[Dans vos commentaires] Insécurité : « Combien de victimes allons-nous accepter ? »

violence contre les femmes

« Les bonnes nouvelles sont toujours retardées, et les mauvaises ont des ailes », écrivait Voltaire à sa nièce, Marie-Louise Mignot. Et, encore une fois, l’actualité n’est pas généreuse d’optimisme. Malgré tout, il y a toujours des raisons d’espérer. Invitée de CNews le 27 mai, Maud Bregeon, députée macroniste des Hauts-de-Seine, reconnaissait l’existence d’un lien entre insécurité et immigration, ajoutant : « Il faut être aveugle pour affirmer le contraire. » Un fait politique passé au crible par la plume de Marc Baudriller et qui n’a pas manqué de vous faire réagir. Bruno exprime son exaspération : « Répéter un mensonge 1.000 fois n’en fait pas une vérité, les Français, eux, connaissent la vérité, pas besoin de statistiques ethniques pour faire le lien entre immigration et criminalité. Il suffit de prendre les transports en commun pour savoir qu’il s’agit d’une réalité. La ligne de défense prise par la gauche et une partie de la droite est toujours la même, faire le lien entre immigration et insécurité reviendrait à dire que 100 % des immigrés sont délinquants et que 100 % des délinquants sont immigrés, argument fallacieux, stupide, éculé, personne n’affirmant une telle chose. C’est pourtant le seul argument qui est assené en boucle depuis des années. »

Bien qu’il soit encore et toujours nié par une partie du spectre politique, le lien entre délinquance et immigration n’est effectivement plus à prouver. Dans son papier du 29 mai dernier, Julien Tellier rappelait les chiffres accablants du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI). Augmentation du nombre d’homicides, explosion des attaques au couteau… 2023 a battu tous les records. Une hausse de l’insécurité que rappelle Mimi : « Sentiment d’insécurité ? Non et non, c’est une réalité de tous les jours depuis 2012, ère Hollande/Macron, c’est un fait incontestable. Les actes terroristes, les refus d’obtempérer, les viols, les vols, les attaques au couteau, les tirs à la kalach', les grenades, les caillassages, les pillages… C’est de pire en pire. Darmanin l’homme crocodile, il parle, il gesticule, il dit, il ment beaucoup, mais au bout du bout, rien de rien. Les gens ont la trouille de sortir le soir. Nous ne sommes en sécurité nulle part, et ça, c’est le fait de la Macronie. » Gabian de Cassidaigne, lui, se demande comment on peut encore s’étonner de telles données : « Je m’étonne que ces révélations puissent encore étonner ! »

Insécurité, insécurité, insécurité… Chaque jour, ou presque, les Français sont confrontés à des faits de violences gratuites et aveugles. Des faits qu’a mis en lumière Iris Bridier, qui traitait de la nouvelle attaque à trente kilomètres Crépol : des faits d’une extrême gravité au cœur d’un village de quatre cents âmes… Indigné, Jean-luc06 : « La France "Orange mécanique" ! Asile de fous à ciel ouvert qui ne tient bon que grâce à nos forces de l’ordre, mais jusqu’à quand ? Combien de victimes allons-nous accepter ? Où est le politique ? Celui qui doit prévoir, agir et protéger la population ? Et toujours les mêmes profils impliqués… Mais chut ! » Apauline39, elle, n’est pas dupe : « Des jeunes des quartiers qui viennent à un bal de jeunes fermiers avec des barres de fer, vous ne me ferez pas croire qu’ils venaient pour danser, et ce procureur qui prend des pincettes pour nous expliquer les faits, c’est la deuxième fois que ça se produit, il va falloir que ça s’arrête avant un troisième drame comme à Crépol, et faudra-t-il mettre un service de sécurité chaque fois que des jeunes de la campagne organisent un bal ? » La France allant de malheur en malheur, on ne peut que se demander ce que la semaine prochaine lui réserve…

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Tout cela n’est il pas tout simplement du à l’incapacité de notre justice qui relâche les voyous dans la nature après au mieux une peine de prison avec sursis ?

    • JMB: Je me pose la questions de savoir le pourquoi, de ce que vous dénoncez des pratiques de ce qu’on appelle encore la « justice ». En dehors de l’idéologie des magistrats du syndicat de la magistrature, qui font de la politique et non du droit, pour les autres (et un peu pour ceux-là aussi), je pense qu’ils ont la trouille de condamner sévèrement une certaine catégorie de délinquants, de peur des représailles, trafiquants de tous poils, venant d’Afrique ou d’Europe de l’est, pour qui la vengeance est dans leur « code d’honneur ». Les courageux magistrats Italiens, ont payé un lourd tribut à vouloir s’attaquer à la mafia.

  2. Dans une France ou il y à un danger permanent surtout lors d’un bal,la défense est la seule arme.

  3. Et pendant ce temps, ceux qui sont responsables de cette situation de barbarisation, vivent dans nos palais, méga protégés avec l’argent du con-tribuable spolié. Trump est condamné pour avoir financé une de ses maîtresses afin qu’elle se taise, en France on protège les maîtresses, les enfants, etc., de nos politicards (même ceux décédés) avec l’argent du contribuable et là, jamais de procès : il semblerait que c’est normal dans notre république bananière.

  4. Même certaines banlieues de l’ouest du 92 commencent à avoir des problèmes (Suresnes, Saint cloud etc.)

    • Malheureusement, nous allons accepter autant de victimes, que nous ne nous sentirons pas nous même en danger et encore, la réaction sera peut-être de se cacher en espérant que ce sera l’autre qui se fera « trucider ». La lâcheté (peur plus bêtise) est une attitude très répandue.

    • Pour faire une guerre il faut être au moins deux et en l’occurrence, les seuls qui sont armés en France ce sont les islamistes et les voyous, qui souvent sont les mêmes, étrangers ou français de papier. Quand à la population autochtone, les différents gouvernements, se sont évertués, à nous supprimer le peu d’armes que nous avions, des fois que nous aurions eu la mauvaise idée de nous défendre et blesser un de leurs électeurs, armes qui étaient peu létales, par rapport à celles que possèdent les ennemis de la France et des français. Aux urnes citoyens patriotes, n’allez pas à la pêche dimanche 9 juin.

  5. Il faut développer l’explication si on veut terrasser définitivement les ennemis des Français et, notamment, en ne prêtant pas le flanc à un accusation de racisme : 1 Un nombre certain d’immigrants sont déjà des délinquants dans leur pays qu’ils fuient – 2 La permissivité de la France à leur égard leur donne toutes les audaces – 3 Le déracinement et le décalage culturel sont des obstacles à la très difficile assimilation : l »échec (notamment scolaire) nourrit le communautarisme puis la haine – 4 Il survient alors inévitablement les TDI (Troubles Dissociatifs d »Identité) qui perturbent sévèrement le fonctionnement physiologique du cerveau. Contre ce qui précède (si la droite prenait la peine de réfléchir) la gauche ne pourra rien répondre et les patriotes français auront un argument imparable pour exiger que ce soient eux qui décident seuls désormais de la politique immlgratoire.

  6. L’adjoint municipal aux finances, Pascal Bolo, en revanche, était monté dès 2022 au créneau pour défendre le projet du CRA. À l’époque, ce ténor local du PS défendait une implantation «dans l’ordre des choses», compte tenu «qu’une part significative de la délinquance en centre-ville est liée à des personnes étrangères».

  7. Fréjeville (81) : lors d’une fête, des individus brandissent un drapeau algérien face à des habitants qui entonnent la Marseillaise ; les deux camps se font face

  8. La semaine prochaines et les suivantes se suivront et se ressembleront tant que macron est au pouvoir . Et selon les résultats du 09 juin cela risque d’empirer . Attendons nous au pire.

    • Beaucoup oublient le bidouillage des élections réalisé par l’état profond avec les logiciels informatiques obligeamment prêtés au ministère de l’intérieur. Sans vouloir être le corbeau noi je prédis un résultat certes serré mais en faveur de Macron et sa bande.

  9. Le western dont Macron ne veut pas, c’est pour bientôt puisque l’état ne fait rien si ce n’est que déplorer et faire des discours !

    • Le pas de vague du politique incorrect donne des résultats. Aujourd’hui on peut dire publiquement que l’insécurité est liée en grande partie à l’immigration illégale. Tout comme il y a moins d’ une décennie l’antisémitisme était et reste une ignominie aujourd’hui ça revient au grand galop par qui, pourquoi ? La réponse est dans la question. La France est terre d’asile pour les persécutés pas pour ceux qui y voient un eldorado où on te nourrit, on te loge et même on te donne de l’argent , et un avocat gratuit. Comme à Nuremberg il faudra bien qu’ un jour des comptes soient rendus pour ceux qui ont conduit notre nation au bord du précipice.

  10. Va-t-il falloir à chaque bal de village un service de sécurité personnel avec fusils de chasse et couteaux à étriper les sangliers ? Doit-on en arriver jusque-là dans une France orange mécanique où l’insécurité règne pour les Français gaulois victimes de racisme ?

    • Hélas, je pense qu’ils n’attendent que cela; pour justifier leur action déferlante et punitive.

      Malgré encore un relatif nombre en leur défaveur, le rapport de force n’est pas pour nous.
      Que pouvons-nous espérer face à de l’armement de guerre dont ils disposent en toute évidence et toute impunité ?
      Les politiques leurs sont soumis, ils ont carte blanche.

      J’espère et crains à la fois le score électoral du 9 juin. Souvenez-vous de juillet 2023.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois