas une réponse a un fait de danger et le plus étonnant c’est qu’il n’y a aucune répression pour les auteurs par rapport aux forces de l’ordre, c’est systématique. A savoir qu’une personne qui lance un mortier reçois de la poudre qui le rend très détectable mais apparemment sans suite pour les interpeler.

  2. Un sniper a abattu le responsable du tir contre Trump d’une balle entre les 2 yeux sans se poser de questions : en France une telle riposte aurait déclenché une enquête de l’IGPN avec garde à vue du policier. Je préfère la riposte américaine

    • Je préfère que les citoyens soient protégés de certains flics qui pourraient se prendre pour de cow-boys, aux Etats Unis il y a pas mal de bavures, il faut sans doute trouver un moyen terme pour protéger et les agents de la force publique et les citoyens. Moi-même j’ai porté plainte contre des flics qui s’étaient servi dans mon portefeuille et qui avaient commis d’autres fautes et contre un substitut, mais moi je connais le droit, je sais me défendre et on n’avais rien à me reprocher, ceci dit ce n’est pas facile quand même, il a fallu que je menace de faire intervenir les médias pour faire bouger la machine. Porter plainte contre les flics et un substitut aurait sans doute été un bon thème pour Coluche.

      • aux Etats Unis il y a pas mal de bavures sauf que je pose la question du pourcentage en me demandant si la population des états unis serait bien plus importante qu’en France où le nombre de « bavures » est loin d’une tristesse de par le petit nombre. De plus la liberté de s’armer n’est pas la même qu’en France pour les citoyens lambda, évidement une certaine population en France est peut être supérieur par la possession d’armes de guerre donc deux pays incomparables.

  3. les forces de l ordre doivent riposter toutes les belles paroles ne servent a rien allez au maroc et faites la meme chose les attaquants seront abattus direct
    la france est dirigeé par escrocs des mecreants normal que les criminels fassent leur lois l exemple vient de nos dirigeants
    Qui hésite à punir augmente le nombre des méchants
    Publius Syrus
    « Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence ».
    gandhi

  4. Lisez actu 17 ou police réalité, vous ne serez pas déçu, quand je vois le ministre de l’intérieur péroré alors que c’est de pire en pire. Il soutient les policiers comme la corde soutient le pendu. Demandez aux policiers (pas aux syndicats) mais à ceux qui sont sur le terrain ce qu’ils subissent et quel est leur quotidien.

  5. Qu’on construise UNE prison à l’ancienne, donc, des cellules individuelles mais minuscules, des promenades dans la cour mais avec interdiction de parler (les prisonniers au début du XXeme siècle supportaient bien ça) des mitards en sous sol pour les récalcitrants etc Je prend même la direction de cette prison bénévolement et je vous assure que je ferai de ces « petites canailles » des moutons. Ce serait inhumain ? Et alors ? Pour éviter de passer par la prison dont je parle il suffirait de … Respecter les lois et nos forces de l’ordre, c’est aussi simple que ça.

  6. On est bien contents d’apprendre que ces faits sont « intolérables et inacceptables », car on ne s’en doutait pas. Et une fois qu’on a dit ça, on fait quoi ? On continue comme avant ? On applique la recette de Macron : on distribue des consoles de jeux à ces charmants enfants qui s’ennuyaient ?

    • Droit de retrait, que nenni, il y a tentative de meurtre, ils doivent utiliser leurs armes de service, et ceci pour l’ensemble des policiers et gendarmes !

  7. Folle jeunesse, il faut bien admettre qu’ils ont été mal élevés, qu’ils sont dangereux pour eux-même et pour autrui, qu’ils perturbent gravement la tranquillité publique, qu’ils constituent une menace pour la démocratie et un coût réel pour réparer leurs outrances quand elles ne sont pas fatales. Oui en effet, et alors on fait quoi?
    ben, pas grand chose, on expédie les affaires courantes et puis ce ne sont là que des faits divers et une banale sensation d’insécurité, sensation dûment entretenue par l’extrême droite et ses médias corrompus. Si vous ne partagez pas cet avis, vous êtes lucides.

  8. Tant que les élus de partis politiques de gauche attiseront impunément la haine des policiers ,ce genre d’attaques se multiplieront encore ..les slogans anti flics devraient être sévèrement punis par des peines de prison fermes,par la levée automatique des diverses imunites en particulier des députés et senateurs..on verra si ils apprécient autant les racailles en taule que sur les bancs de l’AN ou les plateaux tv.

  9. Tant que sera interdit aux policiers et militaires de répliquer lorsqu’ils sont attaques les vocations continueront à disparaître, et nous continuerons de déplorer des blessés et morts chez les forces de l’ordre..

  10. Il va falloir sérieusement envisager de former des milices de civils pour protéger les forces de l’ordre quand elles se déplacent.

  11. Police et gendarmerie en grève pour les JO cela fera peut être bouger les choses du côté des élus . Le laxisme de l’état et de la justice encourage ces faits contre les forces de l’ordre et le peuple , tant qu’il n’y aura ni vraies sanctions ni expulsions rien ne changera . De plus Macron en s’alliant avec LFI pour contrer le RN n’a fait que donner davantage de pouvoir à ces voyous .

  12. Si je comprends bien, il faut des policiers pour protéger les gendarmes.
    Ayant vécu en Afrique du nord, je peux vous dire que ce genre d’attaque est impensable là-bas !

  13. La société multi-culturelle – euphémisme – est à l’oeuvre dans notre pays. Elle se croit tout permis face à la lâcheté des pouvoirs publics en place depuis des décennies.Et cela durera jusqu’à ce que le RN arrive au pouvoir.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois