Dans vos commentaires, cette semaine : « Une vision d’arbre mort ! »

VOEUX MACRON

Qui dit nouvelle année dit, inévitablement, vœux et souhaits pour les mois à venir. Emmanuel Macron, à l’instar de ses prédécesseurs, s’est donc une nouvelle fois plié à l’exercice des traditionnels vœux présidentiels. L’occasion, pour lui, de dresser le bilan de son début de second mandat et d’annoncer les grandes lignes de sa politique à venir. Mais cette allocution ne semble pas du goût de tout le monde. Dans une lettre ouverte « Pitié, Monsieur le Président, pas de « nouveau cap » pour la France ! », Marie Delarue supplie le chef de l’État de ne pas proposer une énième ligne politique. Pour Di Cluz, qui écrit « Quand on change de cap c’est qu’au départ on ne savait où on allait », ces vœux sont le signe de l’instabilité idéologique du président de la République. Mais plus que le texte déclamé par Emmanuel Macron, c’est le décor de ses vœux qui a étonné les lecteurs de BV. « Qui est le communicant qui a eu l’idée de ce décor pour la communication du Président ? Tout faux ! D’abord ces drapeaux, alignés comme des torchons sur une corde à linge. Ensuite cet arbre dénudé, sinistre, en arrière plan. Une vision d’arbre mort. C’est ça, sa vision de la France riante qu’il nous annonce ? » s’interroge François47. Pour Poséidon, ces drapeaux européens en fond de décor ne sont que le symbole de la volonté du gouvernement de « diluer la France dans l’Europe mondialisée ». Mais nombreux sont les lecteurs, à l’image de Roswall qui confesse « ne pas avoir regardé ces vœux, très convenus d’avance ».

Voitures : ça sent le brûlé 

Et au moment où Emmanuel Macron prenait la parole devant les caméras, les festivités de la nuit de la Saint-Sylvestre - et ses désormais traditionnelles voitures brûlées - débutaient. Un triste spectacle que le ministre de l’Intérieur semble vouloir minimiser, comme le souligne Gabrielle Cluzel dans son édito : « Voitures brûlées du réveillon : si l’on renvoyait Gérald Darmanin en CM1 ? ». Les mensonges du locataire de la place Beauvau semblent agacer les lecteurs de BV. « Voilà comment on essaie de biaiser l’information pour rassurer le chaland. Mais pour les gens qui subissent cette "punition" injuste de voir leur voiture brûlée le premier jour de l’année, cela ne change rien à l’affaire. Il faut remettre d’actualité le principe qui fait que celui qui est responsable doit payer », s’emporte ainsi BM77. D’autres, comme Personne, rappellent que « si monsieur Darmanin était un ministre de l’Intérieur aussi compétent qu’efficace, ce devrait être zéro voiture brûlée sur le sol de France. Là, il pourrait plastronner sans équivoque. » Un sentiment partagé par Hadrien Lemur, qui commente : « Comment peut-on se féliciter que ne serait-ce que cinq voitures soient brulées volontairement par la racaille le jour de l’An ? »

BFM TV : « ça sent le roussi »

Le mois de janvier est enfin l’occasion de faire un bilan médiatique. Et si certaines chaînes semblent avoir eu du mal à terminer la saison, CNews s’en sort bien, comme le souligne l’article : « Ça sent le roussi ! BFM TV au coude-à-coude avec CNews sur le mois de décembre ». Une nouvelle qui réjouit les lecteurs de BV comme Candice, qui écrit : « CNEWS est une excellente chaîne, avec des journalistes compétents et de très haut niveau et des intervenants de qualité quel que soit le bord (pour ceux qui acceptent les invitations). CNEWS mérite amplement cette progression, mais j’émettrais une remarque : dernièrement, elle semble, sur le conflit Gaza/Tel Aviv, être une chaîne israélienne, car sa prise de position est sans nuances. » Quoi qu'il en soit, avec ces résultats, Tareclire peut dire : « L’année 2024 commence bien, savourons notre plaisir. »

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Les électeurs ont choisi ce type,plutôt que MLP , je ne parle pas des abstentionnistes qui sont complices de ce choix «  à l’insu de leur plein gré «  j’en connais qui n’ont toujours pas compris leur choix mortifère ! Et donc à partir du moment où choisir c’est renoncer que voulez vous que ce «  président «  fasse ? ..Il fut le premier peut-être à être étonné d’avoir été choisi . Forcément, son «  programme «  ne pouvait pas tenir la route , il n’y a qu’à regarder son programme pour le second quinquennat pour s’en convaincre «  moi ou le chaos «  dit il
    A partir de là , pas grand chose à analyser , subir en attendant qu’une décision providentielle tombe de je ne sais où pour nous en débarrasser . Le reste n’est que supputations et bla-bla-bla

  2. Je suis sûr qu’il s’amuse de choquer les français. C’est sa façon de se sentir supérieur. Il est incapable de penser la France.

    • Entièrement d’accord ! Regardez comme il fait mariner les journalistes pour le remaniement du gouvernement , peut-être conservera t-il madame le premier ministre, qui sait obéir à son maître ! Cherche « cabot fidèle » !

      • Même pas fichu de prendre une décision pour Matignon, imaginez prendre une décision courageuse pour la France …ce type est une erreur à lui tout seul

    • Vous n’avez encore rien compris ! cela n’a jamais été autre chose pour Macron qu’un tremplin pour modifier l’Europe et pour devenir Président de l’Europe. Il l’a pourtant montré à plusieurs reprises sans que les médias ne le relèvent.

  3. Monsieur le Président, c’est un bonimenteur de foire. Vous savez ces professionnels qui vendent des accessoires ou petits appareils ménagers manuels, et dont ils en font la quintessence de l’objet, avec bagout. Ils sont amusants et parfois très convaincants, assistés par la clac. Beaucoup sont médusés par leur gouaille. Effectivement, ils ont un profil qui m’a toujours diverti en tant que spectateur. Il font un métier très dur, mais ils ont la passion. J’appelle ces gens des amuseurs publics. Vendre c’est ce remettre en question tous les jours. Je me souviens d’une cliente dans le cabinet comptable où j’exerçais qui vendait des râpes à fromage, elle était allée jusqu’en Inde par bateau. Sa fille reprit le flambeau, mais la vie en décida autrement puisqu’elle fut victime d’un accident routier. Ce métier devient de plus en plus difficile, car le prix des emplacements devient prohibitif, et maintenant beaucoup sont salariés des fabricants. Monsieur la Président après son deuxième mandat pourra se reconvertir.

  4. Les français ne voient-ils donc pas qu’en diluant la France dans l’Union Européenne malfaisante, on dilue aussi leur liberté et la démocratie ?

  5. Cette personne est chevillé d’internationalisme et fait une politique pour que notre nation soit fondue dans le creuset du mondialisme et son seul but c’est que la France face partie homogène de l’Europe et lui comme le président. Le problème c’est que la majorité des pays sont des nationalistes tel par exemple ceux qui sont proche comme l’Algérie, la Turquie ou le Maroc et la plus des autre pays du coup méprisent la France devenue inaudible.

  6. mauvais comédien de théâtre et le décor n’est pas de Roger Harth, tout est faux , triste et ça sent le mensonge, l’enfumage à plein nez !!

  7. Pour réagir au commentaire de Candice, je demanderais seulement quelle prise de position « nuancée » pourrait on avoir sur les horreurs perpétrées en Israël par des terroristes ?!

  8. Je n’ai pas écouté mais en voyant la photo on comprend que ce décor a été savamment étudié pour faire parler les braves gens ….

  9. Pas vu, pas pris, je ne regarde jamais l’autosatisfait de peur de casser, dans un élan de h…e, mon poste de télévision !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois