Dans vos commentaires, cette semaine : « Inutile de plaindre les Français, ils ont ce qu’ils souhaitent »
La religion musulmane et l’immigration imposent une révolution des mœurs en France. Le ramadan s’est terminé ce dimanche 1er mai, les fêtes de l’aïd el-fitr sont tombées le lundi suivant. Matthieu Chevallier, dans son article sur l’émission de France 2 « La nNit du ramadan », note à quel point il « est frappant de voir que l’islam tient une place plus importante dans le service public que le catholicisme, la religion qui a fait la France ». Notre lecteur qui signe Merdalors, un poil pessimiste, y voit « une preuve de plus que le choix de nos dirigeants et des médias est fait. L’avènement d’une république islamique n’est plus qu’une formalité… » Des craintes et des reproches adressés non pas tant à la religion musulmane qu’à l’État et à ses décisions, néfastes pour la société.
Un État qui laisse les femmes porter le voile et le burkini sur les plages. Le maire de Grenoble a en effet évoqué l’autorisation du port du burkini dans les piscines municipales, rappelle Capucine Gidoin dans son article « Le maire de Grenoble relance le débat sur le burkini : le feuilleton rebondit depuis 2016 ». Selon Éric Piolle, « il n’y a pas de règles dans la mode » et ce serait une entrave à la liberté que d’interdire le maillot de bain islamique.
Nos lecteurs sont loin d'être d'accord avec le maire de Grenoble ! Vos commentaires condamnent une nouvelle fois les décisions d'un État que vous qualifiez de démissionnaire. Vous y voyez avec raison l’évidence du bilan de nos dirigeants depuis des années. « Quarante ans de laxisme, de soumission, de lâcheté de nos élites et voilà le résultat. Pauvre France », écrit Bernard Leconte. Les décisions de nos élites et la Justice elle-même, contrainte de s’adapter à ce phénomène nouveau du XXIe siècle - l’islamisation de la France -, vont dans le sens du laxisme aveugle. Anne Aurore Angélique le souligne : « Incroyable que le topless et le burkini soient autorisés dans les piscines… Le Grand Remplacement est en marche. » Précisons, tout de même, que le topless n'est pas encore permis en France dans les piscines. Cela viendra peut-être, la ville de Göttingen en Allemagne vient en tout cas de l'autoriser.
L’immigration, toujours elle, provoque cette incroyable affaire des squatteurs à Marseille. L’article « Des Nigérians squatteurs à Marseille : mais où passent donc les milliards de la politique de la ville » ? retrace les événements. « Le seul qui a la solution, c’est Zemmour qui a proposé une immigration zéro », commente Josée Perlaut. « Mais les Français préfèrent voter pour les islamo-gauchistes qui détruisent la France. Donc, inutile de les plaindre, ils ont ce qu’ils souhaitent. » Notre lectrice vise à la fois les 18 millions de Français qui ont voté pour Emmanuel Macron, un chef d'État qui « détruit la France » depuis déjà cinq ans, et les responsables politiques en général. Tous laissent la France périr à petit feu depuis plus de vingt ans, accuse-t-elle.
Cette même France saccagée par des militants antifa, dimanche 1er mai, en marge du défilé traditionnel pour la fête du Travail. Certains de ses militants ont été arrêtés et mis en examen, notamment la militante connue pour avoir frappé un pompier de Paris alors qu’il était en train d’éteindre un feu allumé au milieu de la rue. Au tribunal de Paris, ce mercredi 4 mai, une dizaine d’entre eux comparaissaient devant la juge Isabelle Prévost-Desprez. Vous avez été nombreux à réagir vivement en apprenant qu’ils étaient tous issus de la bourgeoisie. « C’est bien la clique bobo habituelle, propre sur elle, qui fout le bordel, lance Jack Chevalier. Tous ces cerveaux formés par les syndicats étudiants “de Gôche”, mais friqués, ne sont que les représentants de la lie de la gauche caviar française qui vote Mélenchon. »
Cette révolution des mœurs, des Français la laissent faire, voire y participent. Mais ils sont de plus en plus nombreux, le scrutin présidentiel en témoigne, à réagir.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
69 commentaires
Il serait temps que les français lisent le discours à Birmingham d’Enoch Powell en 1968. Tout y était écrit et annoncé. Il fut complété par l’ajout de la menace musulmane par JM Le Pen
Aujourd’hui la GB est obligé d’avoir des tribunaux islamiste en mati§ère civil pour le plus grand malheur des femmes musulmanes.« Nous devons être fous, littéralement fous à lier, en tant que nation » et « J’ai l’impression de regarder ce pays élever frénétiquement son propre bûcher funéraire ».
« »Les Français sont Velléitaires et Versatiles » » C’est Mr L. Chevallier, catholique pratiquant ,Prof. d’Histoire et Géographie au Lycée de Troyes, qui nous a dit cela en 1957, en Terminale.
Il m’a intéressé….! Depuis, je ne fais que confirmer ce fait longuement « »Checké » » sic!
exclu d’opinion en1958 et de toute façon écœuré…j’ai voté en 1962 contre Ch. De Gaulle, et me suis abstenu depuis, en remarquant que je serai dans l’opposition définitive au Système même. Je n’ai pas été déçu
Les FRANCAIS récoltent ce qu’ils ont semé !! Depuis les années 60 avec la décolonisation et la fin de la guerre d’Algérie , pourquoi laisser venir dans notre pays tous ces gens qui nous ont fichu dehors mais qui ont prouvé 60 après qu’ils étaient incapables de se gérer !!
Ils avaient les « mains libres » pour faire évoluer leurs pays et nous voyons le résultat !! Finalité , en « enfonçant » la France en voulant imposer leurs coutumes , nous serons tous perdants
La France a profité de la main d’oeuvre mahgrébine. Vision à court terme comme toujours.
Je me dis que le tchador de retour en Afghanistan devrait peut être faire réfléchir tout le reste de la planète …burkini, voile intégrale puis tchador … c’est tout à fait possible, voyez comme des militantes ont oeuvrées pour le voile dans le sport…il faut que les citoyens français prennent conscience et soient même précurseurs vis à vis des Etats qui sont dans l’Europe, et qui font tous pareils afin de ne pas être mis au banc de la société, comme la Hongrie …TOUT est sous leurs yeux !!!
De toutes façons, la France, c’est terminé. Pour la simple raison que le vote communautaire musulman qui fait passer ses intérêts avant ceux du pays est maintenant suffisamment important pour faire basculer le résultat d’une élection !
La démocratie a ses limites, en l’occurence l’une d’entre elles est le QI des électeurs. Si vous vous rappelez, une des premières choses qu’a fait Macron en 2017 est de donner le droit de vote aux gens sous tutelle. Ajoutez à cela l’effondrement du niveau scolaire, et son corollaire la disparition du raisonnement, et vous avez maintenant une partie non négligeable de la population qui n’a plus toutes ses billes pour choisir son destin.
Au nom de la »démocratie » & les Droits des persoones, c’est le nivellement par le bas.
Non ce n’est pas foutu.
J’ai connu l’occupation de la guerre de 40 et croyez moi on avait toutes les bonnes raisons de désespérer.
Un peu de tenacité et de courage s’il vous plait..rien ne s’obtient facilement et : « c’est le mal que tu te donnes pour ta rose qui rend ta rose si importante »
Disait si bien St Ex.
Sans volonté courage et efforts on n’obtient rien.
Avant 40 il y a eu 36.
Avec Macron, nous sommes de retour en 36, sauf que l’ennemi ce n’est pas le germain, mais un autre peuple et nos éventuels alliés sont majoritairement d’accord avec cet autre peuple, il n’y a plus grand chose à espérer, quand même certains évêques demandent de voter pour Macron.
En marche pour l’euthanasie des vieux et l’avortement à tout va.
Bravo, je partage complètement. On se bat avant de s’avouer vaincu et nos anciens l’ont fait. Prenons exemple.
Le problème est que la mentalité des citoyens lors de la dernière guerre, lors de celle de 1914 était bien différentes. Ils étaient des patriotes, ils avaient du courage et de la dignité. Aujourd’hui ils sont seulement des assistés manipulés, entretenus dans un petit confort consumériste minable, incapables de penser par eux-mêmes. Il n’y a plus qu’à tirer l’échelle.
En ’40, la France était déboussollée devant la rapidité des évènements. Aujourd’hui nous le sommes encore mais aussi mou après 50 ans des bienfaits de la consommation matérialistes et des droits individuels.
A la piscine la tenue obligatoire est et devrait rester le maillot de bain.
Quant aux hurluberlus qui pensent que dans les piscines le burkini cohabitera avec le topless, ces gens ont moins de cervelle que des moineaux. Ce sera l’émeute, les femmes qui arriveront sans haut seront insultées, molestées, agressées, ou pire encore … sous le regard indifférent de nos élus de gauche. Car ça fait longtemps en France, qu’avant d’enlever le haut, nos élu(e)s ont baissé leur pantalon.
Considérer le port du burkini comme une mode comme le juge le maire de Grenoble, il faut le faire. Ce doit être la mode la plus ancienne!
Un jour viendra où le pays sera totalement islamisé. Et ce jour là, plus de topless mais burqa pour toutes? La preuve flagrante par l’Afghanistan qui a vu revenir les Talibans et les femmes en camisole bleu à grillage. Nos talibans à nous sont déjà dans les mosquées ; tout au moins pour quelques uns.
Les français creusent eux-mêmes leurs tombes !… A force de laisser faire tous ces pourris, qu’on a élus ! et qui nous ont trahis par intérêt, par cupidité, par affairisme, par opportunisme, par aveuglement, etc… font que 50 ans plus tard on voit le résultat… Cette présidentielle sans panache, n’en est que le reflet…
Avant tout, l’électeur vote pour son portefeuille. Il se fiche de tout ce qui ne le touche pas personnellement. Ses valeurs sont uniquement monétaires & individualistes et nos élites le savent. Les Ukrainiens s’unissent contre l’ennemie, le pourrions-nous? Permettez moi d’en douter.
La plupart des musulmans de France ont fui leur pays régi sous les règles de la Charia. Mais les frères musulmans (créés par les Anglo-saxons) alliés à la gauche troskystes utilisent l’Islam pour s’imposer.. comme dans de nombreux pays, utilisant une dictature prétendue islamique. C’est une guerre culturelle et religieuse. Elle ne tolèrera pas la liberté de croire autre chose ou de vivre autrement. Un jour, nous devrons partir ou nous battre.
un pays magnifique …..habité en grande partie par des crétins…………..!!!
Voir plus haut! Enfin je connais des amis et d’autres qui sont merveilleux mais ne résument pas le Pays en effet! l’Élite est une constante de médiocrité que la revue online Hérodote de dimanche montre être la cause régulière du manque d’esprit entrepreneurial en matière scientifique et commerciale, alors que nos Inventeurs sont géniaux et nombreux… et de moins en moins valorisés: ils s’expatrient.
Non pas crétins : 58 % de traîtres
Tous les politiques laissent crever la France depuis plus de vingt ans! Erreur chère Madame. La destruction de notre beau pays a commencé bien plus tôt. En 1974, avec le couple de crétins finis giscard-chirac. De surcroit, comment un « peuple » détestant à hauteur de 66% le poudré de l’Elysée une semaine avant le premier tour peut voter pour cet ignoble fossoyeur à 58% le 24 avril. Là, je vous rejoints. Les français n’ont que ce qu’ils méritent. J’ai voté Éric Zemmouret ne voterai plus!
Nous sommes dans le contexte de 1936. Gardons courage et espoir et soutenons Reconquête!
La victoire est au bout
Soutenons l’union de MLP/EZ/NDA
On ne demande que ça, mais MLP n’en veut pas!
Effectivement ,Chirac a un » sacré » palmarès ,regroupement familial,fin du service militaire,cohabitation,dissolution ,refus de l union à droite etc,etc.. comme quoi quand on vend l humanité dans sa jeunesse… cela laisse des traces .. Pour ma part ,j ai déchiré ma carte d électeur le 24 avril à 20h !! quand on voit les trahisons des uns et des autres pour un siège ,les alliances fortuites ….aucun regret .
On a refusé l’europe ,ils ont quand même trouver le moyen de nous l’imposer,donc je suppose que tous les votes subissent le même sort.
Idem.
Pas crétins : traîtres
Les deux mon capitaine.
Ah si ! Votez Reconquête! aux législatives !
Très juste, « les Français sont des veaux » disait le grand Charles. Pour les obliger à réfléchir il faudrait commencer par interdire la publication des sondages. Peut être alors Zemmour ferait-t’il plus de 7% …
Et sommes – nous des lucides éclairés ou d’affreux pessimistes lorsque l’on affirme que c’est foutu?
Vous n’êtes pas pessimiste mais réaliste. Il faudra bientôt choisir entre rester et devenir dhimmi ou partir.
Oui Dernierrecours ; le France sera un état islamique dans 10/20 ans. Etant donné les choix politiques des français, cela correspondra à ce qu’ils souhaitent.
Avant de partir il faut se battre. Le problème est que notre premier ennemi doit être ces dirigeants qui veulent nous imposer cette servitude.
Les deux Lechonch et a coup sûr des lâches paresseux.