[Dans vos commentaires cette semaine] « Monsieur Bolloré, attendez un peu ! »

geoffroy lejeune

Pendant que la presse de droite se reconfigure, la Macronie et la gauche tentent de sauver les meubles de l’idéologie mondialiste malmenée par la réalité.

Marc Eynaud évoque, cette semaine, les secousses qui touchent nos confrères de Valeurs actuelles (VA).

« L’issue du bras de fer entre l’actionnaire de Valeurs actuelles et le directeur de la rédaction Geoffroy Lejeune rebat les cartes des médias de droite, au-delà de l’hebdomadaire lui-même », écrit-il. Ce rebondissement réjouit Henri En Lubrano. Tout à sa joie, notre lecteur conseille le magnat breton : « M. Bolloré, attendez un peu ! Avec 10.000 ou 15.000 abonnés en moins, VA ne vaudra plus rien et notre financier libanais [le propriétaire actuel de VA, Iskandar Safa, NDLR] [...] bradera sa revue. Alors, nous reviendrons en masse. Merci à BV et surtout à Marc Eynaud de nous avoir enfin éclairés sur la situation du journal. »

Dignité des victimes

Pour Marianni, c’est l’occasion de rassembler enfin la famille de droite. « Je suis abonné à VA, que je lis avec délectation chaque semaine, car cette revue rassemble et ne divise pas ; beaucoup d’entre nous, lecteurs de BV, sont pro-Zemmour. Je l’apprécie comme défenseur des bonnes idées sauf quand il déclare que MLP est incompétente et qu’elle est son adversaire et sauf quand il recherche prioritairement une union des droites avec Ciotti. Si les électeurs de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et Éric Zemmour ne se rassemblent pas, alors, adieu la France ! » La vocation de BV est bien celle-ci : rassembler les Français dans le combat pour la France, au-delà des personnes et des chapelles, si méritoires soient-elles. À l’image de Gabrielle Cluzel après la spectaculaire agression, à Bordeaux, d’une grand-mère et de sa petite-fille.

« Comment expliquer que les médias qui montent avec virulence au créneau pour dénoncer la diffusion de cette vidéo soient précisément ceux qui ont promené la photo du cadavre du petit Aylan sur toutes leurs unes et diffusé en boucle la supposée agression de Michel Zecler par des policiers ?, interroge-t-elle, dans son éditorial. La dignité des victimes est-elle à géométrie variable ? »

Une question qu’on n'entend pas partout… Cidcampeador semble désabusé. « Bah, pas besoin de poser des questions, lance-t-il. Ça va se tasser tout seul, comme l’attaque d’Annecy. Il suffit de ne plus en parler et puis voilà, circulez, y a rien à voir ! Les bébés d’Annecy ne sont pas des Malik Oussekine, la grand-mère et la petite ne sont pas Clément Méric. » Avec cette différence tout de même, cher lecteur, qu’à Bordeaux comme à Annecy, ces agressions insupportables n’ont par miracle pas fait de morts alors que Oussekine et Méric sont décédés. Il n’empêche, le gouvernement brille par son… insuffisance face aux causes de l’insécurité. Les Français sont priés de soigner ces traumatismes à répétition comme ils le peuvent.

Syndrôme de Stockholm

Ephata se dit ainsi « choqué, comme tout le monde, par cette ignoble agression ». Mais aussi « choqué du discours de Borne ne parlant de l’agression que pour stigmatiser ceux qui font de la récupération politique ! Choqué, enfin, que la famille agressée professe la même chose que Borne, ne voulant pas de récupération politique ! » Inconscience, effet de décennies de manipulation des esprits ? « Je passe donc mon chemin, car ce syndrome de Stockholm, trop bien connu dans notre pays, rejoint les nounours, les bougies, les tee-shirts et les marches blanches sans que rien ne change », déplore Ephata.

L’idéologie paralyse nos gouvernants, pour la plus grande joie de nos voisins et de nos visiteurs. Ainsi, l’accueil par Emmanuel Macron de l’entrepreneur Elon Musk n’a pas grandi le pays. Dans son article « Quand Elon Musk joue avec les nerfs de Macron », Marc Baudriller raconte comment le propriétaire de Tesla et de Twitter s'est joué de notre génie-Président : Musk n’a promis aucun emploi. Il a payé le Président français en abondantes flatteries… Ce qui déclenche l’ironie de Jacky Barbier : « Comme si la France avait un pouvoir d'attractivité pour des grandes entreprises ... Sérieux ... Entre les charges patronales, les charges salariales, les taxes sur les entreprises, la TVA, les impôts sur les bénéfices et, cerise sur le cake, le furoncle que sont les syndicats et les ouvriers qui se foutent en grève tous les quatre matins, on se demande bien quel débile pourrait avoir envie de s'implanter en France ! » Philippe Delle Case approuve : « Dans l'art de la manipulation, Macron est un gamin face à Elon Musk. » Tout cela pourrait être très drôle au Guignol. Hélas, le spectacle lamentable de l’idéologue content de lui est facturé au prix fort aux Français. Ce que Charles Poitiers résume à sa façon : « Entre Elon Musk et la noix de coco Macron, il y a un génie ayant fait ses preuves qui a une longueur d'avance sur les politiques ringardes des élites mondialistes du déclassement. »

Vos commentaires

12 commentaires

  1. A remuer la vase d’un marais s’en échappe des gaz sulfureux, nauséabonds. Le petit confort ronronnant de ces journalistes apeurés, de vaillants petits soldats qui se vident, se préoccupent certainement que soient dénoncées leurs affabulations, leurs désinformations, leurs manipulations de l’opinion. On les croyaient distingués alors qu’ils se révèlent de francs pleutres à l’ouverture d’esprit étriquée, plus préoccupés de sauvegarder leur pré-carré que de transmettre des vérités dérangeantes. A observer cette vive « émotion » chez ces journalistes du JDD nous pouvons apprécier la hauteur de leurs faiblesses, le poids du panier de crabes, et les quantités de casseroles qu’ils doivent trainer et planquer. Il n’ont pas l’air du temps avec eux. La vieille rengaine éculée du nazisme, fascisme n’a de sens que chez les ringards, ceux qui se lisent ainsi, comme on est on croit les autres, et souhaiteraient nous emporter dans leurs convictions surannées, leurs délires.

  2. Par solidarité avec Geoffroy Lejeune, je me suis hâtée de stopper mon abonnement à Valeurs Actuelles. Plusieurs journalistes de talent ont eux-mêmes démissionné dont la merveilleuse Charlotte d’Ornellas. Bravo à eux. J’espère que le journal va perdre beaucoup de ses lecteurs.

  3. Le plus surprenant c’est tous ces journaux et associations qui se mêlent d’un conflit ne les regardant pas. De plus quand on trouve l’Humanité et toute cette bande de donneurs de morale de gauche dans cette liste on croit rêver

  4. La Droite réunie, en quelles que soit le nombre de Partis, doit mettre à profit ces 12 mois à venir pour les Européennes pour bien se caler, s’entendre….J’ai appris qu’il y a déjà 2 R P R, celui de Reconquête parce que ça fait longtemps que c’est l’Objectif de Zemmour, et Allisio du R.N. qui a racheté la marque R P R….Quand je pense que L.R. est appelé depuis longtemps de Droite, comme l’était l’U.M.P., alors que la Droite c’est la France d’abord, les yeux braqués sur les frontières…Il faudra sans cesse rappeler ce qui définit l’Extrême Droite, en rappelant que le Racisme est puni…Donc les fauteuils sont vides au Parlement…par contre l’Extrême Gauche qui tabasse, détruit, là elle se développe sous la Macronie…Pourtant tout devait être bleu avec Macron

  5. Permettez-moi de vous suggérer de lire ou re-lire Gramsci….et éventuellement Château Jobert (sur le glissement sémantique)

  6. Tout est dit. A quand la destitution du stagiaire incompétent de l’Elysée ? Qu’attendent le sénat et l’assemblée nationale ?

    « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » (Comment je vois le monde (1934) de Albert Einstein)

  7. Encore Merci à BV de nous éclairer j’étais pour m’abonner à VA mais ce coup de semonce me démontre que les propriétaires de journaux voire de médias ont un pouvoir politique énorme mais il est évident que la droite existera que par l’union. Tant que MLP sera à la tête du RN pour ma part l’union des droites ne pourra se faire car la gauche et les mondialistes ont besoin de cette figure de proue pour exister . Le RN n’a pas de position franche pour s’unir avec Reconquête Dommage

    • A force de vouloir « dédiaboliser » son parti, MLP a fait d’insupportables concessions à la doxa dominante. Le RN n’est pas le FN, a-t-elle déclaré. Il n’est plus à droite non plus. Bardella aura-t-il l’honnêteté de rejoindre Zemmour? Voilà qui serait encourageant !

  8. Sans l’union des droites, la reprise du pouvoir n’interviendra pas. Espérons que l’intérêt de la France primera sur l’intérêt personnel

  9. J’apprécie les commentaires autour du sort de Geoffroy Lejeune. Cependant, la reconquête des médias oblige les patrons de presse soucieux de pluralisme de remettre en question le fond et la forme dans nos écoles de journalisme : n’oubliez pas ce que Pleynel a « tonitrué » il y a quelques jours : «  Attention aux mots de la droite ! ». Comprenez que la vraie guerre est aussi là ! La guerre est culturelle autant que politique …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois