Dans vos commentaires cette semaine : « En votant Macron, les Français ont voté pour la destruction du pays »
2 minutes de lecture
Cette semaine, chers lecteurs de Boulevard Voltaire, vous n'avez pas épargné Emmanuel Macron dans vos commentaires ! L'article de Georges Michel « La Finlande dans l’OTAN : le terrible engrenage vers la guerre » a particulièrement réveillé votre colère qui couvait depuis la réélection du président. Josee perlaut ne mâche pas ses mots : « En votant Macron, les Français ont voté pour la destruction du pays. » Le PRIMITIF renchérit : « Des irresponsables malfaisants sont aux commandes de la France, nous pouvons donc craindre le pire pour notre pays. »
Cette rancune après la défaite s’est à nouveau ressentie dans les commentaires de l'article d’Arnaud Florac « France, 2022 : la guerre civile en bas de chez vous ». Tureverbere ose une question rhétorique : « Comment ne pas éprouver une rage infinie face aux mensonges, aux dénis, à l’aveuglement, à la lâcheté, à la vénalité de tous ceux qui ont fait ça, qui ont laissé faire ça, qui en ont fait leurs bonnes affaires ? » Michel BERAUDO-MARCH constate que « les fractures sont devenues des plaies béantes sur lesquelles Macron et ses aides islamo-gauchistes de LFI versent du sel ».
Quand Nicolas Gauthier retrace les soupçons autour du directeur de cabinet d’Élisabeth Borne (« Aurélien Rousseau, directeur de cabinet d’Élisabeth Borne : déjà des soupçons de conflits d’intérêts ? »), le sentiment de rupture de confiance, qui pousse beaucoup de nos contemporains à l’abstention, vous étreint vous aussi : « La République des copains et des coquins. “Conflit d’intérêt”, c’est la nouvelle façon pudique de dire “corruption” », note Lechonch. Jeanlg75 semble quant à lui très pessimiste : « La France me fait, de plus en plus, penser au Titanic qui vient de se fracasser sur un iceberg. »
Enfin, vous êtes nombreux à souligner le « panache » d'Éric Zemmour, évoqué par Marc Baudriller dans son article « Zemmour relève le défi des législatives dans le Var : les raisons d’un baroud d’honneur ». Pipo56 approuve sa candidature dans le Var : « Z a raison. Même s’il est battu, ce sera avec panache et, généralement, le panache finit toujours par payer. Surtout que, comme il le dit, son programme était le seul à être un vrai programme “de droite”. » Raymileg ose même une référence historique au sujet du défi d'Éric Zemmour pour les législatives. Il imagine qu’il lui aurait été plus dommageable de refuser d’y aller : « Il fallait se douter qu’il irait. N’est pas admirateur de Napoléon qui veut. Même s’il échoue, personne ne pourra nier son cran, j’entends d’ici les fabulateurs nauséabonds s’il avait reculé. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
52 commentaires
Petit en tout …sauf pour détruire ..
Nous soulignerons toujours le panache d.Éric Z…
Tout à fait.
C’est très clair, et ça ne date pas de la dernière élection, mais au moins de la première.
Il avait même commencé avant.
Au mythe de la république irréprochable a succédé la réalité d’une république avilie par le recul de la déontologie et de l’éthique. L’Etat n’est représenté que par des élus et hauts fonctionnaires sans empathie, égoïstes, déconnectés de toute réalité qui nous font croire qu’ils travaillent pour le bien de la nation, et qui aujourd’hui ne prennent même plus le soin d’enrober leur malfaisances de quelques enjolivements. Après les trente glorieuses voici le temps des quarante honteuses.
Cette synthèse est le reflet de ce que nous subissons en France avec le faux grand timonier de la nation. S’imaginant super quelqu’un il navigue à tâtons, gardant le cap de ses envies et destine le bateau France aux profondeurs de l’océan Europe. Le système électoral est corrompu et faussé car effectivement seuls 20% des français ont voté pour cet usurpateur. Cette soupe électorale maniée et remaniée depuis 40 ans amène la France à la dérive. Ce président ne représente pas le peuple.
Oui mais ce qui est inquiétant c’est aussi les autres ! Ceux qui ont voté Mélenchon et l’islamo gauchisme ! Les deux réunis pourraient sonner la destruction complète de la France qui est déjà bien entamée. Si on prend les écoles les médias et même la culture qui est toujours axée sur les mêmes thèmes en bourrage de crânes de tripatouillages raciaux et genrés , on est très mal….
Les français sont le peuple le plus c….de la terre , soit disant ils détestaient macron, ils devaient aller le chercher à l Élysée, et le voilà réélu sans campagne avec un programme encore plus restrictif, ils vont devoir sacrifier leurs enfants a l injection expérimentale ect…et ils ont con…tents
Je ne m’intéresse plus à la politique depuis l’élection de Macron, et le faible score de E.Zemmour. On ne peut plus rien faire contre la masse des Français qui se satisfait de la corruption et du délabrement de nos institutions. C’est l’institution la plus nocive, l’UE, qui va continuer à gouverner pour nous couler au profit des USA. Alea jacta est.
Tout ce qui reste, ce serait un sursaut des patriotes pour des actions isolées (je ne parle pas de tags, ni de manifs). Faire sentir que les français ne se satisferont pas du manque se sécurité flagrant qu’il y a partout à cause du grand remplacement.
Et alors qu’il était majoritaire (majorité relative de 42%), le camp patriote (MLP, EZ et NDA) a été incapable de s’unir pour prendre le pouvoir au Parlement face à environ 30% de macronistes, et 30% de gauche. L’Histoire les condamnera mais que restera t-il alors de nous ? Honte à eux.
Par goût du risque les Français ont voté contre eux, ils ont confondu quinquennat et parcours d’accrobranche alors vérifiez bien vos assurances.
excellent article de B.V.
Normal que le pays soit dans cet état et ça durera tant que de nombreux Français politiquement actifs et engagés ne maîtriseront pas leur langue française, leur français
Exemple : ce ne sont pas « LES » Français qui ont voté pour la destruction du pays » mais justement DES Français. à 20,07 % des inscrits au premier tour qui seul donne une idée et encore approximative de la cote d’amour,
Et cette formulation erronée n’est pas du tout un détail,
cela fait plus de 60 as que j’observe depuis mon opposition jamais prise en compte, que les franc… n’ont JAMAIS fait de Manif pour EXIGER le compte des votes blancs et viré les incapables pour en mettre de vrais neufs au pouvoir et changer un suffrage escroc fondamental….Alors les F ont ce qu’ils méritent et les moins idiots sont Expats ..loin.. loin
Le déclin organisé de la France ( irréversible) va s’accélérer. La mise en avant d’arabes et de noirs de plus en plus ostentatoirement indique la ferme volonté de ne pas laisser renaître une France chrétienne éprise de puissance technologique, intellectuelle que ls autres membres de l’UE ne veulent pas, surtout l’Allemagne. Cela montre aussi la ferme intention d’importer massivement les africains pour une nouvelle population dite française. Conflit permanent garanti, comme aux USA.
Ce président est une calamité pour la France, que 28% est pu voter pour lui et le qualifier pour le second tour en dit long sur les intérêts des Français. Les nantis profiteurs de la mondialisation, les droits a la parole qui veulent la garder, les français de papier. Tous ce petit monde profite du mode d’élection qui est complètement obsolète depuis 50 ans ou les hommes qui aimez leur pays ont laissé la place a ceux qui aiment leur gloriole.
que 28% aient pû voter
aient pu !
Les Français sont de plus en plus inconscients ,de plus beaucoup parlent du pouvoir d’achat alors que le plus importent c’est notre sécurité .
Quand on voit ce qui se passe tout les jours on a peur pour notre avenir
voir les articles de Campana ( pour survivre)
et principalement pour l’avenir de nos enfants et petits enfants.
De plus en plus de Français sont conscients, mais invisibles médiatiquement. Cela fait partie de la stratégie mondialiste.
Les mensonges éhontés de Macron sur son patrimoine que curieusement peu d’adversaires n’ont relevé, son refus du débat, un nouveau gouvernement où la langue de bois a été largement récompensée (ex G. Attal) , le maintien de Dupont Moretti englué jusqu’au cou dans des conflits d’interêts, la nomination de Borne qui ne bougera pas une oreille comme d’habitude, témoigne du mépris de ce petit caporal pour les Français et la France.
Il leur tirera l’oreille ou tapotera la joue…
il leur tirera l’oreille ou tapotera la joue et un petit chèque, fin de l’histoire et a la niche.
Comme son nom l’indique assez, Borne n’a déjà qu’une oreille : la gauche .