Dans vos commentaires cette semaine : Macroléon le tout petit

BIDEN MACRON

Une France sans Macron, voilà qui vous redonne espoir. Mais est-ce possible ? Sortira-t-on un jour du cauchemar imposé par le Président mondialiste qui gouverne les destinées de notre pays depuis cinq ans avec le succès que l’on connaît ? Vos commentaires sous l’article d’Arnaud Florac « Diplomatie française sous Macron, cinq ans de gifles, cinq ans de honte », paru le 22 février, ramène la geste macronienne à ses échecs : « Si sa politique internationale n’est pas digne de notre pays, que dire de sa politique intérieure ? », demande Bernard. « Entre autres, Jupiter n’a pas fait grand-chose quant à l’annexion de certains de nos quartiers. »

Josée Perlaut, fidèle lectrice de Boulevard Voltaire, souffre pour la France. « Le pays malmené et mal géré par Macron recule à l’international ; les représentants des nations européennes ou étrangères se rient du psychopathe à la tête de notre patrie et n’hésitent pas à le ridiculiser. » Combien de temps cela peut-il durer ? Elle se souvient avec honte de la rencontre avec Poutine : « En le faisant passer par une entrée détournée et asseoir au bout d’une table de 6 mètres de long, [le président russe] lui a donné une leçon magistrale. » Bruno Garnier ajoute un Post-it™, économique celui-là, au bilan désastreux du Président élu sur son mépris pour le programme économique de Marine Le Pen : « Nous sommes passés de la cinquième à la septième place des puissances mondiales (eh oui le classement n’est pas fait par BFM TV…). » Conclusion de Vieuréac (on aime beaucoup son pseudo !) : « Criant de vérité, merci Monsieur Florac pour ce panégyrique ! Tout cela considéré, il n’y a qu’Éric Zemmour qui envisage de redonner du panache à notre beau pays. » Zemmour a-t-il une chance ? Il incarne pour beaucoup d’entre vous l’espoir de sortir du marasme, d’échapper enfin à ces décennies d’abandon de la France au profit d’idéaux vénéneux.

En écrivant « Zemmour au second tour selon un sondage, Emmanuel Macron veut cogner fort », Frédéric Sirgant a montré l’animosité du président de la République face à la montée en puissance du candidat de Reconquête. Ironique, Cidcampeador s’attend au grand ou au petit déballage, en tout cas, à celui qui tue : « Attention, Zemmour n’a plus le droit à la moindre erreur… Il devient dangereux pour Jupiter, en conséquence plus de pitié. On va bien lui trouver un geste inconvenant envers une journaliste ou une facture de gaz impayée, voire un cadeau offert, un costard par exemple… Si, si, ça s’est déjà vu ! » Nous n’avons sans doute pas encore vu les coups les plus bas de cette campagne.

Propulsé sur la scène internationale, protégé par l’Élysée, Macron profite pour l’instant d’un déséquilibre médiatique criant en sa faveur. Commode, trop commode pour échapper au débat. Macron offre bien des faiblesses mais PA Foch appelle au réalisme : « Une finale Macron/Zemmour, c’est possible effectivement. Pour gagner, Zemmour ne doit pas compter que sur les voix du RN qui lui seront acquises, il lui faudra aussi convaincre les électeurs LR. » Utile rappel. Marine Le Pen le sait bien, elle conserve plus que jamais toutes ses chances dans ce scrutin au moment où Valérie Pécresse dévisse… Sauf si le scenario noir surgissait pour de bon. « Et si Marine Le Pen ou Éric Zemmour n’avaient pas leurs 500 signatures », demande Georges Michel. Ce coup de tonnerre en puissance n’a rien d’une hypothèse d’école. Pour Ephata, le constat est simple : « La peur s’est emparée des maires… La France est bien devenue une république bananière. » Dès lors, l’indignation le dispute à la révolte. Bernard imagine le tableau : « En résumé, à la cohorte des non-vaccinés qui ne sont plus des citoyens… pourraient s’ajouter des électeurs privés de candidats (MLP, JLM et EZ). Elle est belle, la “démocratie” française donneuse de leçons. » Depuis, Mélenchon a obtenu, de justesse, ses signatures. Face à ce déni de démocratie, Ribeyre07 propose de… bouder les urnes : « Imaginez Marine Le Pen, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, le même jour et à la même heure, appelant au boycott total des élections présidentielles. Compte tenu de l’impopularité du Président en exercice et de la tendance actuelle à ne pas voter, l’illégitimité démocratique de son élection serait tellement criante, en France, en Europe et dans le reste du monde, que le régime ne s’en remettrait jamais. »

Mais que fait donc Macron ? Il aurait pu et dû changer ce système aberrant, conçu par François Hollande : il n’y a pas touché. Comment peut-il tirer l’oreille de Poutine ? En commentant l’interview d'Hervé Juvin signée Geoffroy Antoine sur l’Ukraine (« Je crains que la grande perdante de l’histoire soit l’Europe »), vous ne semblez pas basculer dans la vénération de notre chef de guerre en chocolat. « Pour résumer, les Américains et les Anglais foutent le bordel, attaque Ravachol, et provoquent la Russie. Et notre petit tyran à leur botte nous entraîne dans une guerre où nous avons quoi qu’il se passe tout à perdre ! Merci Macron qui se prend maintenant pour Napoléon. » Macroléon le tout, tout petit.

Vos commentaires

34 commentaires

  1. L’hypothèse d’une irrecevabilité des candidats de la droite radicale n’empêchera jamais le camp du bien de dormir. Aurore Bergé, une des nombreuses têtes à claques de la macronie, a bien expliqué « qu’on ne changeait pas les règles en cours de match ». Cette métaphore sportive, plus que légère, a été reprise par de nombreux autres petits soldats au front bas de la REM. Le cercle de la raison à la démocratie sélective et l’arrogance universelle.

  2. Tant que nous aurons ce macron à la tête du pays, il ne peut que nous aggraver avec des ennuis en se prenant encore une fois, pour le caïd de l’Europe
    et à jouer les gros bras face à la Russie en oubliant que les Américains provocateurs ont une très grande part de responsabilité en voulant faire rentrer l’Ukraine dans L’OTAN

  3. Synthèse exact : les états-uniens et les fourbes d’anglais foutent le bordel et puis s’en vont et nous, nous en payons les pots cassés. Voilà la vérité d’être soumis à l’impérialisme états-uniens

    • Notre président droit dans ces bottes, joue les gros bras, convaincu qu’il est le plus fort, et c’est ça le plus dangereux.
      Mais que fera le petit coq contre l’ours russe ?

  4. Il est possible que Macron se serve de la guerre en Ukraine que ses alliés schwabiens contribuent à aggraver pour retarder l’élection.

  5. Macron ! Un dirigeant doit témoigner d’une grande audace, d’une détermination sans faille, de talent pédagogique et d’un sens politique aigu. A l’évidence notre petit monarque ne possède aucune de ces qualités qui font un grand chef d’état. C’est un illusionniste qui a amené la France dans l’état lamentable où elle se trouve. Que ce soit dans les domaines régalien ou à l’international, il a montré son incompétence et sa disqualification qui vont de pair avec son arrogance et son immaturité.

  6. « Pour résumer, les Américains et les Anglais foutent le bordel, attaque Ravachol, et provoquent la Russie. Et notre petit tyran à leur botte nous entraîne dans une guerre où nous avons quoi qu’il se passe tout à perdre ! Merci Macron qui se prend maintenant pour Napoléon. »

    Tellement vrai.
    Mais Macron est toujours du côté des plus agressifs et des plus mafieux.
    Sans doute se reconnait il en eux?

    • possible, mais certains aiment, aussi, être serviteurs ou esclaves en échange d’une reconnaissance virtuelle de leur maître.

  7. Qu’avons nous à attendre de Macron sinon rien ou de la gesticulation inutile, donner l’impression de faire quelque chose est sa spécialité, il est bien aidé pour cela par ses complices mercenaires politiques de son gouvernement.

  8. La,guerre aurait pu être évitée si les médias et les politiques n auraient pas pris partie contre la Russie sans prendre en compte les violations des traités qui sont bafoués depuis plus de 10 ans par l otan, mais manifestement il y a volonté d occulter la,réalité et de pousser Poutine à la guerre, les ressources en minerai du sol ukrainien ne laissent non plus pas indifférent les américains , aujourd hui le processus irréversible semble enclenché peu importe le célèbre quoi qu il en coûte

  9. Obligé de le redire : bouder les urnes est une bêtise car l’abstention ne compte pas dans les résultats. C’est l’ abstention qui nous a donné Macron
    Il faut voter, il faut que votre voix porte plus loin que sur les commentaires de BV

    • l’abstention, signature de l’incapacité intellectuelle, fainéantise, j’m’en foutisme… de certain(e)s à prendre position pour le futur de la Nation : dans tous les cas des inutiles.

  10. Très bon article mais un point où je ne suis pas d’accord : « chef de guerre en chocolat ». Le chocolat c’est bon, c’est réconfortant, tout le contraire de Macron l’arrogant, le méprisant, le pleutre, …. Je dirais plutôt un chef de guerre d’opérette, voire mieux en broussaille, de la mauvaise herbe bien sèche qui flambe et disparaît à la moindre étincelle !

    • ou encore une marionnette à laquelle on a promis une « existence » en échange d’une obéissance de tous les instants.

  11. Il faut se méfier des va t- en guerre qui n’ayant jamais été militaire, rêvent d’endosser le blouson Top gun et donnent des ordres depuis leur bunker.
    Toutes les sanctions entreprises contre la Russie auront un effet boomerang. Toutes ces mesures démesurées peuvent entraîner une escalade mondiale.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois