Danger : le 9 juin, le vote LFI a explosé dans les villes d’immigration

@Arnaud Jaegers/unsplash
@Arnaud Jaegers/unsplash

À la veille des élections législatives, BV se penche sur les deux France, ces populations qui vivent dans nos frontières de moins en moins côte à côte et de plus en plus face à face, pour reprendre l'expression de l'ancien maire de Lyon Gérard Collomb. Nous avons sélectionné, parmi les villes de France de plus de 1.000 habitants, les communes qui ont le plus voté en faveur du RN et de LFI lors du dernier scrutin européen, le 9 juin. Et nous avons étudié l'évolution de ce vote par rapport au même scrutin européen dans ces mêmes villes en 2019. Résultat : une impressionnante polarisation et une démonstration de force de... LFI.

Source : Le Monde, résultats européennes 2019, résultats 2024

Les villes qui ont le plus voté pour La France insoumise sont toutes des banlieues à forte concentration de population immigrée ou issue de l’immigration. Elles sont situées majoritairement en région parisienne, à l’exception de Vaulx-en-Velin, dans l’agglomération lyonnaise. Au contraire, le Rassemblement national fait ses meilleurs scores dans les villages et petites villes de campagne, principalement dans le Nord-Pas-de-Calais.

Depuis 2019, les deux listes ont progressé dans les vingt villes de notre sélection. Le RN hausse encore son score de 5,5 points à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dépassant la barre des 60 % de votes RN. Le bond atteint +17 points à Bruay-la-Buissière, également dans le Pas-de-Calais. Dans toutes ces communes, le RN était déjà en tête en 2019. Mais la progression de LFI est bien supérieure : le score du parti de Mélenchon bondit de 45 points à Trappes, de 41 points à La Courneuve ou Garges-lès-Gonesse, de 40 points à Bobigny ou de 38 points à Gennevilliers ! À l'évidence, en quelques années, l'extrême gauche a su mobiliser des réserves de voix insoupçonnées dans les banlieues d'immigration, comme la ville très islamisée de Stains (+34 %).

Le résultat d'années d'efforts. Quel poids pèsera cette immigration dans les intentions de vote en faveur du Nouveau Front populaire, le 30 juin et le 7 juillet ? La réponse, dimanche, pourrait surprendre.

Vos commentaires

100 commentaires

  1. Malheureusement aucune surprise dans cette analyse: LFI drague ouvertement l’électorat d’origine immigrée qui s’installe en priorité dans les banlieues. On s’approche de plus en plus non pas d’une guerre civile mais d’une guerre de civilisation qui va opposer les grandes villes islamo-gauchisées et les petites et moyennes villes (auxquelles on peut ajouter une grande partie de la ruralité) attachées aux valeurs profondes de notre pays.

  2. Les élites ne cherchent qu’une seule chose pour se maintenir au pouvoir, remplacer le peuple d’origine pour un autre, venu d’ailleurs … [suivant cette] politique idéologisée par le think tank socialiste …….. TERRA NOVA »……. Nous y sommes !

  3. L’immigration est un grand danger démographique pour la France . Il faut qu’elle cesse car les factieux gauchistes surfant opportunément sur le vote immigré vont nous amener une dictature à la Chavez mâtinée de charia et c’est encore le petit peuple qui paiera , et devra se soumettre aux pires , les gauchistes prenant bien soin de laisser les affairistes faire leurs affaires . C’est quand même ceux là en la personne de Macron qui ont accélérés les entrées sur le territoire ,depuis 2017 à raison de 300000 immigrés supplémentaires par années . Faites les comptes pour des gens qui sont français dès qu’ils mettent leurs pieds sur notre sol tout en gardant leur propre nationalité !Un scandale français !! Je ne sais pas qui sont les plus fous de Macron ou des gauchistes mais je pense que si les français ne se mobilisent pas pour garder leur pays et donc son identité , il vont bientôt se réveiller avec la gueule de bois, en plus avec le sentiment de culpabilité de se dire qu’ils se sont fait avoir depuis des décennies et sans avoir su réagir encore à temps . Le vote pour l’Union nationale , c’est le vote de la raison . A l’heure qu’il est ,c’est presque le vote obligatoire .

  4. Ces millions de procurations qui déferlent, ça paraît suspect, surtout si le vote s’effectue par internet. Déjà qu’à la dernière élection présidentielle, deux millions de voix pour Macron étaient apparues au dernier moment. Il faudrait surveiller toutes les étapes du vote jusqu’à leur décomptage au ministère de l’Intérieur.

  5. des collectifs musulmans, salafistes, demandent un vote pour la gauche afin de préserver leurs coutumes, leurs écoles, on s’achemine à ce qui pourrait être, dans une deuxième phase, un vote religieux que la constitution devrait à l’avenir interdire. Dans cette affaire le NFP fait figure d’idiot utile.

  6. La démographie est une donnée cruciale. Dans les villes où LFI fait ses meilleurs scores, l’immigration musulmane est largement majoritaire en nombre d’habitants. Des électeurs donc, puisque Français de papiers dans leur grande majorité, qui ne votaient pas jusque là mais ont entendu les diatribes antisémites et islamo compatibles de LFI. C’est un vrai danger !

    • Mohamed Awad, candidat LFI franco-égyptien de Seine-Saint-Denis (93) utilisait le signe de ralliement des Frères musulmans #R4BIA en soutien à l’ex-président égyptien Morsi et a soutenu le président turc Erdogan et son parti islamo-conservateur AKP

  7. Depuis plus de quarante ans les présidents de la France ont trahi le vrai peuple français, celui dont les aïeux sont morts pour la liberté et la grandeur du pays, nous sommes aujourd’hui à une bascule islamiste due au laxisme, au manque de moralité, au manque de courage d’élus corrompus. Le vote du 30 juin et 7 juillet sera décisif pour notre avenir et notre civilisation.

    • Les Libanais chrétiens étaient majoritaires dans leur pays qui comptait au départ 20 % de musulmans. Après avoir accueilli ceux-ci, les chrétiens sont maintenant minoritaires et soumis aux musulmans conquérants. Après de sanglants combats, on voit ce qu’est devenu le Liban, pays autrefois moderne et riche.
      Rappelons-nous aussi les Arméniens.

      • Et oui , la Suisse du moyen orient ,on voit ce qu’elle est devenue avec l’afflux de Musulmans !! Mais on ne veut jamais tenir compte de ce qui sait déjà passé car nous sommes plus « malins » et nous voyons le résultat !!

      • Dubai est devenu le Liban du moyen Orient.
        Les libanais ont quitté Beyrouth pour Dubai .
        Plus sûr, les investisseurs aiment la sécurité et la stabilité politique.
        Les frères musulmans sont classés organisation terroriste aux emirats arabes Unis

  8. Bien qu’il n’y ait pas de statistiques on nous dit que la population musulmane représente 5% de la population française, néanmoins quand on voit le poids de leur vote on peut en douter et là il ne s’agit que de français ayant le droit de vote et ayant voté, ce qui en dit long sur le pouvoir qu’ils auront à l’avenir

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois