[Dans vos commentaires] « C’est notre culture que nous défendons avec CNews »
4 minutes de lecture
Que d’inepties, cette semaine ! Justement relevés par notre chroniqueur Arnaud Florac, les propos de l’ex-Miss France Sonia Rolland sur le métissage en direct sur France 2 vous ont fait bondir. Ainsi, Loutronne ne cache pas son exaspération devant un discours plus que poussiéreux : « Que tous ces humanistes bien-pensants donnent enfin l’exemple et aillent prêcher le multiculturalisme en Afghanistan ou en Iran : ces pays où ce serait au moins utile car franchement, en France, je n’ai pas l’impression qu’il y a un problème à ce niveau. Bien au contraire ! » À aucun moment Sonia Rolland n’est contredite sur cette force que serait le métissage. Une absence de contradiction qui exaspère Larouille : « Notons que sur le plateau, personne ne moufte lorsque cette ex-Miss sort de telles sottises. Illustration de l’adhésion à la doxa répugnée par la grande majorité des Français. » Pour Gérard Daniel, les propos de l’ancienne miss de beauté ne sont le signe que de sa chute : « Je pense qu’elle a un cerveau formaté à l’extrême gauche qui est dangereuse pour la bonne santé des neurones et l’équilibre mental, elle a représenté la miss beauté, mais aujourd’hui c’est plutôt miss dégoût qui nous sert le mauvais ragoût de l’extrême gauche qui empoisonne la vie des Français qui ne veulent plus entendre leurs élucubrations déconnectées et haineuses envers nos valeurs. »
Absence de contradicteurs, même inlassable discours bien-pensant… tout est fait pour que le téléspectateur pense comme il faut. Toute parole jugée à contre-courant est même sanctionnée. Cette semaine, Jean Kast, notre journaliste culture et société, évoquait la bataille que mène le Conseil d’État à l’encontre de CNews. Une situation qui interroge Mimi, téléspectatrice assidue de la chaîne du groupe Canal+ : « Je ne comprends pas, il y a une mauvaise foi évidente de la part de la gauche, il est pourtant facile de démontrer que beaucoup d’intervenants sur CNews ne sont pas de droite (Zeribi, Dartigole, Gaubert, Dray, Devers, Rost), et ce, tous les jours à toutes les heures de la journée, ce qui n’est pas le cas des autres chaînes info qui, elles, sont quasiment sectaires où, majoritairement, tous les intervenants sont de gauche. Le pire, c’est quand BFM ou LCI invitent un opposant à Macron. Alors là, les interviews sont souvent piégeurs, agressifs, voire insultants, et là, bizarrement, l’Arcom est aveugle. » Dans ce cas, y aurait-il un deux poids deux mesures ?
À la lecture de l’article de Clémence de Longraye sur l’amende de l’Arcom infligée à CNews, Loo en est persuadé : « C’est une discrimination idéologique évidente et insupportable. Nous, "pays sans culture" ; c’est pourtant notre culture que nous défendons avec CNews, et c’est grâce à CNews que nous pouvons continuer à échanger équitablement face à une gauche castratrice, mondialiste et rétrograde, puisque encore soumise à son passé, le funeste marxisme… » Tous en chœur, comme Bruno Perrin, disons-le : « Vive CNews ! Vive Christine Kelly ! Vive Boulevard Voltaire ! »
Enfin, cette semaine, cela fait déjà deux mois que Thomas a été lâchement tué à Crépol. En exclusivité, Julien Tellier recueillait le témoignage d’un des manifestants venu crier sa colère au lendemain de la mort du jeune homme dans le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère, d’où sont originaires les tueurs présumés. Mis à nu et tabassé pour avoir manifesté sa colère, le témoignage du jeune homme vous a révoltés, à l’image d’Alfred Germain : « Cette affaire n’est pas un cas isolé et c’est dans tout le pays que ces comportements inadmissibles se répètent. Ces gens-là ont la haine de la France. Il ne s’agit pas que de délinquance mais de racisme anti-Blanc. Mais chut ! il ne faut pas le dire. Pas de vagues. Plus d’émeutes d’écoliers désœuvrés, pas d’amalgame, laissons-les vivre, il faut bien qu’ils s’amusent. Ce sont eux, les victimes, allons, réfléchissez un peu. Tout va bien dans le pays, n’est-ce pas, M. le Président ? » De son côté, Steiner Yolande n’a pas assez de mots pour exprimer son écœurement face à l’agression de ce jeune homme : « À combien ces lâches ont-ils tabassé un jeune homme seul ? C’est leur manière de procéder ; seuls, ils longent les murs. Des sanctions exemplaires pour ces agresseurs. Ces comportements n’ont pas leur place dans ce pays. »
Sans être trop candide, on ne peut espérer que la semaine prochaine soit meilleure – ou se demander ce que l’actualité nous réserve comme inepties !
33 commentaires
A propos de cette ex miss France, je chanterais volontiers avec Pierre Perret : » Qiu’est-ce qu’elle est belle mais qu’est-ce qu’elle est C… » et ça lui va comme une tenue de gala !
Il faut bien quelques médias pour les médiocres.
La gauche sur Cnews c’est quand même anecdotique, par exemple Dartigole et Gaubert on rarement l’occasion d’exprimer clairement le fond de leur pensée, (je crois qu’ils s’en moquent parce qu’ils viennent à la soupe) Zeribi lui s’exprime assez, souvent trop pour ne rien dire, ce qui m’a permis de constater qu’être député européen est à la portée de tous, Devers prend une importance qu’il n’a pas laissons les philosophes philosopher mais ce ne sont ni des économistes, ni des juristes et leur parole ne vaut pas plus que celle d’un autre, quant à Dray il réussit mieux dans l’horlogerie et la création d’associations subversives comme SOS racisme, mais c’est un vieux routier du PS et j’aime bien ses débats pas trop dérangeants je le soupçonne lui aussi de venir à la soupe. je crois que j’exagère et je dois être de mauvaise foi.
