[Dans vos commentaires] « C’est beau comme une photo de famille ! »
3 minutes de lecture
Les semaines passent et les élections européennes approchent à grands pas. Les candidats enchaînent les plateaux télé, les meetings et, le 25 avril, les trois têtes de liste de la droite ont honoré BV de leur présence à l'occasion du Grand Oral organisé par Les Éveilleurs en partenariat avec votre journal préféré. Nos lecteurs, nombreux à avoir suivi cet événement devant leur ordinateur, s’intéressent à cette élection présentée par beaucoup comme une échéance de mi-mandat. Des lecteurs remerciés par Gabrielle Cluzel dans son édito « Vive la France droite », et de vive voix sur la scène de la Palmeraie, en introduction de cette grande soirée devant une salle comble. De leur côté, nos lecteurs ont exprimé la raison pour laquelle ils soutiennent notre média. Lougry, par exemple : « Merci surtout à vous-même pour cette information vraie de la vie politique sérieuse et digne que vous avez redonnée à la droite républicaine française, et ceci, chaque jour. » Ou encore Léon Pinault : « Merci à ce média patriote et libre. » Et Yves : « Merci Madame Cluzel, merci pour Notre France profonde, pour tous les besogneux, pour notre France des clochers… Merci ! » Anne-Aurore conclut simplement : « Nous aussi sommes fiers de BV. »
« Seule une alliance des droites, LR, Reconquête et RN...»
À ce sujet — [EDITO] Vive La France droite !
Questionnés tour à tour par les journalistes de BV, Gabrielle Cluzel, Marc Baudriller et Clémence de Longraye, les trois candidats de droite aux élections européennes se sont succédé sur scène : François-Xavier Bellamy (LR), Jordan Bardella (RN) et Marion Maréchal (R). S'ils n’ont eu de cesse de rappeler leurs différences pour se démarquer lors du vote, comme l’a écrit Iris Bridier dans son article, nos lecteurs voient cependant dans ce trio un ticket gagnant. Christian Laborde l’exprime : « Ils sont pas mal tous les trois, dommage qu’ils ne tirent pas la "charrue" ensemble dans le même sens. » Syclams affirme à son tour : « Seule une alliance des droites, LR, Reconquête et RN, permettra de reprendre assurément la dynamique de droite. Ce serait une preuve que la démarche de chacun de ces partis vise réellement le redressement de la France et non un combat de petits coqs. » Passeur poursuit : « Imaginez la jonction de ces trois courants ! Que du bonheur ! » Et Duriez confirme : « Quelle image ! [ la photo des trois candidats côte à côte] C’est beau comme une photo de famille. Que n’en forment-ils donc pas une ? »
Macronie : droit dans le mur...
Alors que ces trois mousquetaires de droite ont su, individuellement ou en commun, séduire nos lecteurs, on ne peut pas dire que la Macronie en fasse de même. À ce sujet, Georges Michel, dans son édito « 50 jours avant les élections européennes, rien ne va plus », pointe du doigt ce qui semble être la chute inexorable de la majorité présidentielle dans les sondages. Oanellig constate : « La fin d’un règne. Macron, qui n’a jamais été élu, sauf président de la République, n’a aucune expérience. Or, tout élu sait qu’il a des partisans et des adversaires. Ce sont ces derniers, qui le contestent, qui le font "progresser". L’élu se frotte alors à la contradiction et c’est très formateur. C’est ce qu’il manque à Macron. » Pourtant, en sept ans, il a eu le temps d'apprendre ! Léon Pinault s’étonne : « Existe-t-il encore des Français aujourd’hui capables de croire à la parole de Macron ? Dans ce cas, il faut être sourd et aveugle. » Roan, à propos de l'annonce du discours du Président sur l'Europe évoqué dans l'édito de Georges Michel, pour sa part se réjouit : « Le cap de la Macronie, on le connaît : c’est droit dans le mur. Il veut parler ? Eh bien, qu’il parle ! Comme lorsqu’il parle, il exaspère… C’est tout bénef… » Quant à Eddy, il ironise : « Il va encore saouler les deux ou trois téléspectateurs qui auront le courage de l’écouter, pendant que le reste des Français sera parti à la pêche à la ligne pour traquer les anguilles. » Le tout est de savoir si, le 9 juin, jour des élections européennes, les Français se saisiront de leurs cannes ou de leur bulletin de vote...
Thématiques :
Le Grand OralPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
47 commentaires
Il est plus que regrettable que, devant la dégringolade de notre pays dans tous les domaines, les représentants de la droite LR, RN et Reconquète, ne mettent pas de côté leurs divergences pour obtenir l’essentiel : se débarrasser de la macronie et des eurolâtres béats. C’est de plus en plus urgent, et le reste compte peu.
Ils sont trop proches les uns des autres pour que quelqu’un prenne l’ascendant.
Pour unir toutes les droites (libérale et nationale), il faut un « hersantiste altruiste ».
Cf. mon livre « Économie ou socialisme il faut choisir »
Je souhaite, bien évidemment à tous trois, d’obtenir le plus important score possible. Pour autant, s’ils avaient outrepassé les contraintes de leurs partis respectifs, gérés par de vieilles badernes indécrottables, ils auraient pu se rassembler sous un seul drapeau et faire, il me semble un score canon. A moins, que déjà pervertis par un égo démesuré, ils copient en fait les vieilles badernes citées plus haut. Qui sait ?
S’ils veulent vraiment sauver la FRance et non leur poste l’union est obligatoire….
Restons unis .
» S’ils n’ont eu de cesse de rappeler leurs différences pour se démarquer lors du vote, » Et ça les démangerait de rappeler ce qui les rapproche? La droite la plus bête du monde n’en finit pas de grandir.
là est le dilemme, le vote sera t-il le reflet des sondages ? beaucoup croient encore au 2ème tour, mais il n’y en a qu’un seul, d’autres se disent bah il est en tête pas besoin d’aller voter, la vie est bizarre et nos cerveaux aussi, ce n’est pas parce qu’on est en tête qu’on va gagner, regardez les courses cyclistes sur 250 kms, les échappés sont en tête pendant 247 kms et se font rattraper à 3 kms de l’arrivée, c’est pourquoi il faut aller voter rien n’est gagné d’avance, seule la ligne d’arrivée franchie désigne le vainqueur.
Je pense qu’il faille avoir une saine émulation pour reconstruire la droite pour avoir une possible alternance les différences sont un atout car cela permet de se parler pour argumenter et trouver des compromis qui satisfassent les uns et les autres . Les clivages viennent surtout des égos et des partisans qui ont la grosse tête . J’espère qu’à l’avenir notre pays mérite que les élites fassent attention à leurs langages sur des sujets régaliens
Car l’escalade verbale n’arrange rien pour résoudre des problématiques.
La réponse est malheureusement dans la volonté de puissance d’une autre personne. Il va encore nous falloir patienter en espérant qu’il ne sera pas trop tard pour sortir le Pays de l’ornière.
Aucun des trois ne veut sortir de l’UE ni de l’OTAN, pourtant c’est cela le plus important à faire.
C’est clair !
Si seulement il n’y avait pas le bidouillage made un USA des résultats des votes. On ne peut que l’espérer mais sans conviction, la machine à tricher est branchée et les électeurs encore confiants dans la soit disante régularité des élections. Donc rien à espérer à mon avis mais j’irai voter sans espoir.
Bien d’accord…
Le seul problème, c’est que leur ambition personnelle et l’ego démesuré qui va avec, leur empêchent de la créer cette famille !
Allez Jordan! Un petit effort..Marion et François -Xavier vont suivre!
Chacun pour soit comme d’habitude. Chacun se dit Gaulliste et pourtant plus personne ne parle de France souveraine, ou de sortir de l’OTAN !
De quoi les rendre inaudibles pour ceux qui souhaitent retrouver la grandeur de la France !
Gageons qu’elles vont encore être assez bêtes pour faire divergence sur des points de détails, comme disait l’autre.
La Bible dit qu’on ne met pas un cheval et un boeuf pour tirer une charrue.
Je pense qu’on peut par contre utiliser le cheval de Gustave et celui de Félicien, je veux dire qu’ils pourraient au moins se présenter en cartel. Tous le font de l’extrême gauche à l’extrême centre !