Dans vos commentaires, cette semaine : punaises et… extrême gauche pullulent
3 minutes de lecture
Cette semaine, la punaise de lit s'est décidément invitée dans le débat. Sur CNews, Pascal Praud pose une question sur le sujet et il n’en faut pas plus pour provoquer une levée de boucliers de la gauche. Tous s’indignent, il n’est pas expert, mais de quel droit s'interroge-t-il ? Gabrielle Cluzel, dans son édito, analyse la chose : « CNews, c'est la punaise de lit de la gauche ! » Et nos lecteurs de réagir. Comme Celte56 : « Jusqu’à ce jour, je regardais épisodiquement CNews, mais depuis, grâce à LFI, je regarde cette chaîne tous les jours. » Ou comment, finalement, faire le lit de CNews ! Ce qui démange la gauche, ce ne sont pas les punaises ou leur origine, c’est le succès de la chaîne. MX2 s’en est bien rendu compte : « Une chose est certaine, c’est que les détracteurs de CNews regardent cette chaîne et font augmenter l’Audimat. Tout n’est pas perdu. » Une opinion que partage Roan : « Chaque fois qu’ils attaquent CNews, ils augmentent son audience et sa popularité. » Le buzz a du bon, finalement. Enfin… pas pour la gauche, cette fois-ci !
Michel Sardou, notre dernier vestige national
Le show-biz n’est pas toujours très tendre avec la droite et penche généralement plutôt à gauche. Sauf notre Michel Sardou national, qui garde sa liberté de parole : ni droite, ni gauche, donc forcément de droite ! D'ailleurs, comme l'écrit Nicolas Gauthier, « il fait du bien, le franc-parler de Michel Sardou ». Michel Sardou, « dernier vestige des artistes maintenant disparus, qui n’ont pas d’idéologie politique bornée mais qui disent ce qu’ils pensent quoi qu’il en coûte et que ça plaise ou non », comme le qualifie PIPO56. Toujours empreint d’un coté provoc’, il serait « un facho qui est passé au travers des mailles du filet », pour Upsala, non sans une pointe d’ironie. Si le propos est à prendre au second degré, il reste que, comme le dit si bien Oanellig, Sardou « n’est pas un béni-oui-oui de l’islamo-gauchisme ».
À ce sujet — CNews, c’est la punaise de lit de la gauche !
Elon Musk, un boy-scout ?
Après l’as de la chanson française, c’est au tour d'une des premières fortunes mondiale de prendre la parole contre l'un des grands chevaux de bataille de la gauche : l’immigration. Marc Baudriller l’évoque dans son papier « Duel : le milliardaire Elon Musk s’attaque à l’immigration, et à Soros ». À la suite de ses messages sur X (anciennement Twitter) clairement anti-immigration, Marcu commente : « En définitive, il apparaît plutôt comme un sympathique boy-scout, le milliardaire dénommé Elon Musk… » Pas certain que tout le monde voie le personnage ainsi ! Loin de la B.A. scoute, Antisystem59 apporte une analyse qui mérite d'être creusée pour expliquer les prises de position du milliardaire américain : « Musk a compris que pour vendre des "Tesla", les consommateurs européens doivent disposer d’un pouvoir d’achat qui ne doit pas baisser au profit des allocation pour les migrants illégaux. »
Haro sur l'extrême gauche... et, donc, forcément, sur l'extrême droite
Il n'y aurait donc pas que les punaises de lit à pulluler dans ce pays. Marc Baudriller rapporte que selon l'aveu de Darmanin, on compterait au moins 10.000 personnes dans l’ultra-gauche violente. Cela fait beaucoup. « S’il dit 10.000, c’est qu’il y en plus de 100.000 », estime Xulito. Avouons que c'est peut-être aller un peu vite en extrapolation, mais sait-on jamais. Mais, comme le souligne Upsala, « bien sûr, il faut faire bon poids, bonne mesure. Quand on ose (enfin ) parler d’extrême gauche, vite, haro sur l’extrême droite. » Mais ça, c'est un grand classique qu'on connaît bien...
14 commentaires
Ce qui m’étonne, c’est que d’un seul coup on parle à tout bout de champ de ces punaises de lit. J’ai lu qu’en 2017 il y avait eu en France 200.000 interventions des services sanitaires sur des foyers de punaises, 450.000 en 2019 ? En entendions-nous parler ?
Les punaises de lit qui envahissaient nos médias ont été héradiquées par le hammas. Le gouvernement peut tranquillement continuer ses inepties.
Oh punaise! Avec les rats et autres nuisibles, ce n’est plus un gouvernement, mais un zoo…
Ou une réserve africaine.
La guerre et notre éventuelle extermination partielle, et voilà le seul sujet qui nous préoccupe. Dramatique.
L’extrême gauche et l’islam la racaille qui doit être éradiquée.
le parallèle est délicieux.
Bon parallèle..
Je suis surprise qu’Aymeric Caron n’est pas encore dénoncé « le génocide » des punaises de lit ! Lui, le grand défenseur des moustiques ! Deux poids, deux mesures ! Ha, ha !
J’avais fait la même remarque ! Mais que fait donc Caron !!! Aurait-il été intoxiqué par du Fly-Tox de contrebande ?
CNews est critiqué, il gagne en audience ; Trump est traqué, il monte dans les sondages ; Marine Le Pen est traitée de tous les noms, elle explose en popularité ; Sardou est vomi, il revient sur scène et fait un tabac… Chers amis détracteurs de CNews, Trump, Le Pen, Sardou, etc., vous voulez arrêter d’échouer ? Adulez-les, encensez-les, chantez leurs louanges. Parce que les Gaulois réfractaires sont ainsi faits, ils ont l’esprit de contradiction !
Punaise ! Vous avez dit Punaise avec les Islamo Gauchistes du monde artistique qui critique Mr Michel Sardou !
Aussi nuisibles les uns que les autres.
Bien vu !