[Dans vos commentaires] « Beaucoup de buzz pour de la mousse… »

ivg constitution

Cette semaine s’est donc ouverte par une « journée historique » pour les femmes de France et, tant qu'à faire, puisque désormais les ambitions de ce gouvernement sont planétaires, si l'on en croit le ministre Christophe Béchu, pour les femmes du monde entier ! Comme l’a rappelé Gabrielle Cluzel dans son édito, « LR et RN ont offert sur un plateau d’argent sa victoire à Emmanuel Macron ». Évidemment, on veut parler de l'inscription dans la Constitution du droit à l'avortement.

Des lecteurs pas dupes de cette mascarade

Le gouvernement, soutenu par une majorité écrasante des parlementaires, peut jubiler de cette « avancée » alors que ce droit n’est aucunement menacé en France. Nos lecteurs ne sont pas dupes de cette mascarade. Cyrano24 commente : « En fait, c’est beaucoup de buzz pour de la mousse... La phrase en question dans la Constitution est la suivante : "La loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse". La loi peut toujours restreindre l’accès à l’avortement… » Victorine31 partage cet avis : « Tout a été dit sur l’absurdité de la constitutionnalisation de l’IVG. C’est un enfumage de plus […] » François commente : « Un débat stupide à la hauteur du niveau de ces politiques comme toujours et surtout du Président. Congés, Constitution, IVG... » Et Groucho_31 relève le coût de cette opération : « Environ 300.000 euros dépensés pour ce Congrès à Versailles. 300.000 euros dépensés alors que, de par son contenu, la loi Veil se suffit pleinement à elle-même. »

« À l'ouest, les macronistes... »

En parallèle, les velléités va-t-en-guerre du président de la République inquiètent les Français, alors que les puissances européennes et membres de l’OTAN désavouent, les unes après les autres, les logorrhées martiales d’Emmanuel Macron… C’est à s’interroger sur les intentions du Président, comme Nicolas Gauthier dans son article « Le doute commence à gagner ses partisans : Macron est-il un Président "normal" ? » Montvives.canalblog commente : « La mégalomanie s’exprime par une ambition dévorante sur fond de mépris du réel. Le mégalo se voit toujours plus beau, plus intelligent, plus puissant qu’il ne l’est. L’opinion des autres, le verdict du miroir, les résultats qu’il obtient n’entament pas sa conviction. » Devez Jose partage cet avis : « Enfin ! Ce n’est pas trop tôt ! Toujours "À l’ouest les macronistes" qui réalisent seulement maintenant le danger que représente ce narcissique. Pour un peu, si cette guerre, qui ne nous regarde absolument pas, éclate, ce sera la faute à MLP ! Il faut bien une tête de Turc, mais pour moi, ce n’est pas la bonne. » Dany, quant à lui, s’exclame : « Avec un tel bilan catastrophique, la violation continuelle de la Constitution, la non-consultation du peuple français […]  Allô les députés ! Allô l’opposition ! »

« Pas foule pour prendre la tête de liste des européennes ? »

Les parlementaires, et plus particulièrement la candidate tête de liste Renaissance pour les élections européennes, voilà qui a fait réagir nos lecteurs sous le papier d’Arnaud Florac « Les premières gaffes de la macroniste Valérie Hayer : fais comme Loiseau ! » Duriez commente : « Eh bien, c’est mal parti pour les européennes. Notre Président serait-il masochiste ou alors il n’y avait pas foule pour prendre la tête de liste ? » Agcha se réjouit : « C’est une très bonne candidate, réjouissons-nous […] C’est aussi elle qui a la meilleure carte à jouer pour enterrer définitivement la Macronie. Donc, applaudissons Madame, elle est excellente ! » Foifoi partage cette conclusion : « Le navire (En Marche, ou Renaissance, on ne sait plus, et on s’en fout, de toute façon !) coule et les chaloupes de sauvetage sont déjà pleines. Ne restent sur le pont, pour croire encore le messie Macron (bien illuminé !), que les moins finauds, ce qui explique la médiocrité (et je reste poli) des nominations récentes. » Et Vaug 31 de conclure : « Encore un Loiseau de mauvais augure. »

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/03/2024 à 13:12.

Vos commentaires

5 commentaires

  1. Ils sont de plus en plus nombreux a se rendre compte de l’état mental du président , ce qui est une bonne nouvelle .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois