[Dans vos commentaires] « C’est notre culture que nous défendons avec CNews »
4 minutes de lecture
Que d’inepties, cette semaine ! Justement relevés par notre chroniqueur Arnaud Florac, les propos de l’ex-Miss France Sonia Rolland sur le métissage en direct sur France 2 vous ont fait bondir. Ainsi, Loutronne ne cache pas son exaspération devant un discours plus que poussiéreux : « Que tous ces humanistes bien-pensants donnent enfin l’exemple et aillent prêcher le multiculturalisme en Afghanistan ou en Iran : ces pays où ce serait au moins utile car franchement, en France, je n’ai pas l’impression qu’il y a un problème à ce niveau. Bien au contraire ! » À aucun moment Sonia Rolland n’est contredite sur cette force que serait le métissage. Une absence de contradiction qui exaspère Larouille : « Notons que sur le plateau, personne ne moufte lorsque cette ex-Miss sort de telles sottises. Illustration de l’adhésion à la doxa répugnée par la grande majorité des Français. » Pour Gérard Daniel, les propos de l’ancienne miss de beauté ne sont le signe que de sa chute : « Je pense qu’elle a un cerveau formaté à l’extrême gauche qui est dangereuse pour la bonne santé des neurones et l’équilibre mental, elle a représenté la miss beauté, mais aujourd’hui c’est plutôt miss dégoût qui nous sert le mauvais ragoût de l’extrême gauche qui empoisonne la vie des Français qui ne veulent plus entendre leurs élucubrations déconnectées et haineuses envers nos valeurs. »
Absence de contradicteurs, même inlassable discours bien-pensant… tout est fait pour que le téléspectateur pense comme il faut. Toute parole jugée à contre-courant est même sanctionnée. Cette semaine, Jean Kast, notre journaliste culture et société, évoquait la bataille que mène le Conseil d’État à l’encontre de CNews. Une situation qui interroge Mimi, téléspectatrice assidue de la chaîne du groupe Canal+ : « Je ne comprends pas, il y a une mauvaise foi évidente de la part de la gauche, il est pourtant facile de démontrer que beaucoup d’intervenants sur CNews ne sont pas de droite (Zeribi, Dartigole, Gaubert, Dray, Devers, Rost), et ce, tous les jours à toutes les heures de la journée, ce qui n’est pas le cas des autres chaînes info qui, elles, sont quasiment sectaires où, majoritairement, tous les intervenants sont de gauche. Le pire, c’est quand BFM ou LCI invitent un opposant à Macron. Alors là, les interviews sont souvent piégeurs, agressifs, voire insultants, et là, bizarrement, l’Arcom est aveugle. » Dans ce cas, y aurait-il un deux poids deux mesures ?
À la lecture de l’article de Clémence de Longraye sur l’amende de l’Arcom infligée à CNews, Loo en est persuadé : « C’est une discrimination idéologique évidente et insupportable. Nous, "pays sans culture" ; c’est pourtant notre culture que nous défendons avec CNews, et c’est grâce à CNews que nous pouvons continuer à échanger équitablement face à une gauche castratrice, mondialiste et rétrograde, puisque encore soumise à son passé, le funeste marxisme… » Tous en chœur, comme Bruno Perrin, disons-le : « Vive CNews ! Vive Christine Kelly ! Vive Boulevard Voltaire ! »
Enfin, cette semaine, cela fait déjà deux mois que Thomas a été lâchement tué à Crépol. En exclusivité, Julien Tellier recueillait le témoignage d’un des manifestants venu crier sa colère au lendemain de la mort du jeune homme dans le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère, d’où sont originaires les tueurs présumés. Mis à nu et tabassé pour avoir manifesté sa colère, le témoignage du jeune homme vous a révoltés, à l’image d’Alfred Germain : « Cette affaire n’est pas un cas isolé et c’est dans tout le pays que ces comportements inadmissibles se répètent. Ces gens-là ont la haine de la France. Il ne s’agit pas que de délinquance mais de racisme anti-Blanc. Mais chut ! il ne faut pas le dire. Pas de vagues. Plus d’émeutes d’écoliers désœuvrés, pas d’amalgame, laissons-les vivre, il faut bien qu’ils s’amusent. Ce sont eux, les victimes, allons, réfléchissez un peu. Tout va bien dans le pays, n’est-ce pas, M. le Président ? » De son côté, Steiner Yolande n’a pas assez de mots pour exprimer son écœurement face à l’agression de ce jeune homme : « À combien ces lâches ont-ils tabassé un jeune homme seul ? C’est leur manière de procéder ; seuls, ils longent les murs. Des sanctions exemplaires pour ces agresseurs. Ces comportements n’ont pas leur place dans ce pays. »
Sans être trop candide, on ne peut espérer que la semaine prochaine soit meilleure – ou se demander ce que l’actualité nous réserve comme inepties !
33 commentaires
L’arcom ex CSA sert a rien.
On peut le supprimer.
Un bidule de mitterrand pour recaser les copains
Tout ça se résume à : » Nous avons nourri au sein des serpents » qui nous tueront.
Oui, c’est tout à fait cela
En fait c’est un phénomène mondial qui ne touche pas que la France. New World Order, le nouvel ordre mondial est derrière.
Je trouve dommage que Boulevard Voltaire ait préféré se consacrer à l’analyse des commentaires sur un fait inutile, les propos de Sonia Rolland plutôt que de reprendre des réactions de lecteurs sur un article en rapport avec le mouvement de défense des agriculteurs.
Chaque publicité pour quelque produit que ce soit doit obligatoirement intégrer la diversité …de la couche culotte à miss France en passant par la téléphonie ou les raviolis en conserve
Rien à ajouter, hélas : vous avez parfaitement décrit le drame où est plongé le pays…
Il existe pourtant un endroit dans chaque pays ou ces « malheureux qui souffre » ont la possibilité de se libérer et revivre : un aéroport :-)
CNews est ce bol d’oxygène nécessaire voire vital. Cette chaîne privée aborde avec probité et honnêteté intellectuelle les thèmes d’intérêt pour trois-quarts des Français, thèmes inexistants ou inacceptables pour 90% des médias dits publics. Donc, il faut condamner CNews pour ne pas suivre la ligne qu’impose la masse des commissaires Politico-idéologiques payés par les impôts des Français…