Dans vos commentaires, cette semaine : « Une vision d’arbre mort ! »
3 minutes de lecture
Qui dit nouvelle année dit, inévitablement, vœux et souhaits pour les mois à venir. Emmanuel Macron, à l’instar de ses prédécesseurs, s’est donc une nouvelle fois plié à l’exercice des traditionnels vœux présidentiels. L’occasion, pour lui, de dresser le bilan de son début de second mandat et d’annoncer les grandes lignes de sa politique à venir. Mais cette allocution ne semble pas du goût de tout le monde. Dans une lettre ouverte « Pitié, Monsieur le Président, pas de « nouveau cap » pour la France ! », Marie Delarue supplie le chef de l’État de ne pas proposer une énième ligne politique. Pour Di Cluz, qui écrit « Quand on change de cap c’est qu’au départ on ne savait où on allait », ces vœux sont le signe de l’instabilité idéologique du président de la République. Mais plus que le texte déclamé par Emmanuel Macron, c’est le décor de ses vœux qui a étonné les lecteurs de BV. « Qui est le communicant qui a eu l’idée de ce décor pour la communication du Président ? Tout faux ! D’abord ces drapeaux, alignés comme des torchons sur une corde à linge. Ensuite cet arbre dénudé, sinistre, en arrière plan. Une vision d’arbre mort. C’est ça, sa vision de la France riante qu’il nous annonce ? » s’interroge François47. Pour Poséidon, ces drapeaux européens en fond de décor ne sont que le symbole de la volonté du gouvernement de « diluer la France dans l’Europe mondialisée ». Mais nombreux sont les lecteurs, à l’image de Roswall qui confesse « ne pas avoir regardé ces vœux, très convenus d’avance ».
Voitures : ça sent le brûlé
Et au moment où Emmanuel Macron prenait la parole devant les caméras, les festivités de la nuit de la Saint-Sylvestre - et ses désormais traditionnelles voitures brûlées - débutaient. Un triste spectacle que le ministre de l’Intérieur semble vouloir minimiser, comme le souligne Gabrielle Cluzel dans son édito : « Voitures brûlées du réveillon : si l’on renvoyait Gérald Darmanin en CM1 ? ». Les mensonges du locataire de la place Beauvau semblent agacer les lecteurs de BV. « Voilà comment on essaie de biaiser l’information pour rassurer le chaland. Mais pour les gens qui subissent cette "punition" injuste de voir leur voiture brûlée le premier jour de l’année, cela ne change rien à l’affaire. Il faut remettre d’actualité le principe qui fait que celui qui est responsable doit payer », s’emporte ainsi BM77. D’autres, comme Personne, rappellent que « si monsieur Darmanin était un ministre de l’Intérieur aussi compétent qu’efficace, ce devrait être zéro voiture brûlée sur le sol de France. Là, il pourrait plastronner sans équivoque. » Un sentiment partagé par Hadrien Lemur, qui commente : « Comment peut-on se féliciter que ne serait-ce que cinq voitures soient brulées volontairement par la racaille le jour de l’An ? »
BFM TV : « ça sent le roussi »
Le mois de janvier est enfin l’occasion de faire un bilan médiatique. Et si certaines chaînes semblent avoir eu du mal à terminer la saison, CNews s’en sort bien, comme le souligne l’article : « Ça sent le roussi ! BFM TV au coude-à-coude avec CNews sur le mois de décembre ». Une nouvelle qui réjouit les lecteurs de BV comme Candice, qui écrit : « CNEWS est une excellente chaîne, avec des journalistes compétents et de très haut niveau et des intervenants de qualité quel que soit le bord (pour ceux qui acceptent les invitations). CNEWS mérite amplement cette progression, mais j’émettrais une remarque : dernièrement, elle semble, sur le conflit Gaza/Tel Aviv, être une chaîne israélienne, car sa prise de position est sans nuances. » Quoi qu'il en soit, avec ces résultats, Tareclire peut dire : « L’année 2024 commence bien, savourons notre plaisir. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
Macron ! Il peut changer tout ce qu’il veut le mal est fait , la catastrophe est là . Un bébé qui nait maintenant à son premier souffle il a déjà une dette de 44 000 €uros sur sa tête ! Pas belle la macronie ? Et ce cuistre à l’outrecuidance de dire qu’il veut changer de cap ! Mais ,nous sommes en plein dans l’iceberg ……. Depuis le début il ne fait qu’enfumer les FRANCAIS avec ses phrases « d’énarques » . Je pense que 2024 sera la fin de son règne.
Non, inutile de changer de cap à nouveau, nous avons tous compris, vous êtes à la dérive justement parce que vous êtes un arbre mort, ne faites plus rien, vous aggravez votre cas !
Un arbre mort est parfait pour faire du feu. Alors, donnons le aux Anglais en le faisant passer pour le fils de Jeanne d’Arc. Il s’en chargeront.
Je n’ai plus de box tv depuis des années, et je n’ai jamais regardé les vœux présidentiels. C’est du temps perdu.
Décidément ce triste Sire fait tout pour me déplaire lorsqu’il ouvre la bouche.
Ma foi, changer de cap c’est virer avec le vent, façon girouette… Pas très entousiasmant !
Quand aux drapeaux c’est une fumisterie qui fait fi du peuple français qui ne veut pas que notre symbole disparaisse ni surtout la France. M. Macron est un mauvais Français voire même un anti-Français ?
Pour changer de cap, il faut savoir où l’on veut aller, il faut aussi du vent dans les voiles, des courants favorables et surtout abandonner la godille comme moyen de locomotion. Cela me semble bien mal parti.
En effet « Le Radeau de la Méduse » n’a ni voiles, ni rames, rien à l’horizon et les survivants sont en train de se demander qui va être le prochain à manger.
De plus en plus de français ne croient aux grands messes de Jupiter, la seule chose qui pourrait faire de bien c’est de rendre la parole au peuple et se conformer a leur choix ,nous allons encore perdre 4 ans. En 6 ans ils nous amélioré notre dette de 30% si nous n’arrêtons pas cette gabegie nous allons arriver a doubler notre dette mais plus grave a nous contraindre a des taux de remboursements plus élevés et ainsi perdre l’intégrité de notre territoire.
» elle semble, sur le conflit Gaza/Tel Aviv, être une chaîne israélienne, car sa prise de position est sans nuances. » !! Ne trouvez-vous pas qu’elle est la seule ou presque à défendre non Israël seule mais la démocratie et la survie de l’occident ? Car ne nous leurrons pas, tout est fait en ce moment pour que cela se produise. La « loi » immigration en est un exemple, qui, par ce qu’elle est jugée trop dure pour l’invasion en cours, le résident de l’Élysée convoque lui-même son copain Fabius (Fafa pour les intimes) de censuré, sanctionner une bonne partie des articles jugés trop durs !! En ce sens Seule CNEWS parle vrai.
« Quand on change de cap c’est qu’au départ on ne savait où on allait », rapportez-vous ! Non cela est faux, on change de cap quand on connaît son port de destination et que pour l’atteindre on doit tenir compte des vents changeants. Malheureusement Macron ne connaît pas son port de destination !
Tous ces drapeaux en berne pou le deuil de l’année. Le grand fossoyeur a son décor.
Tout de même, si BFM fait des chiffres similaires à ceux de CNews, ce n’est pas si mal !
Plus on voit cette photo, plus on crie « pitié plus jamais ça »