[DANS VOS COMMENTAIRES] « Dur, dur, de prendre ses désirs pour des réalités »

Donald_Trump_by_Gage_Skidmore_2

Faut-il, comme le disait Bertolt Brecht dans son poème Die Lösung, « dissoudre le peuple » ? Nos médias et nos politiques ne seraient peut-être pas contre !

Preuve en est, cette semaine, avec l’élection de Donald Trump : elle n’a pas manqué de faire bondir, pleurnicher et stupéfier l’audiovisuel public qui ne s’attendait manifestement pas à une telle déconvenue. Comme l’explique notre chroniqueur de l'absurde Jany Leroy : « Que de mouchoirs évités ! Que de dépressions prises à temps ! » si France Inter avait pris l’exact contre-pied du discours de leur « spécialiste US », Thomas Snégaroff. Mais, nous dit Erilou 18000, « le propre de la gauche et des gauchistes est de ne pas vouloir considérer l’Homme tel qu’il est mais tel qu’ils voudraient qu’il soit », alors dans ce cas, comment prévoir une telle claque ? Et notre commentateur continue : « À cela, il faut rajouter une volonté farouche de se dédouaner de leurs erreurs et de les faire endosser à d’autres. Ni responsables, ni coupables, c’est pas moi, c’est lui ! » Quand la réalité n’est pas celle escomptée, leur mauvaise foi sert de bouclier. Pour Balazs, « Thomas Snégaroff est le Bruno Le Maire de France Inter ! S’il s’est trompé sur les résultats des élections américaines, ce n’est pas sa faute, lui le spécialiste des USA, c’est la faute des sondeurs ! » C’est vrai qu’on pourrait croire, comme Théorie de la Nation, qu'« il y a sur France Inter une bande de gens qui sont payés pour rigoler entre eux : il y a ceux qui hurlent de rire et ceux qui ricanent ; et c’est tout. » Fini de rire ! Di Cluz commente l’article de Clémence de Longraye sur la gueule de bois terrible des médias de gauche, au matin de la victoire de Trump : « Dur, dur, de prendre ses désirs pour des réalités et d’y croire fermement ! La chute est encore plus dure quand les résultats arrivent ! » Mais merdalors s’inquiète du remède que pourrait trouver la gauche américaine à ce lendemain de soirée difficile : « Les démocrates américains seront peut-être tentés de faire adopter le mode de scrutin à deux tours, qui réussit si bien à la gauche française. » Ou alors, ils pourraient choisir « La Solution » proposée par Bertolt Brecht et « dissoudre le peuple » ?

Cette gueule de bois du 6 novembre laisse un goût amer à tous ces sachants du service public, leur mauvaise foi provoque réactions caricaturales - comme le dit notre journaliste Jean Kast -, larmoiements, incompréhension, et on pourrait s’étonner, comme Samu 31, qui est « toujours stupéfait que France Inter ou France Info ne connaissent pas l’article 19 des Droits de l’Homme. Il n’a pas été écrit que pour eux. » Pour ceux qui pensent détenir le monopole de la juste pensée, il était difficile de prévoir une telle débâcle, et quand on s’escrime à tenter de couvrir la voix de la majorité, elle stupéfait quand elle commence à hurler : « Les wokistes et autres féministes en peau de lapin viennent enfin de voir qu’ils sont minoritaires et que crier très fort, faire beaucoup de bruit, menacer, insulter ne fait pas une majorité, », constate François47. Quand les médias ne sont plus prescripteurs, quand la voix des urnes se fait entendre un peu trop fort « ne serait-il pas plus simple, alors, de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ? »

Il en est un autre qui ne serait peut-être pas contre cette « solution » et qui, dans le domaine de la mauvaise foi, est grimpé sur le podium, c’est Bruno Le Maire. Comme le raconte Georges Michel, ce dernier charge Barnier d’endosser le passif pécuniaire de son mandat, ce qui indigne notre commentateur Jacques Darricarrere : « La tactique du général Le Maire est extraordinaire. Je perds la guerre non pas à cause de mon incompétence mais de celle de mes soldats. Des généraux, des vrais, ont été limogés pour moins que ça. » Mais qui suscite l’admiration chez Patrick Guilbert devant « ce tour de passe-passe ! Pour un peu [il] imaginait Majax. » Mais cela ne l’empêche pas de rire jaune en déplorant « l’incompétence, cette qualité encensée par le régime macronien ». Pour Le Maire, la solution la plus simple aurait peut-être été, non pas de dissoudre l’Assemblée, mais de « dissoudre le peuple », cela lui aurait sans doute évité d’assumer son impéritie dans la gestion de notre budget…

En attendant notre éventuelle dissolution prochaine, on peut se demander, comme Andy Vaujambon, si ce n’est pas la raison pour laquelle « CNews est passée en tête des chaînes d’information »...

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/11/2024 à 1:27.

Vos commentaires

30 commentaires

  1. En tout cas son élection m’a remplis de joie et me remplis d’espoir ! Même si je sais qu’il est Américains avant et qu’il va avant tout défendre les interets des Etats Unis d’Amérique ! Et je suis très satisfait du retour de Donald Trump, à la Maison Blanche ! Malgré son élection volé en 2020 ! Je suis Patriote et Trumpiste avant tout ! Je suis contre un monde Uni polaire ! Je suis pour un monde Multi Polaire ! Hervé de Néoules !

  2. Durant la campagne électorale des Etats Unis, les journalistes de gauche ont tellement falsifié les sondages , des résultats 50/50, avec un leger avantage pour kamala Harris qu’ils ont finit par croire à leurs mensonges répétés tellement de fois que finalement la réalité leur a explosé à la figure. Pour ceux qui se sont détournés de ces sondages bidons, il devenait evident que les sondages de cabinets sérieux donnaient un net avantage à Trump et les seules états démocrates où Kamala Harris est arrivée en tête sont ceux où l’on pouvait voter sans justifier de son identité, les bulletins de vote étant acceptés même 3 jours après les elections le cachet de la poste n’etant même pas obligatoire, en fait des lois locales pour pouvoir tricher en toute quietude et puis 3 jours pour donner les résultats alors que tous les autres états avaient donné les résultats le 6 novembre. les états en question, la Californie, l’Arizona et le Nevada.

  3. La principale caractéristique des gens de gauche est de vivre dans la conviction 1-qu’ils détiennent le monopole de la Vérité, du Bien et de la Vertu morale, et 2-qu’ils partagent leurs certitudes avec le plus grand nombre, pour résumer, qu’ils sont majoritaires. C’est le résultat de l’entre-soi pratiqué dans une enceinte close dont les murs renvoient à l’infini l’écho des propos tenus par les participants. La conséquence première est l’aveuglement et la surdité aux mouvements et aux bruits du monde. Les gens de gauche ne voient ni n’entendent rien qui ne soit issu de leur milieu. Les gens de gauche ne peuvent concevoir leur impensé.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois