[DANS VOS COMMENTAIRES] « Dur, dur, de prendre ses désirs pour des réalités »
4 minutes de lecture
Faut-il, comme le disait Bertolt Brecht dans son poème Die Lösung, « dissoudre le peuple » ? Nos médias et nos politiques ne seraient peut-être pas contre !
Preuve en est, cette semaine, avec l’élection de Donald Trump : elle n’a pas manqué de faire bondir, pleurnicher et stupéfier l’audiovisuel public qui ne s’attendait manifestement pas à une telle déconvenue. Comme l’explique notre chroniqueur de l'absurde Jany Leroy : « Que de mouchoirs évités ! Que de dépressions prises à temps ! » si France Inter avait pris l’exact contre-pied du discours de leur « spécialiste US », Thomas Snégaroff. Mais, nous dit Erilou 18000, « le propre de la gauche et des gauchistes est de ne pas vouloir considérer l’Homme tel qu’il est mais tel qu’ils voudraient qu’il soit », alors dans ce cas, comment prévoir une telle claque ? Et notre commentateur continue : « À cela, il faut rajouter une volonté farouche de se dédouaner de leurs erreurs et de les faire endosser à d’autres. Ni responsables, ni coupables, c’est pas moi, c’est lui ! » Quand la réalité n’est pas celle escomptée, leur mauvaise foi sert de bouclier. Pour Balazs, « Thomas Snégaroff est le Bruno Le Maire de France Inter ! S’il s’est trompé sur les résultats des élections américaines, ce n’est pas sa faute, lui le spécialiste des USA, c’est la faute des sondeurs ! » C’est vrai qu’on pourrait croire, comme Théorie de la Nation, qu'« il y a sur France Inter une bande de gens qui sont payés pour rigoler entre eux : il y a ceux qui hurlent de rire et ceux qui ricanent ; et c’est tout. » Fini de rire ! Di Cluz commente l’article de Clémence de Longraye sur la gueule de bois terrible des médias de gauche, au matin de la victoire de Trump : « Dur, dur, de prendre ses désirs pour des réalités et d’y croire fermement ! La chute est encore plus dure quand les résultats arrivent ! » Mais merdalors s’inquiète du remède que pourrait trouver la gauche américaine à ce lendemain de soirée difficile : « Les démocrates américains seront peut-être tentés de faire adopter le mode de scrutin à deux tours, qui réussit si bien à la gauche française. » Ou alors, ils pourraient choisir « La Solution » proposée par Bertolt Brecht et « dissoudre le peuple » ?
Cette gueule de bois du 6 novembre laisse un goût amer à tous ces sachants du service public, leur mauvaise foi provoque réactions caricaturales - comme le dit notre journaliste Jean Kast -, larmoiements, incompréhension, et on pourrait s’étonner, comme Samu 31, qui est « toujours stupéfait que France Inter ou France Info ne connaissent pas l’article 19 des Droits de l’Homme. Il n’a pas été écrit que pour eux. » Pour ceux qui pensent détenir le monopole de la juste pensée, il était difficile de prévoir une telle débâcle, et quand on s’escrime à tenter de couvrir la voix de la majorité, elle stupéfait quand elle commence à hurler : « Les wokistes et autres féministes en peau de lapin viennent enfin de voir qu’ils sont minoritaires et que crier très fort, faire beaucoup de bruit, menacer, insulter ne fait pas une majorité, », constate François47. Quand les médias ne sont plus prescripteurs, quand la voix des urnes se fait entendre un peu trop fort « ne serait-il pas plus simple, alors, de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ? »
Il en est un autre qui ne serait peut-être pas contre cette « solution » et qui, dans le domaine de la mauvaise foi, est grimpé sur le podium, c’est Bruno Le Maire. Comme le raconte Georges Michel, ce dernier charge Barnier d’endosser le passif pécuniaire de son mandat, ce qui indigne notre commentateur Jacques Darricarrere : « La tactique du général Le Maire est extraordinaire. Je perds la guerre non pas à cause de mon incompétence mais de celle de mes soldats. Des généraux, des vrais, ont été limogés pour moins que ça. » Mais qui suscite l’admiration chez Patrick Guilbert devant « ce tour de passe-passe ! Pour un peu [il] imaginait Majax. » Mais cela ne l’empêche pas de rire jaune en déplorant « l’incompétence, cette qualité encensée par le régime macronien ». Pour Le Maire, la solution la plus simple aurait peut-être été, non pas de dissoudre l’Assemblée, mais de « dissoudre le peuple », cela lui aurait sans doute évité d’assumer son impéritie dans la gestion de notre budget…
En attendant notre éventuelle dissolution prochaine, on peut se demander, comme Andy Vaujambon, si ce n’est pas la raison pour laquelle « CNews est passée en tête des chaînes d’information »...
30 commentaires
Français très moyen, j’ai de grosses difficultés à saisir la façon de faire pour ces résultats U.SA ?, mais au regard de toutes ces fanfreluches que l’on nous a diffusées, c’est un peu beaucoup de théâtre, et avez-vous remarqué, inexorablement, il penche la tête à droite, il faut qu’il se fasse surveiller ?
Si Trump reprend son ancienne politique contre l’Iran ce sera parfait et s’il oblique Zelenski à négocier ce sera bien aussi !! Au fait combien ignore que Kiev a été le berceau de la Russie ? Bon laissons lui de Dombass où la majorité des habitants est russophile , qui connait le contenu des accords de Minsk ? Trump c’est comme Depardieu , on ne les aime pas mais quels bons acteurs et en plus et surtout efficaces !!
Et en plus il a été élu avec une large majorité , il n’avait pas pour électeurs que des vieux mâles blancs bouseux incultes , sous l’emprise du whiskies, une bible dans une main et un colt dans l’autre , mais des électeurs latinos , des électeurs noirs , des femmes , et même des femmes noires , quelle horreur !
Trump a démontré que, sauf exceptions rarissimes, les médias français sont totalitairement entre les mains d’une caste pour laquelle le pluralisme des opinions et son expression est anti-démocratique. C’est un recul évident par rapport aux médias français des années 1960-1990, mais une situation bien connue à d’autres époques. Jaurès s’opposait à la première guerre mondiale. Il a été assassiné et son assassin a été acquitté.
Dans ce pays, la plus grande partie des médias est détenue par cinq empires financiers : Bouygues, Dassault, Lagardère, Bertelsmann (groupe RTL, M6), Vivendi-Universal (canal+, SFR). Plus Bernard qui possède Les échos. Vincent Bolloré possède la chaîne de télévision Direct8, les journaux gratuits Direct Soir et Matin Plus, en plus du groupe publicitaire Havas contenant RSCG de Jacques Séguéla
L’odieux visuel du sévice public en état de stress post traumatique , une cellule psychologique dédiée a été mise en place .
L’odieux visuel du sévice public en ébullition , la démocratie existe aux Etats Unis , le vilain peuple a voté sans se soumettre aux ordres de l’avant garde éclairée de la gauche humaniste , multiculturelle , immigrationniste et islamophile .
Que vont faire Swift et Beyoncé ? La pauvre Lopez aussi..; embauchée une semaine avant la cata.
» L’odieux visuel du sévice public » j’adore .
Ah, comme nous nous sommes régalés et comme nous avons bien ri. Merci à Donald Trump de nous avoir avec grandeur et panache donner l’occasion de voir et revoir, ou entendre, la mine déconfite et pleureuse de tous nos journaleux à la petite semaine. Eux qui se croient les experts et devins de la politique intérieure ou mondiale, ils viennent de se prendre un gadin magistral pour les USA en attendant très prochainement celui encore plus grand qu’ils recolteront chez nous en France. Merci encore à Donald et à tous ses électeurs.
Le plus simple ce serait de dissoudre le service public actuellement et après LFI.
Bruno Le Maire : Un homme érudit qui prouve, une fois de plus, comme je ne cesse de le dire : Instruit ne veut pas dire intelligent.
Un homme qui n’était pas à sa place , un littéraire romancier égaré dans le monde de la finance . et aux ordres d’un Mozart de la finance qui avait égaré sa partition .
L’audiovisuel public, en voilà une source d’économie.
Il n’y a pas de raison qu’on paye avec nos impôts pour ces organismes gauchistesintolerants et spécialiste de la haine et de la désinformation
Mais surtout spécialistes de la propagande.
Système de vote à deux tours, oui, mais désistements interdits !
Afin de nous éviter de voir des castors apeurés dans les isoloirs pour élire des députés hybrides .
Le Maire : « Je perds la guerre non pas à cause de mon incompétence mais de celles de mes soldats » ? C’est aussi ce qu’on a fait en août 14 : Viviani a fait fusiller des soldats innocents que Joffre avait envoyés à la mort pour rien…
Quoi ? Le peuple serait populiste ? Mais quelle horreur ! Et ça vote en plus ?
Ils n’ont pas vu l’éléphant dans le corridor !
Trump le Maudit était en fait Trump le Triomphant !
Pire encore: ce qui devait consacrer le triomphe féministe a vu sa déroute totale. Et c’était prévisible et prévu. Lisez Bettina Arendt. Dans le monde entier les peuples ont compris que les féministes sont les complices des mondialistes et que ces « progressistes » sont dangereux.
De la Corée du sud à la Turquie, en passant par l’Argentine et le Danemark, ils veulent virer ces dangereux incapables et leurs lois à la noix !
Attention !
Elles et Ils sont souvent encore en postes et peuvent déclencher des cataclysmes économiques par inflation galopante !
Reste qu’ils deviennent tous de gros RENTIERS de la République avec de grosses primes annuelles même s’ils n’exercent plus. C’est cela aussi les dérives de la République. Faites un peu une estimation de ce que nous coûte comme RENTES pour tous ces politiques depuis ces 50 dernières années !!
Auxquels vous pouvez rajouter tous les hauts fonctionnaires ou conseillers tous issus des mêmes écoles administratives qui forme les escrocs de la République et qu’il serait URGENT de fermer. Ils sont devenus bien trop nombreux.
Très bonne synthèse les lecteurs de BV sont épatants merci à tous pour le plaisir de les lire!