Dans vos commentaires cette semaine : « En 2017 les Français ont voté pour le néant, depuis nous sommes tombés dedans ! »
Cette semaine, qui est celle du débat d’entre-deux-tours, concentrait de nombreux enjeux pour ce second tour de l’élection présidentielle. Car, comme le dit Yves Le Plog : « En 2017 les Français ont voté pour le néant, depuis nous sommes tombés dedans ! » Vos attentes cette semaine, s’expliquent par la crainte de voir Macron réélu.
Votre colère a été grande, dans vos commentaires, à la suite du papier d’Arnaud Florac « Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg, votera Macron, « bien entendu »… ». Cyrano24 y voit la traduction du bloc mondialiste contre le bloc populiste : « Les chrétiens, les musulmans, le MEDEF, la CGT, la classe politique qui gouverne depuis 50 ans, le show-biz, les sportifs, la presse et leurs magnats, les métropoles…c’est-à-dire les dominants associés aux islamo-compatibles voteront Macron. Le peuple, c’est-à-dire le camp des dominés, exploité, méprisé mais valeureux et fidèle votera MLP. » P.A Foch exprime que de telles déclarations ont des conséquences néfastes pour l’Église elle-même : « C’est avec des déclarations comme celle-là que les églises se vident. » Grégor interpelle l’évêque : « On n’a pas trop entendu monseigneur Ravel sur l’avortement à 14 semaines, la PMA pour toutes ni sur aucun sujet qui s’oppose frontalement au magistère de l’Église, d’ailleurs. Et pourtant, il est dit dans les évangiles – qui parlent aussi des faux prophètes – : “Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez point, car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.” » Karr karr conclut, sévèrement : « Le citoyen Ravel et ses semblables divisent toujours davantage une Église qui l’est suffisamment ! »
Votre colère s’est exprimée avec force également en dessous du papier de Matthieu Chevallier « Les quatre plus gros mensonges de Macron lors du débat d’entre-deux-tours » : « Renouveler le mandat d’un Macron, arrogant , méprisant, menteur et manipulateur serait la pire des choses qui puisse arriver à la France ! » lâche BONBON. Migo interpelle les grands médias quant à ces mensonges : « Quels médias signalent ces mensonges ou contre-vérités ? Il y a du ménage à faire dans ce cloaque. » Pinomajo explique, par un exemple de sa vie, la gravité des mensonges du candidat de La République en marche lors d’un débat télévisé avec plus de 15 millions de téléspectateurs : « Comme le disait ma belle-mère : “mais ils l’ont dit à la télévision”. »
Jeza, en dessous du billet d’Arnaud Florac « Macron supprime le corps diplomatique entre les deux tours », fait part de sa lassitude : « Hélas, je crains que beaucoup de Français ne soient incapables, quand ils n’y sont pas indifférents, de mesurer l’acharnement de Macron à détruire la France. »
Il est désormais 20 h et les résultats sont là. Vous êtes nombreux à chercher comment agir et supporter ce nouveau quinquennat Macron. Marc Baudriller vous répond.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
39 commentaires
La majorité de Macron n’est qu’illusion, comme ses promesses. Dans très peu de temps tout va se disloquer. La minorité fidèle de MLP a plus de solidité, elle est en vérité une majorité, celle qui aime la France.
Macron en tête, et largement dans toutes les grandes villes (j’oserais dire islamisée) et notamment dans le 93 où Mélanchon était en 1ère position au 1er tour et Macron à + de 65 % au 2ème !! Le vote musulman interdit donc toute possibilité de voir un VRAI français à la tête du pays. Une chance dans le pays profond Macron est out ….. un espoir pour les législatives ?? Le seul espoir !
Contrairement à une réaction habituelle, la grande majorité des français a déjà hâte de vieillir de 5 ans pour assurer la disparition de Macron.
Ce n’est pas le front républicain qui a installé Macron à l’Élisée, mais la bêtise des Français (là, je suis poli). Par leur stupidité et leur lâcheté, nous allons en subir les désastreux effets sur nos vies et sur l’avenir de la France. Après les masques, ce sont les mouchoirs qui vont manquer. Les parasites vont pouvoir continuer à s’attaquer à la destruction de la France.
Macron n’a pas été élu par les français de souche ni les français moyens , ceux qui subissent et paient pour tous les autres .Le pire est à venir , alors la valise ou le cercueil pour ceux là .
Suicide français!
oui, beaucoup de français n’ont pas, pour des raisons différentes, les capacités et/ou la volonté de voir le danger réel que représente ce personnage pour la France, les français… tant d’entre eux dorment ou s’en moquent ou n’obéissent qu’à des sombres conseils
Oui, tout à fait d’accord avec vous …. Hier soir, je n’ai pas regardé ni écouté les médias subventionnés à la botte du pognon, mais j’ai angoissé en me rappelant que Hitler et Staline ont, eux aussi, paraît-il, été élus démocratiquement …. Etaient-ils malades mentaux ?
Je me suis pris un coup de poing en pleine figure en voyant les résultats de l’étranger. Je ne voulais pas le croire. J’ai éteint mon ordinateur et suis allé me coucher la colère dans les tripes. Les français ont réellement décidé de se suicider, plutôt que de se battre qu’ils meurent donc dans la honte et le déshonneur.
Cinq ans c’est long, mais les séquelles que ses cinq ans vont engendrer seront inguérissables, c’est du non-retour pour la France, une chose est de gouverner dans l’espoir d’être réélu, l’autre est d’avoir les mains libres sachant ne pas pouvoir se représenter, dans quel état sera la France le jour où il quittera l’Élisée.
