Danger : le 9 juin, le vote LFI a explosé dans les villes d’immigration

@Arnaud Jaegers/unsplash
@Arnaud Jaegers/unsplash

À la veille des élections législatives, BV se penche sur les deux France, ces populations qui vivent dans nos frontières de moins en moins côte à côte et de plus en plus face à face, pour reprendre l'expression de l'ancien maire de Lyon Gérard Collomb. Nous avons sélectionné, parmi les villes de France de plus de 1.000 habitants, les communes qui ont le plus voté en faveur du RN et de LFI lors du dernier scrutin européen, le 9 juin. Et nous avons étudié l'évolution de ce vote par rapport au même scrutin européen dans ces mêmes villes en 2019. Résultat : une impressionnante polarisation et une démonstration de force de... LFI.

Source : Le Monde, résultats européennes 2019, résultats 2024

Les villes qui ont le plus voté pour La France insoumise sont toutes des banlieues à forte concentration de population immigrée ou issue de l’immigration. Elles sont situées majoritairement en région parisienne, à l’exception de Vaulx-en-Velin, dans l’agglomération lyonnaise. Au contraire, le Rassemblement national fait ses meilleurs scores dans les villages et petites villes de campagne, principalement dans le Nord-Pas-de-Calais.

Depuis 2019, les deux listes ont progressé dans les vingt villes de notre sélection. Le RN hausse encore son score de 5,5 points à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dépassant la barre des 60 % de votes RN. Le bond atteint +17 points à Bruay-la-Buissière, également dans le Pas-de-Calais. Dans toutes ces communes, le RN était déjà en tête en 2019. Mais la progression de LFI est bien supérieure : le score du parti de Mélenchon bondit de 45 points à Trappes, de 41 points à La Courneuve ou Garges-lès-Gonesse, de 40 points à Bobigny ou de 38 points à Gennevilliers ! À l'évidence, en quelques années, l'extrême gauche a su mobiliser des réserves de voix insoupçonnées dans les banlieues d'immigration, comme la ville très islamisée de Stains (+34 %).

Le résultat d'années d'efforts. Quel poids pèsera cette immigration dans les intentions de vote en faveur du Nouveau Front populaire, le 30 juin et le 7 juillet ? La réponse, dimanche, pourrait surprendre.

Vos commentaires

103 commentaires

  1. Le fait que le vote LFI explose dans les villes d’immigration,prouve que cette immigration est une réalité suffisamment consistante pour qu’on parle de vote communautariste ,qui influe forcément sur le résultat des urnes.Vu le nombre important d’électeurs aux origines exotiques ,on parle de 6 ou 7 millions de musulmans,on peut dire que dans certains endroits,de plus en plus nombreux,le constat de grand remplacement devient inéluctable.Un constat que le RN consteste,puisqu’il nous dit qu’il s’agit d’une théorie complotiste.

  2. Posons la question de façon un peu réaliste . Quid des bureaux de vote se trouvant en zones d’intifada larvée? Où ce sont les trafiquants de drogue qui font la loi , ou les imams envoyés d’algérie et du maghreb ? Parce qu’il y a suffisamment de scrutateurs du RN dans ces endroits ou c’est l’entre soi de la mairie du secteur ? Il faudra bientôt engager des observateurs de l’étranger pour le bon déroulement dans ces endroits où tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont perdus pour la république !

  3. Dans un pays qui comporte 6 ou 7 millions de mulsulmans et que cet électorat penche essentiellement vers Mélanchon et ses sbires,il est compréhensible que LFI explose dans les villes d’immigration.Un constat qui tend à mettre à mal les thèses du RN selon lesquelles il n’y a pas de grand remplacement,qu’il n’y a pas de conflits de civilisations et que l’islam est compatible avec la France.De fait,en prônant l’idée du  » pas de vagues »(c’est qu’il ne faut pas incommoder les banlieues) le RN se fait complice des vagues migratoires au même titre que ses adversaires..

  4. Arrêtons de donner et de payer …la situation pourra s’éclaircir…pas besoin de sortir de lEna pour comprendre cela .

  5. Si vous lisez jusqu’au bout mon propos vous comprendrez qu’in fine il n’est pas hors sujet. Le grand remplacement est bien en marche. Les principaux responsables sont les gouvernements qui se sont succédés depuis des décennies de droites et plus précisément de gauches. Les pires sont les LR alliés à Macron et les socialos alliés à ce ramassis de n’importe quoi. Honte à ceux qui renient la France de nos ancêtres. Honte à ceux qui ont fermé les yeux sur ce qui s’est installé depuis 2017 aux yeux et au nez de nos gouvernants.
    La méthode psychologique utilisée est la même que celle utilisée par la scientologie. Dont à l’époque : « la Miviludes s’inquiète du manque de transparence du groupe qui semble cibler des personnes fragiles, en souffrance, confrontées à des drames personnels ou à des questions existentielles», avait dénoncé la mission gouvernementale ». Hors c’est exactement la même méthode utilisée par les créateurs des Ecoles Démocratiques Sudbury pour lesquelles la MIVILUDES a été saisie. Elles sont implantées en France depuis 2017 à Paris. Elles pullulent dans la France entière et leur démocratie est tout simplement interne au Collectif. Qu’a fait alors M.Blanquer ? Le créateur de ce type « d’école » en France est franco iranien. Sa compagne et lui sont entrés en désobéissance civile en mai 2022 . Il serait trop long d’expliquer comment ce couple a créé une communauté sous couvert d’Ecologie basée sur le style des Ecoles Démocratiques. Ces Chevaux de Troie ont programmé le Grand remplacement.
    « 30 mars 2018 — Cette école hors contrat – reconnue par l’Education nationale mais non subventionnée par l’Etat – s’inspire directement de la Sudbury Valley school .»
    Idriss Aberkane : « Il faut pirater l’éducation »
    Victorine31

  6. Mais qu’est ce quelle est devenue notre FRANCE ? L’invasion migratoire musulmane et ces fous du N.F.P qui sont prêt à tout les compromis , même a pactiser avec le diable . Si par malheur le N.F.P devrait passer , nous pouvons être sur que l’embrasement de la FRANCE est inexorable et inéluctable .  » Moins ils ont de talent, plus ils ont d’orgueil ,de vanité , d’arrogance . Tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les applaudissent  » ( Erasme ; éloge de la folie / 1509 )

  7. Les quartiers perdus de la République ont envahi nos villes qui sombrent l’une après l’autre dans le chaos, l’insécurité et la délinquance.

  8. La stratégie de la gauche née il y a 20 ans avec le concept  »Terra Nova » a bien fonctionné…Probablement au delà de leur espérance ! Voila pourquoi on a ouvert les portes du pays à l’immigration avec en 2e plan le droit du sol…On a fabriqué des Français papier qui seront à l’avenir les maitres politiques dans certaines régions
    Voyez la situation en Angleterre !
    Ce que ces arrivistes qui ont vendus le pays pour des mandats, vont se faire doubler rapidement.
    Pauvre France .

  9. C’est ce que pense depuis le début. La victoire du RN est quasi certaine mais certainement pas majoritaire et peut être pas avec les chiffres que l’on imagine. À Dieu va….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois