Dans vos commentaires cette semaine : « provoquer, puis chouiner »…

« La politique de la France se joue-t-elle dans les banlieues ? » La question est posée dans le titre de l’article de Frédéric Sirgant évoquant les prises de position d’Emmanuel Macron sur le conflit Israël-Hamas, prises de position qui ne peuvent faire abstraction de la réalité sociétale de notre pays. Mais en lisant nombre de vos commentaires de la semaine écoulée, c’est à se demander si, finalement, il y a encore une politique de la France !
Situation intenable
Bruno, à cette question qui peut paraître provocatrice, est quelque peu pessimiste sur la situation française. « C’est sûr que quand on a eu la bonne idée de stocker des explosifs dans toute la maison pendant plus de 40 ans, il est plus sage de ne pas jouer avec les allumettes. Mais à vrai dire, à terme, cela ne changera rien, ça finira par péter avec ou sans les allumettes, lance Bruno, qui poursuit : En France, la situation est devenue intenable, trop de tensions se sont accumulées, la population est désormais clairement divisée. On ne peut pas faire cohabiter deux populations qui ont des modes de vie incompatibles et totalement opposés. Comment voulez-vous faire cohabiter la laïcité et la charia sur un même territoire ? » Pour lui, le « en même temps » a ses limites : « Au mieux on aura gagné du temps, au pire on aura perdu du temps et permis à nos adversaires de se renforcer. » Comme beaucoup de nos lecteurs, Bruno n'est pas optimiste, et pour cause : « La seconde option est malheureusement la plus probable. Quand la politique étrangère de la France se décide dans les "quartiers perdus de la République", il devient urgent de se poser les bonnes questions… celles qu’on met sous le tapis depuis plusieurs décennies. » De son côté, Michel Beraudo-March estime que « Macron, dépourvu de toute conviction personnelle (à part l’obsession européenne), a hésité un temps devant la difficulté de ce "en même temps", c’est-à-dire d’une part ne pas provoquer les populations des banlieues, d’autre part ne pas se démarquer des autres leaders occidentaux progressistes ». Et d’ajouter : « Constatant que les islamo-gauchistes s’agiteraient de toute façon, il a finalement opté pour le voyage obligé en Israël avec un temps de retard, réussissant ainsi comme d’habitude à déplaire à tous par incapacité à trancher. »
Les racailles se fichent des Palestiniens ?
Au-delà des tergiversations macroniennes, FB pense que « les racailles de banlieue se fichent totalement de la Palestine et des Palestiniens ». Selon lui, « c’est un cadeau apporté sur un plateau, un prétexte pour tester les défenses et la détermination du pays qui a commis l’erreur de les accueillir » et « tout est bon pour tout casser et petit à petit renforcer et étendre leur emprise sur les banlieues par la terreur ». Quant à Lechonch, il nous écrit que « continuer à parler des "banlieues" minimise le problème ». Selon lui, « les émeutes de fin juin dernier l’ont démontré, l’immigration a été répandue absolument partout sur notre territoire et les centaines de milliers de réguliers ont colonisé nos villes petites moyennes à tel point que les progressistes veulent, maintenant, les imposer dans les villages ».
À ce sujet, le cas de Plainfaing, évoqué par Marc Baudriller, est symptomatique. Cette petite commune des Vosges de moins de 1.700 habitants se voit imposer, sans concertation, des migrants en provenance de… Lampedusa. De quoi faire réagir Jean-Pierre Mathieu, passablement remonté : « "Le centre n’a pas vocation à durer", jusqu’à la prochaine vague amenée par le bateau SOS Méditerranée, puis ensuite la prochaine… La sécurité, le plaisir de se promener dans ces villages, c’est terminé. Merci à la fausse droite et à la gauche qui nous ont trompés (pas moi) et continuent à mentir (ils ont peur des élections). » Crusader a la cruauté de rappeler l’engagement du ministre de l’Intérieur : « Darmanin avait déclaré haut et fort qu’aucun des migrants débarqués à Lampedusa ne viendrait en France ! Encore une fois, promesse non tenue ! »
« Bonne idée, la hijra »
Sur fond d’immigration et d’islamisation de notre pays, et ce, jusque dans la moindre de nos villes, une autre « anecdote » mérite d’être rapportée, comme l’a fait Clémence de Longraye. Cela se passe à Francheville, commune de 15.000 habitants appartenant à la métropole de Lyon. À l’occasion d’une remise de prix, le maire LR s’est éclipsé quelques instants lorsqu’une jeune fille lauréate s’est présentée voilée sur l’estrade. Et s'est scandalisée de son traitement par le maire ! Pas de quoi émouvoir Pharamond. « Elles provoquent, ensuite elles chouinent. J’ai été maire pendant 19 ans et, dans la même situation, j’aurais fait exactement la même chose que Michel Rantonnet. Je le félicite pour son courage d’assumer ses responsabilités. » Glantiburge, lui, fait remarquer que cette jeune femme « estime que le maire "méprise l’islam" ». Mais alors, poursuit notre lecteur, « elle revendiquerait donc d’avoir été présente en qualité de représentante de l’islam dans une cérémonie laïque ? » Logique ! Cette jeune fille déclare d'ailleurs sur les réseaux sociaux songer à l’exil (la hijra, en arabe). « Chiche ! » ou « Banco ! », lui répond en quelque sorte Laurent Braquehais : « Bonne idée, la hijra. Elle pourrait peut-être convaincre ses 95.000 followers de faire comme elle... »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

27 commentaires
« Cette jeune fille déclare d’ailleurs sur les réseaux sociaux songer à l’exil »
Oh oui! Oh oui! Et s’il y a besoin de cotiser pour le voyage, je suis partant (à condition que ce soit sans retour possible).
Que dire de l’évolution de notre société nationale ? Ne nous voilons pas la face (si j’ose dire) elle évolue défavorablement.
Bressuire , petite ville du Nord deux Sèvres , venir en ville fait peur , la semaine dernière en sortant d’un parking du centre ville nous croisons un musulman portant djellaba et babouches tout de noir vêtu , il nous regarde et fait le geste de nous tuer !
Cela devient insupportable d’avoir peur d’aller faire les courses!
Nos législations manquent de vision à long terme. Merci aux institutions internationales( surtout l’Union européenne) de cadenasser les droits de l’Homme sans prévoir les devoirs et les peines. dans l’Antiquité, les Grecs et les Romains appliquaient la peine de l’exil pour les citoyens considérés comme dangereux politiquement. Au Moyen-Age, les cités italiennes appliquaient la peine de l’exil à tout citoyen devenu indésirable aux yeux du pouvoir. Démarquons-nous des « faiblards » européens et réintroduisons dans le Code Pénal: la peine d’exil et la peine de mort pour tout fait délictuel mettant en péril l’Etat et la vie des citoyens.
A qui la faute? Un peu de rétrospective et on aura la réponse!
Victorine=31
La situation désastreuse dans laquelle se trouve la France, est due exclusivement à la couardise de son peuple, tous les prédateurs en profitent, à commencer par la plupart de NOS politiques !
Cher peuple de France, continuez à prier et allumer des …..bougies !
Cette jeune fille porte le voile pour afficher sa religion et par « pudeur islamique », ce qui ne l’a pas empêchée de se faire gonfler les lèvres et de se maquiller comme une voiture volée. Tartuffe a vraiment beaucoup d’émules.
Cette semaine encore dans un village de 350 personnes ou plutôt âmes on construit pour accueillir 1500 migrants ou allons nous ,dans ma région tous les logements sociaux dans les villages de notre agglomération sont en priorités affectés a des émigrants musulmans .Cela commence a nous sortir par la tête. Ces gens sont pro hamacs a voir les mouvements de foule dans notre pays ,s’ils sont si vindicatifs envers l’Etat Hébreux pourquoi ne vont ils pas en Palestine. Ils préfèrent encaisser la manne sociale que leur accorde les lois sociales de notre pays .Il est temps de changer de politique pour virer tous ces profiteurs qui nous ruinent ,rendons au français le choix de leur société .
Les Allemands firent la guerre en 1940 et nous occupérent après.
Les islamiques nous envahissent d’abord, et feront ensuite la guerre. De multiples « fronts » seront ouverts, et nous ne pouvons pas y faire face
Non mais, on se trompe dans l’analyse, nous passons notre temps à dire que les les islamistes sont ceci ou cela, c’est certainement vrai, mais nous ne disons jamais que s’ils se comportent ainsi, c’est parce que nous sommes des LÂCHES! Essayons de faire le dixième chez eux de ce qu’ils font chez nous et on va voir le résultat.
des laches et des poltrons ! la crise du covid avec tous ces idiots masqués-paniqués préfèrant se soumettre à une dictature sécuritaire que de vivre librement face au danger a été significative à ce titre
Une recette qui paye depuis les origines. On provoque pour créer une réaction, on crie à l’injustice lorsque celle-ci arrive, on se déclare victime, puis on crie encore. Pendant ce temps la colonisation du monde et des esprits continue.
Si on essai de raisonner logiquement ces gens là fou de Dieu on choisi la France en toutes connaissance de cause et il semble qu’elle ne leur conviens pas mais dans ce cas on la quitte sauf bien sure que non qu’ils ne la quitteront pas, par ce que leur choix c’est porter sur notre pays dans le but de s’y faire entretenir d’une part et surtout pour la changer en leur volonté vers une charia qu’ils ont apporté dans leur bagages pour nous l’inoculer en perfusion, qui peux dire le contraire. Leur mode d’emplois la charria leur mode d’emplois le ventre de leur femmes.
Encore un angélique. Ils n’ont pas choisira France mais un pays de ventres mous.
Ils sont là pour la conquérir, quand le comprendrez vous ??!!!
Même chose pour le conflit actuel que dans votre histoire ..ils provoquent et ils couinent. Ainsi lsraël est attaqué non par une armée régulière comme en Ukraine mais par des terroristes, et lorsqu’ils répliquent ils sont devenus les assassins sanguinaires d’un pauvre peuple qui ne demande rien.
Le conflit actuel est la preuve que des religions monotheïstes différentes ne peuvent s’entendre , c’est une politique une philosophie et une civilisation incompatible l’une avec l’autre , chacune voulant imposer sa loi. Les guerres sont inévitables.
Inévitables et tous les palabres et débats n’y changeront rien.
Nous n’avons de problème de sang qu’avec la religion musulmane les boudhistes ne font pas couler de sang en Europe mais leur défaut est de ne pas tout accepter et de réagir. Nous, on réagira trop tard. La tolérance excessive de Juppé est la nouvelle ligne maginot.
Le conflit Israélo Palestinien ! Quelle déchaînement de passions, parti pris , de chantage bref les banlieues sont en première ligne dans un conflit qui les dépassent !
Tout ce qu’ils se permettent ici est sévèrement punis chez eux . Ils ont quitté un pays pour soi disant un monde meilleur pour au final reproduire ici ce qu’ils ont fui , il y a là un vrai problème . Des femmes se battent pour enlever ces tenues , certaines y ont laissé la vie . Ne soyons pas naïfs ils viennent pour profiter du système et veulent imposer leurs lois et nos politiques ruinent le peuple pour eux .
La cause: la niaiserie, le clientélisme de nos gouvernants depuis 40 ans peut être aussi, pouvons nous l’imaginer leurs origines voir pour certains leurs doubles nationalités nord africaines il faut le dire qui au nom de grand principe égalitaire sont des pompiers pyromanes en d’autres temps des traîtres envers la France
Une solution : supprimer la double nationalité.
Mais comme « le en même temps » est la ligne de conduite de Macron, je ne me fais aucune illusion.
De plus avec le wokisme on peut être fille ou garçon selon sa volonté et non biologiquement.