Dans vos commentaires, cette semaine : « Honte à tous ces journalistes ! »

abaya voile

Cette semaine, le jeu trouble des médias de masse atteint un degré insupportable. Gabrielle Cluzel s’en émeut dans son article : « Les parents d’Émile parlent, honte aux médias qui se sont acharnés sur eux ! » « L’entretien touchant accordé par les parents d’Émile au magazine Famille chrétienne sonne comme une gifle pour certains médias, écrit Gabrielle Cluzel. Ceux qui, entre ignorance crasse, malveillance idéologique et recherche de scoops, ont malmené sans le moindre scrupule une famille dans le malheur. […] Un journaliste ne devrait pas faire ça. » « Oui, honte sur tous ces journalistes, approuve Roger. Ils nous ont fait le coup inverse avec Nahel, ce "petit ange" responsable d’une révolte sans nom […] Je suis saturé de toutes ces rédactions qui nous pourrissent la vie. »

« Subventionner ces charognards »

Dbrun ne décolère pas, lui non plus, contre la profession : « La plupart des journalistes sont des mélenchonistes à peine déguisés : ainsi de l’indignation à la nomination de Geoffroy Lejeune au JDD, exemple type de procès d’intention. » Si seulement certains de ces journalistes bien-pensants et leurs soutiens ne rêvaient pas tout haut de priver de parole ceux qui ne pensent pas comme eux… Ancolie ajoute encore une couche au ras-le-bol, non sans raisons. « Quand je pense que nous sommes forcés, par nos impôts, de subventionner ces charognards qui osent se prétendre journalistes... Le choix de Famille chrétienne est tout à fait cohérent, un journal bienveillant dans lequel d’ailleurs on retrouve régulièrement la plume alerte de Gabrielle. »

Nos médias de masse sont aussi atteints d’un strabisme préoccupant. Et passablement agaçant. Dans son article, « Darmanin ? Ségolène ? mais Chut : déferlement migratoire à Lampedusa et Menton », notre ami Frédéric Sirgant remarque que « les journaux télévisés sont focalisés sur les universités d'été d'une gauche en miettes qui voit en Médine son nouveau messie alors que l'immigration, la principale raison de leur échec à tous depuis plus de vingt ans, poursuit son déferlement incontrôlé ». Car « un reportage du Figaro indique que la police interpelle, ces jours-ci, plus de 300 migrants par jour à Menton ! » Dans la plus grande discrétion médiatique ! Patrick Sinclair accuse le plan de carrière présidentiel : « Le plan migratoire voulu par l’UE […] se déroule à la perfection en France avec son Président élève appliqué, qui se ménage une sortie à la mesure de son ego, à l’issue de son dernier mandat possible dans son pays. Il ne va pas, comme Giscard en son temps, devenir président d’une région ! »

« En Algérie, l'abaya se porte partout »

Les médias de masse jettent de l’huile sur le feu. Les réseaux sociaux, ces nouveaux médias au public très jeune, vont plus loin encore. Certains influenceurs musulmans y engagent à découvert la bataille de l’abaya. Une offensive décryptée par BV dans « Abayas : comment influenceurs et élèves musulmans organisent la fronde ». « Des jeunes femmes musulmanes, poussées sur les réseaux sociaux par des prédicateurs et influenceurs, s’encouragent à braver l’interdiction », constate Clémence de Longraye, dans son enquête. Notre lecteur Daniel Bazoin pose ouvertement la question qui taraude une bonne partie des Français. Apprécier l’abaya, pourquoi pas, au fond, mais… « Pourquoi ne vont-elles pas dans le pays d’origine de leurs parents ? En Algérie, l’abaya se porte partout… », remarque-t-il. Quant à Super fan, il a une pensée pour… les enseignants ! « Je plains sincèrement les directeurs de collèges et des lycées, après tant d'années d'entrisme et de tergiversation autour de la laïcité et de l'abandon de toute autorité des personnes qui par leurs fonctions en sont investies... » Cette responsabilité nouvelle est le fruit de quarante ans de laisser-aller politique en France, mais de ces responsabilités politiques, les médias de masse n’en ont pas parlé…

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Cette photo illustre parfaitement la population qui déambule au Havre, et encore ces deux là ne sont pas masquées !
    Rentrant d’un court séjour dans la ville d’Edouard Philippe, je peux vous dire que ces voilées et leurs abayas sont de sortie partout dans la ville, et qu’il y a des endroits où l’on se croit dans une ville du Moyen Orient, c’est hallucinant ! On a du souci à se faire si le maire du Havre, représentant, entre autres , de Blackrok pour lequel il a travaillé, succède à Macron !

    • Il ne succédera à Macron que si les français votent pour lui, mais vous avez raison : à cerveau inexistant, rien d’impossible. La France ne peut qu’espérer un sursaut des français pour survivre !

  2. Vous avez semé et donc maintenant vous récoltez !! Cette situation n’est pas venue en quelques jours !! Vous avez fait « l’autruche » pendant 30 ans et voici le résultat !! Pendant 30 ans et même plus je me suis fait traiter de « Facho » quand je décrivais l’avenir de notre pays et hélas nous y sommes et ce n’est pas fini !!

    • Je suis dans le même cas que vous : je suis une « facho » depuis longtemps. Il n’empêche qu’à présent nous sommes au bout du bout, pour une fois je suis heureuse d’être âgée et sans doute pas en mesure de voir la suite de ces horreurs !

    • De qui parlez-vous ? Vous semblez rendre responsables les internautes de ce site, ce qui me semble à côté de la plaque !

  3. Les français ont ce qu’ils méritent , ce sont les fautifs de la situation ! Ils votent depuis des décennies pour des gens qui prennent des décisions contraires au bon fonctionnement de la france et à de meilleures conditions de vie pour eux , alors qu’ils arrêtent de chouiner . Quelques exemples : en 2005 , 55 % des français votent au référendum contre l’europe mais ils sont majoritairement pour dans les sondages , cherchez l’erreur ! A l’assemblée , les députés se sont voté de meilleures indemnités chômage , une retraite plus importante , mais font le contraire pour le peuple … je connais aussi des abrutis qui se plaignaient toute la journée de micron mais ont revoté pour lui en 2022 !

  4. j’ai remarqué qu’on voit de plus en plus cette tenue sur les plateaux télé, soit en spectatrices d’un jeu quelconque, soit en intervenante chez Julien Courbet, etc …………… regardez bien, il y en a de plus en plus. ça s’infiltre insidieusement partout.

  5. Renvoyez-les, tous ces journalistes de gauche, comme si le contraire se nommait trahison, dans les cordes d’un discours honnête et construit, ils en ressortent tous au sans voix, au mieux insultants, au pire odieux.

  6. ces jeunes musulmanes ne se rendent pas compte qu’on est entrain de les soumettre à l’islam, c’est comme ça que les gourou de secte arrivent à leur fin : leur laver le cerveau pour en faire de gentils moutons !! et ces journaleux bobos gauchistes sont coupable de cet état de fait !

  7. Il suffit de regarder la photo , et le problème est qu’on peut voir cela dans toutes les villes de France , grandes , moyennes , petites , à part cà , Madame la Marquise , tout va très bien , tout va très bien … le Grand remplacement n’existe pas , c’est une impression , une illusion ….

  8. La vraie information est l’apanage des seigneurs du journalisme tels ceux de CNEWS et autres affiliés. Les autres sont des employés de la propagande, des manipulateurs infâmes parfois qui ne recherchent que le scoop quitte à démolir la vie des gens. Effectivement Gabrielle Cluzel a raison c’est une honte. Ils sont indignes de cette profession qu’ils transforment en une compagnie de concierges de bas étages.

    •  » Ils sont indignes de cette profession » fort lucrative avec une carte de presse et des avantages fiscaux non justifiés mais conséquents.

  9. Grandeur et surtout décadence de cette caste journalistique engraissée d’argent public, de suffisance et de lâcheté.

  10. Parfois on touche à l’horreur et qui plus est de médiats subventionnés par nos impôts qui ponctionnent la grande part de la culture laissant à l’abandon certaines œuvres de nos parents. Enfin ces bienpensants qui prônen la libre pratique religieuse et plus encore, les voilà qu’ils déversent leur venin sur un couple pratiquant je ne sais quelle religion et avec une ferveur qui reste à déterminer et voilà ces bien pensants cracher dans la soupe qu’ils défendent. Il y a un côté inadmissible dont certains gardiens de la bienpensance semble détourner leur regard. sur ce qu’ils ne sauraient voir. Des sanctions dans une démocratie digne de ce nom semblent s’imposer.

  11. Il n’y a aucune justification à présenter devant cette tranche de personne. La France est catholique et doit le rester !

  12. Combien de journalistes méritent encore cette appellation , très peu , les autres ne méritent pas ce titre , ils ne sont que des larbins du pouvoir , subventionnés par ceux qu’ils trahissent par la désinformation ou la non information .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois