Danger : le 9 juin, le vote LFI a explosé dans les villes d’immigration

@Arnaud Jaegers/unsplash
@Arnaud Jaegers/unsplash

À la veille des élections législatives, BV se penche sur les deux France, ces populations qui vivent dans nos frontières de moins en moins côte à côte et de plus en plus face à face, pour reprendre l'expression de l'ancien maire de Lyon Gérard Collomb. Nous avons sélectionné, parmi les villes de France de plus de 1.000 habitants, les communes qui ont le plus voté en faveur du RN et de LFI lors du dernier scrutin européen, le 9 juin. Et nous avons étudié l'évolution de ce vote par rapport au même scrutin européen dans ces mêmes villes en 2019. Résultat : une impressionnante polarisation et une démonstration de force de... LFI.

Source : Le Monde, résultats européennes 2019, résultats 2024

Les villes qui ont le plus voté pour La France insoumise sont toutes des banlieues à forte concentration de population immigrée ou issue de l’immigration. Elles sont situées majoritairement en région parisienne, à l’exception de Vaulx-en-Velin, dans l’agglomération lyonnaise. Au contraire, le Rassemblement national fait ses meilleurs scores dans les villages et petites villes de campagne, principalement dans le Nord-Pas-de-Calais.

Depuis 2019, les deux listes ont progressé dans les vingt villes de notre sélection. Le RN hausse encore son score de 5,5 points à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dépassant la barre des 60 % de votes RN. Le bond atteint +17 points à Bruay-la-Buissière, également dans le Pas-de-Calais. Dans toutes ces communes, le RN était déjà en tête en 2019. Mais la progression de LFI est bien supérieure : le score du parti de Mélenchon bondit de 45 points à Trappes, de 41 points à La Courneuve ou Garges-lès-Gonesse, de 40 points à Bobigny ou de 38 points à Gennevilliers ! À l'évidence, en quelques années, l'extrême gauche a su mobiliser des réserves de voix insoupçonnées dans les banlieues d'immigration, comme la ville très islamisée de Stains (+34 %).

Le résultat d'années d'efforts. Quel poids pèsera cette immigration dans les intentions de vote en faveur du Nouveau Front populaire, le 30 juin et le 7 juillet ? La réponse, dimanche, pourrait surprendre.

Vos commentaires

103 commentaires

  1. On a connu des réactions bien plus virulentes du CRIF concernant la multitude d’actes antisémites et autres agressions contre les Juifs provenant de l’islamogauchisme. Je ne suis pas juif , je ne suis pas antisémite, je soutenais Israël mais force est de constater qu’il existe apparemment un antisémitisme acceptable en France du moment qu’il n’est pas catalogué d’extrême-droite

    • La licra ou la LDH au main de certains Alimi ou Alain Jakubowicz qui ont fait des procès a G Zemmour, et Bensoussan

  2. Un docteur dans un petit village jusqu’au mosquées en passant par des joueurs de ballons ou encore des grands fonctionnaires tel le personnel diplomatique nous expliquent comment nous devons voter alors c’est là que nous pouvons voir ce qu’est devenus notre pays, quel tristesse. Hier j’ai reçus un mail d’un site de pétition, Change, où j’avais été sensible sur un sujet de vote pour une personne ayant un problème, et qu’ai je reçus une demande de vote pour des jeunes inquiets de la venus de la droite c’est là que nous pouvons mesurer a quel point de déliquescence la politique Française est arrivé.

  3. Pensez donc, leur laisser le pays entier comme cour de récréation et tabasser ceux qui les entretiennent encore plus, ils trouvent l’offre du commissaire du peuple alléchante.

  4. L’antisémitisme décomplexé et la propagande pro-palestinienne a porté ses fruits chez LFI. On peut s’attendre à des émeutes dans ces villes d’immigration en cas de victoire du RN, mais en cas de victoire du NFP aussi. Ils nous l’on déjà prouvé : Ils cassent quand ils gagnent comme quand ils perdent.

  5. Vendredi 10 mai 2024, Rima Hassan (septième sur la liste de La France Insoumise pour les élections européennes) a assisté à la conférence d’ouverture du Forum social maghrébin « Maghreb-Machrek », à Tunis. Cet événement, dont elle a fait la promotion sur ses réseaux sociaux, a été marqué par la présence de nombreux représentants de groupes terroristes islamistes.
    Lire livre noir

    • LFI est l’extrême gauche islamo gauchiste. Leur idéologie est un cancer pour la France. Ils sont antisémites et favorisent les islamistes . Ils importent le conflit israelo palestinien en France. Leur programme est totalement démagogique ils veulent ouvrir en grand les portes de notre pays à l’immigration sauvage pour détruire notre nation. Ce sont des irresponsables qui mettent le pays en danger. Melanchon le créateur cette secte politique doit être jugé.

  6. Depuis 1976 que les politiciens de droite puis de gauche ont ouvert le robinet de l’immigration musulmane, nous arrivons au point de non retour et Mélanchon quoiqu’on en dise, a très bien manœuvré pour le malheur de la France ! Nous risquons de nous en apercevoir très bientôt malheureusement……

  7. Par bonheur Paris et sa banlieue ne sont pas là France. Toutefois il nous faut rester vigilants. Si le péril n’est pas pour cette fois ci, le risque peut venir dans les années à venir si rien n’est fait pour stopper cette immigration incontrôlable et hélas manipulable.

  8. Il n’y a pas que les intentions de vote pour le nouveau front d extrême gauche qui explose mais aussi le nombre de procurations déposé (plus de 2 millions) sur la plateforme en ligne doit on s alarmer de cette situation avec la possibilité que le dernier bastion démocratique qu est l expression du peuple via les urnes tombe. La stratégie de macron fonctionnerait alors au delà de ses espérances à savoir la gauche gagnante gouvernera et sera sur la même ligne que lui concernant l immigration. Dans le cas contraire la droite gagnante l article 16 sera allègrement utilisé pour les pleins pouvoirs de Jupiter. La dissolution voulue et réfléchie c’est du gagnant gagnant pour cet admirateur de Machiavel.

    • Mais qui la mit au pourvoir en 2022, au deuxième tour ? LFI ? comment est il passé d’environ 26 à 52 % (chiffres approximatifs pour les puristes) ? personne ne s’est jamais posé de question? La gauche islamo toujours elle ?? Ils sont de partout de la simple association d’aide aux immigrés jusqu’au conseil constitutionnel, il faudrait un vrai état d’urgence avec l’armée !!! quoique certains généraux au dessus de 55 ans sont souvent pas piqués des vers !!! A part le général de Villiers !!

  9. merci macron, on voit nettement le changement entre 2019 et aujourd’hui. Et macron qui ironisait sur le grand remplacement dénoncé par Z pffft. En tout cas ça craint.

    • Et la pecresse ..
      Au lendemain du meeting de Valérie Pécresse à Paris, l’emploi de l’expression « grand remplacement » par la candidate à la présidentielle ne passe pas chez Les Républicains. Réunis en conseil stratégique lundi matin, certains ténors du parti ont dénoncé une dérive droitière de la candidate..

      Et elle fait machine arrière un jour après.
      « Elle a dénoncé mardi une « polémique montée » par ses adversaires. « Soyons très clairs, je suis le vrai rempart républicain à la théorie du grand replacement. (…) Je la déteste, je la combats, cette théorie est une théorie de la haine et de la peur », »

  10. C’est tout simplement une manifestation du grand remplacement. Les populations ouvrières des banlieues ont été remplacées par des populations islamisées, le vote a suivi. La preuve est au fond des urnes, pas dans les discours du NFP. C’est la raison pour laquelle la gauche a abandonné les classes populaires au profit des « racisés » et autres islamisés, ce qui a terme provoquera la disparition de la gauche historique qui sera elle-même remplacée par des partis communautaristes encore plus dangereux que les partis actuels. Le vrai danger est là, et ce n’est que le commencement.

    • Les populations ouvrières, à qui les HLM de banlieues étaient destinés, ont été chassées par les bruits et odeurs, les ascenseurs en panne et les boites à lettres saccagées: Préméditation ?

    • Exactement, udmf ..l’union des soit disant démocrate musulmans de France..
      En fait comme l’Uoif , le nez creux des frères musulmans.
      Les mêmes frères musulmans interdit dans 5 pays islamiques et en Autriche et en Russie

  11. Il ne faudrait pas que tout ce petit monde qui nous déteste puisse voter .. pas très démocratique mais c’est le seul moyen pour que l’on continue d’exister…. Au moins 20 ans sur le territoire avant d’avoir le droit de voter… minimum

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois