Danger : le 9 juin, le vote LFI a explosé dans les villes d’immigration
À la veille des élections législatives, BV se penche sur les deux France, ces populations qui vivent dans nos frontières de moins en moins côte à côte et de plus en plus face à face, pour reprendre l'expression de l'ancien maire de Lyon Gérard Collomb. Nous avons sélectionné, parmi les villes de France de plus de 1.000 habitants, les communes qui ont le plus voté en faveur du RN et de LFI lors du dernier scrutin européen, le 9 juin. Et nous avons étudié l'évolution de ce vote par rapport au même scrutin européen dans ces mêmes villes en 2019. Résultat : une impressionnante polarisation et une démonstration de force de... LFI.
Source : Le Monde, résultats européennes 2019, résultats 2024
Les villes qui ont le plus voté pour La France insoumise sont toutes des banlieues à forte concentration de population immigrée ou issue de l’immigration. Elles sont situées majoritairement en région parisienne, à l’exception de Vaulx-en-Velin, dans l’agglomération lyonnaise. Au contraire, le Rassemblement national fait ses meilleurs scores dans les villages et petites villes de campagne, principalement dans le Nord-Pas-de-Calais.
Depuis 2019, les deux listes ont progressé dans les vingt villes de notre sélection. Le RN hausse encore son score de 5,5 points à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dépassant la barre des 60 % de votes RN. Le bond atteint +17 points à Bruay-la-Buissière, également dans le Pas-de-Calais. Dans toutes ces communes, le RN était déjà en tête en 2019. Mais la progression de LFI est bien supérieure : le score du parti de Mélenchon bondit de 45 points à Trappes, de 41 points à La Courneuve ou Garges-lès-Gonesse, de 40 points à Bobigny ou de 38 points à Gennevilliers ! À l'évidence, en quelques années, l'extrême gauche a su mobiliser des réserves de voix insoupçonnées dans les banlieues d'immigration, comme la ville très islamisée de Stains (+34 %).
Le résultat d'années d'efforts. Quel poids pèsera cette immigration dans les intentions de vote en faveur du Nouveau Front populaire, le 30 juin et le 7 juillet ? La réponse, dimanche, pourrait surprendre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
103 commentaires
Les imams donnent les consignes dans les mosquées
Le grand Remplacement s’accompagne du grand Mensonge. Depuis 40 ans les « experts », les « journalistes », les politiques de la caste vous mentent.
Les chiffres le prouve. Sachez que dans 30 ans les blancs ne représenteront que 20% de la population mondiale. Tandis que l’Afrique pesera pour un quart et l’Asie pour moitié.
La messe est dite.
Le site de France Stratégie, institution rattachée à Matignon, permet de constater l’évolution de la présence de l’immigration extra-européenne dans de nombreuses « Unités Urbaines ». Vous pouvez y accéder en cliquant sur « Composition sociale et démographique des quartiers ».
Je pense que ce n’est pas cette lecture qu’il faut avoir. Dans toutes ces villes de banlieue, on n’est pas passé en 5 ans d’un vote majoritairement de droite vers un vote LFI. Ces villes votaient déjà à gauche massivement, sauf que cette percée de LFI s’est faite au détriment du PS et de EELV. Étant donné que LFI a aspiré ces autres partis de gauche, cela ne change rien, mis à part la nuance de gauche. Alors certainement qu’il y aura beaucoup de députés LFI élus au premier tour dans ces circonscriptions de banlieues et d’immigration, mais dans la circonscription d’à côté c’est une autre élection, l’excédent de voix LFI en banlieue ne servira pas de rééquilibrage au niveau national.
Bien naïf celui qui ne croit pas en cette (mauvaise) surprise invasive.
Depuis 7 ans le président de la République a déstabilisé sciemment notre pays en bouleversant les équilibres politiques et en refusant de prendre en considération les questionnements des français. Cela a nourri les extrêmes, qu’on qualifie de gauche ou de droite mais ce sont les voix d’un peuple qui se sent méprisé et qui s’inquiète de ne pas connaître le cap suivi par un président enclin à changer d’avis de manière aléatoire.
Le vote sera, notre civilisation ou l islam ,a vous de choisir, eux on déjà choisi et rien ne leur fera changer d opinion, jamais ils n ont été aussi proche de la victoire
La politique de LFI-Nupes est de tout détruire, à prendre au sens propre comme au figuré.
Rien n’arrête ces gens-là.
Un peu comme la révolution bolchevique, quitte à réduire le pays en une « no-go zone ».
Quand il n’y aura plus rien, plus d’espoir, Mélenchon aura achevé son œuvre.
Mais ça c’était il y a 100 ans.
Heureusement, nous sommes en 2024, les mentalités ont changé, dans les deux sens me direz-vous, et bien justement, ceux sont les étrangers à la France qui font la LFI-Nupes, pas les français, ceux sont les gens venus d’ailleurs qui n’ont pas la mentalité de créer, mais celle d’attendre tout, jusqu’au jour où il n’y a plus rien, pour aller détruire ailleurs, c’est dans leurs gènes, dans leur croyance.
Quand ils auront échoué Mélenchon ne sera plus là, que dans les pages d’histoire.
Notre combat est de reconquérir ces « territoires perdus de la République », il est de tous les jours, il faut repousser l’ennemi que nous avons laissé entrer chez nous.
C’est effectivement un immense danger ! Ce scrutin sera peut être le dernier où nous pourrons rester maître de notre destin car les islamistes sont de plus en plus nombreux et chaque vague de naissances et d’immigrants obtenant le droit d’asile ne fait que renforcer leur position.
Les émeutes… même pour un mariage ou un match de foot d’un pays du Maghreb devient une occasion d’incendier des poubelles, des voitures ou d’attaquer au mortier des commissariats ! Alors réglons le problème de l’immigration clandestine, remettons de la sécurité dans nos quartiers et faisons respecter la loi sur tout notre territoire !
Il faut surtout régler le problème de l’immigration.
Légale et illégale la limiter pour une immigration temporaire de travail
L extrême gauche islamo fasciste au pouvoir c est l antisémitisme décomplexé la violence l intolérance l insécurité assurée
Je tiens de je ne sais plus d’où qu’il y a 1% de Noirs et 2-3% d’Arabes en France soit pour les Noirs 1/1000. C’est bien moins que dans les pubs, dont ARTE, toujours bien imbibée disait que cette présence est effective, donc en déni de leur fureur concernent la grand remplacement quand il est (encore) évoqué.
Il va falloir jouer avec les procurations pour être bien certain d’avoir du macron-mélanchon pour finir le travail de déconstruction.
On y est , on va passer à la situation de la France algérienne, ils sont en réalité 30 millions en France et leur démographie exponentielle va leur permettre de prendre le pouvoir en France, nous sommes en grand danger
Et il est interdit de parler de grand remplacement .
…et de statistiques ethniques ; et de couleurs de peau …Comme si les Français n’étaient plus des Francs/Celtes/Arvernes/Burgondes/Caucasiens/Yamaha..
61% des Français pensent que le « Grand remplacement » va se produire, 67% s’en inquiètent
Nous véritable Français nous avons obligation à ne pas nous diviser voter pour le plus fort qui nous assure le bien pour nous,et maintenant dans chaque bureau de vote une personne pour surveiller les procurations car 2 millions c’est énorme cela ne sait jamais vu.
Il y a longtemps que vous auriez dû remarquer que le gros du score LFI et « gauche ancienne » vient des banlieues et cités où s’est implantée l’immigration afro-asiatique. Cette « gauche » d’aujourd’hui est porteuse des dangers représentés par ces populations immigrées rtaraudées par l’islam et communautarisées « à mort ». Si vous avez un moment, dimanche, allez voir comment se passe le vote à La Castellane ou à Frais Vallon, à Marseille » : ces gens n’ont pas besoin de se déplacer pour voter, les tenants des bureaux le font largement à leur place , la plupart d’entre eux, d’ailleurs, a du mal à lire et à écrire.
Dans la presse locale de ce matin, des pages et des pages pour contrer le RN. D’ailkeurs il n’y avait même plus un petit espace pour relater le calvaire de la secrétaire médicale violée par un algérien sous OQTF. A Mulhouse, « les centres sociaux mobilisés pour inciter les habitants à voter ». La présidente : « l’extrême droite ne partage pas les valeurs des centres sociaux… ». Quelle marge aurons-nous si le RN arrive au pouvoir ! » Interrogé le directeur ; est-il payé pendant son intervention au coeur d’un centre socio culturel ? Comment et par qui sont pris en charge ces meetings politiques ? Sont-ils comptabilisés dans les budgets de campagne des partis bénéficiaires ?