Je vous confirme pourtant qu’après les mandats de Mitterand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron que vous avez tous agoni en les accusant de vendre la France, nous vivons toujours en France. Et que ce pays est toujours debout et loin des cataclysmes ou de la submersion que vous vendez depuis 50 ans. Je vous laisse donc à vos terreurs et retourne chez moi.
Attention ! s’il a la majorité à l’assemblée, il est capable de faire voter le septennat avec effet rétroactif, et là ce n’est pas 5 mais 7 ans. Vu sa fourberie et que son plaisir est d’emmerder les Français, en détruisant leur liberté, leur souveraineté, etc. ….
Pauvre FRANCE ! je plains de tout mon coeur mes enfants et mes petits enfants . La FRANCE est devenue un pays de pleutres et de moutons . Wooddy Allen a dit : » Si dieu existe j’espère qu’il a une bonne excuse » .
La démocratie infâme va continuer … Tristesse de surement mourir sous Macron.
Le temps n’est plus aux espérances, le temps n’est plus aux calculs, le temps n’est plus aux alliances bidons, le temps est au départ. Nous sommes dans la situation des amoureux de la France qui embarquaient en 1940 pour la Grande Bretagne. Supporter, cela s’apparente à de la traitrise. Tout devient subitement basique et simple : trouver un pays ou l’on ne se fait pas insulter par une majorité débile, que ce pays soit de gauche ou de droite, mais vivre 5 ans de plus en macronie c’est non.
Et vous comptez déserter pour aller où ?
Ah! si j’avais 20 ans, c’est ce que je ferais sans aucun regret. Je quitterais définitivement ce pays d’individus inconsistants qui ne méritent même plus le qualificatif d’hommes.
Comment voulez vous que des jeunes accrochés à leurs écrans à longueur de journée deviennent des « hommes » ? ce sont des larves qui attendent tout de la société.
Des jeunes qui se posent la question à savoir s ils sont des filles ou des garçons et à qui l ont propose d acheter des bébés tout fait au lieu de les créer
La majorité peut être débile, elle n’en reste pas moins la majorité. Si vous ne comprenez pas cela, vous n’êtes pas pret à vivre en démocratie. Effectivement, je vous conseille de partir pour des cieux plus illibéraux. Amusez vous bien en Hongrie, en Pologne, en Chine ou en Russie.
La France n’est plus une démocratie, c’est une république bananière qui achète les votes par des aides diverses aux restaurateurs, aux commerçants, aux immigrés, aux entreprises….
Aux médias, et dont les « responsables » trouvent leur inspiration chez McKinsey quand ils ne font pas financer leur campagne par les récompensés de la cession ALSTOM.
Vous vivez en démocratie ? Dans quel pays ? Pas en France en tous les cas. Dans un pays où on éborgne, mutile, vire de leur boulot les opposants on ne pas appeler ça une démocratie. Certes nous avons des élections comme le dit Macron, mais en Chine aussi. En Turquie aussi. Et dans pas mal de pays arabo musulmans.
J’aime la France, c’est mon pays, il faut continuer à se battre pour la sauver, nous ne pouvons pas accepter d’être sous l’emprise des politiciens, des nantis et d’une pseudo-religion, qui ne cherche que sa destruction, et notre soumission. Ne perdons pas la fierté d’être Français. Il n’y a pas plus fort qu’un Français devant l’impossible.
Rira bien qui rira le dernier. Les résultats démontrent une fracture profonde en France. Ce système de barrage républicain met à chaque fois la France en danger avec une élection qui ne fait pas la vraie majorité du peuple. Une fois de plus les JUDAS de la politique ont manœuvré le boomerang qui leur revient dans la figure. Ne pleurez pas vous l’avez cherché et vous le saviez.
Ce que vous appelez une « fracture » est une scission en 3 blocs (Droite Dure, LREM, Gauche ) au lieu de 2 auparavant. Quand il y a 3 tiers, c’est le plus gros tiers qui gagne. C’est la démocratie, que ca vous plaise ou non. Quant à faire de tous ceux qui ne sont pas de votre tiers des judas… réfléchissez un instant à ce que cela signifie de VOUS… et cessez de parler de démocratie, puisque visiblement, vous ne semblez pas comprendre ce mot.
En démocratie la souveraineté appartient au peuple or depuis cinq ans un simili monarque gouverne seul sans tenir compte des besoins et désidératas du peuple, l’assemblée nationale n’est qu’un guichet d’enregistrement de lois iniques destinées à limiter la défense des droits et libertés de la personne. Visiblement vous avez une idée très personnelle de la démocratie.
Les judas sont aussi dans les médias, le monde des pseudos artistes, de certaines associations, etc. …
Et là, la France est au bord de l’abîme… elle va faire un grand pas en avant…
Formule rebattue depuis belle lurette et suffisamment creuse pour résumer l’intégralité de votre pensée.
Votre commentaire est tellement vrai, il y a la France de ceux qui ont un pouvoir sur les autres (les Syndicats, les religions, les riches….) et tous les autres qui subissent leurs pouvoirs dont Macron a besoin pour asseoir son pouvoir. Avant la compagne électorale il a acheté tout le monde en dépensant l’argent public pour acheter des voix, entre les deux tours, lui et ses troupes ont fustigés les opposants de racistes, et de toutes les outrances inadmissibles… Qui est vraiment le raciste?
Oui, mais si des millions de Français se laissent acheter ainsi, c’est à désespérer de notre pays. Contrairement ce que dit l’article ce n’est pas la France de ceux qui dominent les autres qui « gagne », puisque des millions et des millions de dominés, véritables moutons craintifs, ont voté pour la fin de la France.
Et si MLP était passée, croyez vous vraiment qu’il n’y eut pas eu alors une nouvelle clique qui aurait pris le pouvoir et qui l’aurait alors utilisé ? Il faut vraiment être naif pour imaginer que la pyramide eut changé et qu’elle se fut inversée…