Dans nos périls, la responsabilité du pouvoir en place est écrasante
Il y a bien un point sur lequel le gouvernement ne ment pas, c’est sur ce qui nous attend cet hiver. Les Français vont manger froid, très froid même. Tout le reste relève de la communication.
Notre bon Président tire avec le plus d’habileté possible un épais rideau de mots entre nous, simples citoyens, et ses responsabilités écrasantes dans cette crise. Mais les coutures craquent et le déguisement confectionné à la hâte ne masque plus la réalité nue : dans cette crise de l’énergie, Emmanuel Macron a godillé comme un politicard irresponsable. Il a fait l’erreur majeure, lourde, destructrice, d’écouter l'Europe, d'écouter les écologistes, d'écouter les irresponsables, des autorités que les Français n'ont pas élues, qui se fichent de la nation comme d'une guigne ou espèrent sa disparition. Lors de son premier mandat, Macron et Philippe s’étaient laissés convaincre par les mêmes lobbies qu’il fallait réduire la vitesse sur les routes de France, pour la sécurité bien sûr, mais surtout pour faire des économies de carburant, argument hissé haut par les écolos. Idem pour les radars. Résultat : une jacquerie qui a fait trembler le pouvoir sur ses bases. Les bêtises accumulées par Macron et ses gouvernements sur l’énergie sont encore plus volumineuses, encore plus flagrantes. Là encore, il fallait plaire aux écologistes. Alors, on a saccagé l’outil nucléaire français. Et on s’en est vanté !
Il y a 2 ans, Elisabeth Borne annonçait la fermeture de Fessenheim, nous conduisant à la catastrophe électrique cet hiver.
Bravo la Macronie ! pic.twitter.com/Gbw5RNsKNg— Chantal Desbrosdeq (@desbrosdeq) August 27, 2022
Même irresponsabilité crasse dans la guerre en Ukraine. Ah, il allait souffrir des restrictions, l’impudent président Poutine, on allait lui faire voir de quel bois on se chauffe en France ! Bruno Le Maire lui tirait les oreilles jusqu’au claquage, au président Poutine. On a vu. Qui prend l’initiative de couper définitivement le robinet, aujourd’hui ? Un certain Vladimir Poutine. Qui vend son gaz hors de prix dans le monde entier, collectant des milliards inespérés ? Poutine. Et qui aura froid, cet hiver, tout en payant son gaz et son essence à des prix jamais atteints en France ? Le peuple français. Qu’on ne nous parle pas de fatalité, qu’on ne nous dise pas que toute l’Europe est à la même enseigne. Après une analyse un peu plus réaliste des rapports de force, la Hongrie a obtenu de la Russie des approvisionnements en gaz à des prix qui glaceront les Français dans quelques semaines.
Macron et son gouvernement ont, encore une fois, sacrifié leur peuple sur l’autel du mondialisme. Sur celui d’une Europe ivre d’une puissance qu’elle n’a plus, une Europe belliqueuse et envahie de migrants, orgueilleuse et dépendante du pétrole, du gaz et des États-Unis, une Europe imprévoyante et provocatrice, va-t-en-guerre et percluse de dettes, ignorante comme un enfant des rapports de force et du tragique de l’Histoire. Macron, le Président recordman de l'immigration en France qui s'agite aujourd'hui autour d'un imam, n’est que le jouet de ce système mortifère. Von der Leyen et le Président français s’entraînent par le fond, comme deux noyés. Il y avait pourtant des alternatives. La France pouvait garder ses centrales nucléaires. Elle pouvait balayer d’un revers de main les moulins à vent des éoliennes. Elle pouvait s’y prendre différemment avec Poutine.
Les erreurs manifestes, volontaires, étudiées, défendues, renouvelées de ce Président et de ses gouvernements ont quelque chose de diabolique car elles ont un sens. Elles pourraient apparaître comme le résultat d’une politique de gribouille ; elles sont tout, sauf cela. Est-ce leur but ? C’est en tout cas leur conséquence : toutes affaiblissent la nation, seule protection du peuple français, des plus pauvres et de ceux qui pleureront à la pompe et grelotteront de froid cet hiver. Cette nation, le macronisme la détruit à force de mauvaises décisions prises sous influence et de bonnes décisions repoussées comme la peste. Comme si nos gouvernants n’avaient, au fond, pour les Français qu’un sentiment : le mépris, peut-être même la haine.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
69 commentaires
Il faudra bien un jour faire le procès des responsables dont nombreux continuent et persistent en politique.
Pouvez-vous nous dire à quel prix nous achetons le gaz US par rapport à ce que payions pour le russe ?
Je ne doute pas que les USA nous fassent un prix d' »ami »
Pourquoi ? Les américains ne sont-ils pas nos amis ? … J’oubliais les sous-marins, Alstom, et la longue liste qui suit.
« L’exemple venant d’en haut », comme on dit, alors, que Macron, ses sbires, sa smala, et les membres de sa secte, le montrent L’exemple.
Tous ces hurluberlus du mondialisme pur et dur n’ont rien à envier à l’international socialisme, le beau monde égalitaire du communisme, qu’ils imitent béatement.
Les retraités français qui font les poubelles des magasins d’alimentation ou des fins de marchés, pour tenter de se nourrir quelque peu ; alors que la smala d’importation est engraissée à coups de milliards ; ces retraités se demandent s’ils vont résister à l’hiver, éclairés à la chandelle si elle n’est pas hors de prix elle aussi, et réchauffés quelques heures par jour.
Et pendant ce temps là ?
Et bien pendant ce temps là, Macron va faire le fanfaron en Algérie, histoire de quémander quelques livraisons de gaz, le tout sous une pluie diluvienne d’insultes en tous genres, insultes dont pathétiquement il remercie les auteurs. Ceci sans oublier l’épisode Touquetois, qui n’a rien à envier à l’algérien.
Même Hollande n’avait pas réussi à être aussi impopulaire, j’en suis arrivé au point de me demander même s’il n’aurait pas été plus malin vis-à-vis de l’affaire ukrainienne.
Bon courage à tous !
Très juste analyse de la politique mortifère de ce gouvernement et de l’Europe. Aucune vision à long terme, une capacité à emmerder le peuple jamais inégalée dans l’histoire du monde caractéristiques de cette politique menée depuis 40 ans. Mais rassurons nous l’infantilisation c’est pour notre bien.
.
Pas inégalée mais égalée. Désolé.
C’est le propre des incapables et des irresponsables qui n’ont pas d’idées et moins encore ne savent pas comment appliquer celles des autres. Alors on prends par-ci et par là on fait des commissions, des grenelles et on contracte avec des cabinets extérieurs tous aussi lamentables et à l’image de celui qui décide. Vous l’avez voulu en toute connaissance alors ne prenez en qu’à vous même. Reste que si j’écoute tant soit peu la grande majorité des médias, ils restent dans le même panier à crabes irresponsables et idiots. C’est le reflet d’une société d’imbéciles avec des têtes bien pleines mais hélas des têtes très mal faites avec un glaucome de prétention gros comme une citrouille au point de se prendre pour la référence du monde voir de l’univers s’ils avaient le courage de s’y propulser. Cela dit ce serait la meilleure des chose qui puisse nous arriver que tous ces semblables se propulsent dans l’univers sans billet de retour.
Regardez bien la situation lamentable du pays et réfléchissez un peu si d’aventure vous en êtes encore capables il n’y avait qu’un seul candidat qui avait le courage et la volonté de régler ces problèmes et qui restait les pieds sur terre mais avant tout les « grosses têtes » médiatiques ont fait leur travail de sape. Ce sont tous ces gens là qu’il faut faire payer. Et ne comptez pas sur la mollesse et le ventilateur de MLP qui n’avait qu’un objectif remplir les caisses de son parti. Cela dit si je fais les compte cela dure depuis de longues années à croire que la majorité des Français ont le don de mettre en place les loques qui promettent monts et merveilles pourvu que la culture de l’assistanat et de la fainéantise puisse en s’étendre avec de l’argent Républicain gratuit qui nous vient de cet univers tant convoité les Dettes qu’on ne voie pas et que l’on ne paye pas et que l’on laisse aux autres !
Désolé , mais pour l’instant Seule MLP s’insurge contre le comité de défense de Macron qui doit régler les PB de l’énergie . MLP demande que ce soit au parlment que cetet question soit débattue .MLP réclame depuis des années la construction de centrales nucléiare l’auriez vous oublié ?
Comme un seul homme, les dirigeants européens en bon toutou des américains se sont précipité dans les sanctions contre la Russie, on voit le résultat, une europe à plat pendant que les USA nous vendent leur gaz GNL et vendent partout en europe leurs avions F35 au détriment des Rafales français. Bravo Macron le Mozart aux petits pieds de la finance.
Les USA , tireront les marrons du feu !
Nous , nous sommes les dindons de la farce.En attendant , nous allons payer le prix fort , des ereurs à répétition de ce gouvernement ..
Merci de traduire aussi clairement ma pensée, et je crois la pensée de beaucoup.
On ne peut pas croire que ce soient des buses à ce point là !
Certes une Sibeth qui porte si bien son nom nous avait gratifiés de scetchs surréalistes de bêtise pour tenter de justifier les , comment dire, les errements de ses patrons, mais c’est vrai on en vient à se dire que tout ça est savamment calculé, programmé, pour finalement la destruction de la France.
En tous cas ça y ressemble furieusement !
S’il vous plait n’insultez pas les buses. Les membres du gouvernement sont beaucoup moins intelligents qu’elles. Pour arriver au gouvernement il suffit d’être idiot et diplômé en idioties de toutes sortes
Macron et son équipe de pieds nickelés sont responsable de cette situation. Macron , ne voulait plus de nucléaire , pour finalement changer d’avis , le mal était fait . En plus fermeture de Fessenheim , une centrale qui nous fera défaut cet hiver. Macron et son équipe , ont cru qu’avec des éoliennes ont allait être équipés pour la fourniture d’électricité. 25 % de rendement , même rendement que cette équipe de pseudo « élites ». Notre parc de centrales est en maintenance , il manque de techniciens . Ils sont partis en retraite et , la formation des remplaçants , où est elle ? quand allons débuter la construction de quelques réacteurs , Brouillard total. Le Maire qui allait mettre à Genoux , Poutine ! Le Maire encore un de cette élite, qui nous mène droit dans le mur. Nos » élites » qui nous ont affirmé que MLP n’était pas compétente, mais je pense qu’elle n’aurait pas enchainé toutes ces erreurs , en plus en matière de sécurité et d’immigration , elle aurait pris les bonnes décisions , pas comme ce gouvernement. Immigration et insécurité deux échecs flagrants de Macron.
ça fait 40 ans que les Français élisent des incapables, et des destructeurs, ils ne méritent aucune pitié. Ils réfléchiront peut être à deux fois lors des prochaines élections.
N’oubliez pas que les Français qui vont payer, c’est Vous aussi.
Vous avez malheureusement raison, mais, il ne faut pas oublier ceux qui ont tenté de s’opposer à la réélection de ce minable qui devront eux aussi souffrir de l’erreur de leurs coreligionnaires.
Malheureusement qui n’a pas connu la guerre, ne peut pas en parler. Or tous ceux qui nous gouvernent ne l’on pas connu. Ils seraient moins bout en guerre… Point d’argent, point de pétrole, point d’usines, avec quoi faire la guerre? Ce n’est pas la guerre des boutons. Pauvre France ridiculisait dans le monde entier!
Qui a dit que nous avions un stagiaire à l’Elysée ? Qui a dévoilé l’incompétence et l’amateurisme de ce clown qui joue les gros -bras depuis 5 ans et qui nous plombe depuis 10 ans ? Qui n’a pas été cru ? Maintenant, il faut sortir de cette ornière en virant tous ces clowns. Pour commencer, samedi, place de la bourse.
Les mauvaises décisions, l’incompétence de ce gouvernement oligarchique sont stratosphériques, d’une si grande ampleur qu’on a du mal à l’imaginer.
Ne seraient-elles pas voulues, désirées pour détruire la France et son peuple, par des gens possédés par l’idéologie mondialiste, européiste, possédés par la haine d’une nation à haute civilisation et haute culture qui a produit de grands écrivains, de grands artistes, de grands monarques, de grands présidents, une nation qui pouvait s’opposer à cette mondialisation qui n’est que la mainmise d’une oligarchie folle de pouvoir, ivre de transhumanisme, de destruction de l’humain. Tout ce qui fait la grandeur et la noblesse de l’homme semble rendre fou cette race de destructeurs haineux à l’intelligence primaire et néfaste.
Rien de tel qu’une bonne douche froide pour avoir l’esprit clair. Les Français seront peut-être mieux réveillés aux prochaines élections.
j’en doute
Moi également car il n’y a plus rien à attendre des isoloirs puisque les médias aux ordres ont bourré le crâne des neuneus équipés d’un QI de parpaing et qui continueront de voter malgré tout pour leurs bourreaux , entraînant leurs enfants petits enfants et les nôtres par la même occasion dans un cataclysme dont personne ne sortira indemne …..hors de question que ces politicards qui détruisent le Pays depuis 40 ans ne rendent pas des comptes face au Peuple
Macron le poulain d’Attali et de Minc, fossoyeur avec Lamy de l’industrie française, le mauvais génie de Hollande, le traître, le comédien, le sous-marin des LGBT, l’obligé de PFIZER, de GENERAL ELECTRIC, le lamentable pitre de Saint Martin, le clown de Benalla, etc, etc, etc, etc. L’élire était déjà une sottise et de l’inconscience, le réélire une faute lourde. Que les Français vont payer très cher. Le prix de leur malheur.
C’est, effectivement, à se demander si les dirigeants français ne sont pas habités d’une haine de la population, de la nation. Entreprendre avec ordre et méthode une telle entreprise de destruction du pays ne peut pas être uniquement le fruit du hasard et de leur incompétence. Nous savons que Macron est un bébé éprouvette de Davos, du FMI, des américains, de l’illusion européenne, du progressisme et de la mondialisation panétatique. Son agenda caché serait alors de détruire tout ce qui fait la France.