Combien de personnalités de » droite » sont elles invités chaque jour sur France inter france culture, FR2 , la Une, etc ? Elkes ne vont sans doute pas « à la soupe » d’oû leur absence ?
Bien sur, mais sur CNews la soupe n’est pas élaborée à base de fonds publics comme elle l’est sur les médias publics dont la partialité et parfois la médiocrité pourraient être relevées sans aucune difficulté.
Je pense que vous vous prenez pour quelqu’un d’intelligent et qui éprouve le besoin de s’afficher. L’attitude typique d’un esprit bien vide mais qui se hausse du col. Libre à vous de lécher les bottes du service publique malheureusement anti-français !
Ah la bien-pensance bobo-islamo-gaucho ;elle est favorable à tout ce qui nuit à la France et aux Français, ddès lors qu’elle n’a pas à subir cette nuisance, ni à la payer
On peut être très belle et pas très intelligente….
Plutôt banale et certainement très sotte.
Il suffi de laisser la parole dans des médiats publiques a des personnes qui n’ont aucune qualité semblable à tout un chacun. Cette personne est bien inspiré de venir en France délaissant son pays natal ou elle peux sévir grâce à des responsables gauchistes pour répandre leur bonnes paroles ce quelle ne pourrait autant s’amuser dans leur pays d’origine. A remarquer que tout ces gens là sans exception qui viennent en France sont récupérés par la gauche seul moyens pour exister et demain se faire remplacer par leur protégés. Ces Français de papier ont le droit de voter, voilà une des raisons du mal Français.
Cnew est la seule chaine équilibrée.
Dommage que la France ait horreur de l’équilibre.
C’est totalement incompréhensible..! Comment un peuple qui a été durant des siècles le phare mondial de l’esprit, de la culture, des sciences, du bon goût, de l’art de vivre peut aujourd’hui s’être abandonné à une crasse stupidité et à une noire bêtise. Comment l’expliquer sinon par la volonté d’une certaine classe bourgeoise de dominer Elle est avide de pouvoir de supériorité intellectuelle Elle se veut le suppôt de l’immigration débridée de la créolisation de la société et l’éradication de sa culture ancestrale de son histoire glorieuse de ses valeurs intrinsèques de sa religion La Gôooche l’a tuer….
Ceux qui ont gardé leur bon sens, c’est-à-dire notamment ceux qu’on trouve largement ici, doivent avoir les idées claires. Les définitions des mots doivent être justes et précises. ceux que je propose « collent » parfaitement à la réalité – – – – –
Avantage octroyé sur un critère de couleur de peau = racisme. Inutile d’ajouter « anti-blanc », ce qui marginaliserait ce racisme-là et le justifierait aux yeux de certains racistes. – – – – –
Extrême gauche = fascisme. Tel que l’était Mussolini et ses chemises noires (les antifas, aujourd’hui). Car la gauche a une propension à édicter des lois pour régenter la société. A l’excès (extrême gauche), trop régenter bascule dans la dictature, par exemple communiste ou fasciste, comme nous l’apprend l’Histoire. – – – – – –
Extrême droite = privilégier une élite au détriment du peuple. Exemple historique : la monarchie absolue et son aristocratie privilégiée. Exemple actuel : les macronistes (Renaissance de l’ultra droite, en effet), qui privilégient l’élite des mondialistes richissimes au détriment des peuples, de tous les peuples. – – – – – – –
Démocratie = le pouvoir du peuple sur lui-même, sur un territoire délimité (et non pas informel, mondial). L’Union Européenne étant un agrégat de nations disparates et différentes, aux valeurs et aux intérêts divergeant, voire opposés, il ne peut pas y avoir de pouvoir de tous ces peuples différents sur tous. Donc il NE PEUT PAS y avoir de démocratie de l’Union Européenne supranationale. L’U.E. est d’extrême droite, comme les macronistes, privilégiant l’élite des mondialistes richissimes au détriment des peuples, de tous les peuples. – – – – – –
Positionnement démocratique : le Centre, équilibrant les notions de solidarité (à gauche) et de liberté (à droite).
Et surtout , pourquoi cette femme fut élue miss France et sur quels critères …? On sait déjà que son QI n’y est pour rien
Pour la « diversité »
Oui, certainement car, arrivées là, elles sont toutes très jolies et ce qui conduit au choix final, c’est sans doute sa couleur de peau.
Une amende a C.KELLY, mais quelle mascarade, elle qui toujours dans la mesure et le respect.
Très probablement parmi les 5 ou 6 meilleurs journalistes de France
Votez, votez, votez, et surtout, ne tremblez pas !
Dans l’ensemble les commentateurs de BV sont plein de bon sens. C’est rassurant.
Pourquoi s’étonne-t-on que Sonia Rolland née à Kigali Rwanda émette ce genre d’opinion ?
Pas tout-à-fait une victime des tueries de ’94 , son père , bon français , possédait une importante imprimerie à Kigali , enfance heureuse et privilégiée…
Oui pas une semaine sans que des blancs soient victimes de ce racisme que nos élus refusent d’admettre . Merci à CNEWS et BV pour l’honnêteté des infos , pour oser dénoncer et informer ce n’est pas seulement notre culture que nous défendons mais notre droit de vivre , de sortir sans risques , de ne plus trembler pour nos femmes , nos épouses et nos filles , pour nos enseignants et nos enfants . Les français n’étaient pas racistes , l’histoire le prouve , ils le deviennent avec ces populations qui les attaquent sur leur propre sol , et cette une question de survie .