[DANS VOS COMMENTAIRES] « Le dernier râle d’une Europe agonisante »

« La liberté guide nos pas », chantaient autrefois grognards et poilus… Aujourd’hui, la France semble avoir adopté un autre refrain, puisque Jill remarque que « trop de libertés tuent la liberté… C’est la doctrine de nos belles âmes gauchisantes ».
En effet, avec la fermeture de C8, c’est la liberté qui est en péril et Libre pensée l’analyse, de façon plutôt pessimiste : « L’État de droit est devenu le droit de l’État. Et le Conseil constitutionnel, comme le Conseil d’État, son bras armé. » Tandis que Paul ter Gheist parvient encore à ironiser : « Il faut appeler monsieur Barrot, il est pour la liberté d’expression. » Duriez, lui, remarque que C8 n’est pas une exception, puisque « ce qu’il y a d’extraordinaire, en France, c’est que certains esprits hors du temps veulent systématiquement sanctionner ce qui fonctionne bien et subventionner ce qui fonctionne mal. Notre pays ne s’en sortira jamais tant que cette idéologie perdurera. » J.D. Vance, pourtant, avait raison et nous avait prévenus, et puisque, « à l’instar de la liberté d’expression, le choix de chaînes se réduit comme peau de chagrin », comme le remarque Izzy, la liberté guide-t-elle encore nos pas ? En tout cas, pour François 47, c’est simple : « Brigitte pourra toujours venir pleurer à la télé pour dire que son mari est très peiné de l’ingratitudes des Français […] on aimerait qu’il s’occupe un peu plus du pays et un peu moins de vouloir indiquer au peuple ce qu’il doit penser. »
Oui, mais voilà, lundi, Macron a préféré convoquer tous ses barons et chevaliers : « Qui veut me suivre où que j’irai ? », nouvelle fuite en avant, ordre de mobilisation de l'Europe du sauve-qui-peut. Bernard 47 n’est pas tendre avec le Président : « L’ego de Jupiter a été froissé et il essaie de guerroyer une fois de plus, mais il ne lui reste que des pistolets à eau et des pièces de monnaie périmées dans les coffres de la France. Encore une démarche, coûteuse, qui ne sera pas à notre avantage… » Mais Lechonch l’est encore moins : « Cette réunion tient plus du groupe de parole, de la cellule de soutien psychologique pour progressistes maastrichtiens subissant un grave trauma idéologique. » Ne reste plus qu'à Lolofi de laisser tomber le couperet, puisqu’à l’Élysée, lundi, c’était « le dernier râle d’une Europe agonisante ».
À ce sujet — [CHRONIQUE] C8 menacée : nos libertés en péril
Pendant que certains se lamentent, d’autres s’amusent… Quel meilleur exemple que celui de l’apothéose de l'entre-soi et du triomphe de Thomas Jolly aux Victoires de la musique ? Xavier de Fürst se demande assez innocemment si « c’est pour sa chanson "guillotine, blasphème et drag-queen" » que l’homme est ainsi récompensé. Léon Tolstoï, lui, verse dans le lyrisme : « "Oh mia Patria sì bella e perduta ! Porca miseria" [Il trouve que] G. Verdi [était] visionnaire malgré lui ». Un bel exemple, donc, mais pas le seul ! Tandis que C8 était condamnée, la liberté prise avec l’Histoire guidait les pas de Mohammed Bouhafsi, qui oubliait sans doute fortuitement les ouvriers français dans son documentaire sur les banlieues. Comme le fait remarquer Sidonie33, « l’Arcom doit dormir, c’est si reposant, "C à vous" » !
Dans ce contexte, comment comprendre que grâce au RN, Richard Ferrand se retrouve à la tête du Conseil constitutionnel ? Paypou ressent un « écœurement total vis-à-vis de la décision du RN [puisque] peu importe les "calculs stratégiques", les faits sont là pour neuf années : un gauchiste va décider de l’avenir de notre pays »… Le jugement de Paco est, lui aussi, sans appel, qui trouve que « la position du RN est franchement peu claire… à louvoyer ainsi, ils ressemblent aux LR… autant dire que ce n’est pas glorieux ! »
Devant un tel marasme, Dbrun n’y croit même plus et pense que « notre pays va vers le désastre, auprès duquel la fin de la monarchie en 1789 passera pour anecdotique ». Pourtant, la France n’en est pas à sa première bataille, alors il faut espérer que « la victoire en chantant nous ouvre la barrière, [puisque] la liberté guide nos pas ! »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

29 commentaires
En France, la liberté se rarefie, il faut l’économiser. C’est pourquoi il convient de supprimer toutes celles qui sont inutiles.
Trop de liberté tue la liberté.
ALERTE INFO : Pour mes amis lecteurs septiques et/ou sévèrement critiques à l’égard de « l’attitude » du RN….FERRAND pourrait finalement (à la demande de MACRON) de refuser sa nomination au poste convoité de président du conseil constitutionnel. Conséquence il est remplacé par deux personnes « intègres et surtout plus à droite que FERRAND » qui assureront ensemble une présidence à deux : TAUBIRA et DUPONT-MORETTI ….Chers lecteurs vous aviez raison, nous l’avons échappé belle !
Quoi que, selon les rumeurs FERRAND pourrait être désigné en contre-partie : président du conseil d’Etat voir même de la CEDH.
Tout va donc aller mieux et dans le bon sens….Sauvés !
ET « ÇA »?… QUI EN PARLE… ÇA DEVRAIT FAIRE HURLER LA CLASSE MÉDIATICO-POLITIQUE. RIEN; SI-LENCE.
Pierre-Alain Cottineau, un militant pro-migrants un militant LGBTQI+ du Pays d’Ancenis, dirigeant de l’association « Esprit Arc-en-ciel »,. C’est, enfin, un militant de gauche, puisqu’il avait été candidat aux élections départementales de 2021 sous l’étiquette LFI.
Car en septembre 2024, les gendarmes ont découvert sur le darknet (l’énorme partie occulte d’Internet) des vidéos atroces le montrant en train de violer et torturer, avec une « violence exceptionnelle », une petite fille handicapée de quatre ans, placée à son domicile par l’aide sociale à l’enfance. Cottineau avait partagé ces actes sur Internet,
qu’en dirait le SIEUR APATHIE de cette horreur absolue ?
On fait taire C8, mais au quotidien on empêche chacun de s’exprimer, il faut réfléchir deux fois plutôt qu’une aujourd’hui avant de s’exprimer pour froisser personne, beaucoup se prenant pour des victimes sont capables de vous faire un mauvais procès. Je ne parle pas des réseaux sociaux où des algorithmes qui ne comprennent pas toujours la phrase jusqu’à la fin vont vous censurer. D’ailleurs à ce sujet Orange vient de fermer mon compte ce qui m’interpelle c’est que c’est juste après que j’aie repris des commentateurs accusant Israël de faire la guerre au Hamas leur rappelant que la guerre avec le Hamas n’aurait pas eu lieu si le Hamas n’avait commis tous ces actes odieux. Je vais demander des explications que je n’aurai sans doute pas si je ne menace pas de transmettre mon courrier aux médias c’est peut-être pour autre chose mais au moins je dois savoir parce qu’on ne peut pas arbitrairement fermer un compte sauf en dictature évidemment.
Des mesures mortifères contraires aux volontés largement majoritaires du peuple, jamais interrogé par voie référendaire sur des sujets de société, ou un référendum totalement bafoué. La fermeture politique d’une chaîne de télévision. Une Europe progressiste hors sol dirigée par des individus non élus. Un président français élu, lui, avec 18 768 639 voix, pour 68 millions d’habitants et 40 millions d’électeurs. Des personnes venant d’un Parti socialiste insignifiant, à l’idéologie inféconde de lutte des classes nous ayant conduits à la faillite, installé à la tête de toutes nos institutions. À quoi reconnait-on déjà une dictature institutionnelle ?
Parfait portrait, et si ressemblant!
Macron ne peut se représenter, dans certains domaines il n’a plus rien a espérer il se vois a l’international a présent reste deux ans a placer ses barons quitte a nuire au pays. Le RN a toutes ses chance déjà le premier parti politique donc il faut que ce parti prépare sont lit prévoyant qu’arrivé au pouvoir les missiles ne manqueront pas.
Ils ont réussi à tuer l’Europe. Macron pourra s’exclamer « nous l’avons fait ! ». Les progressistes, c’est à dire les gauchistes doivent êtres mis hors circuit, la démocratie n’est plus qu’un concept vide de sens.
Tant que les différents garde fous de la ripoublique ne seront pas dépolitisés, nous resterons dans une sorte de dictature. Les élections resteront un leurre pour nous faire croire que quelque chose pourrait changer.
Je ne commente plus et encore moins les commentaires je suis trop écœurée
Oui, la liberté guide nos pas… Pourtant notre pays est une petite dictature en marche qui ne porte pas son nom.La liberté d’expression est y vraiment bafouée quoiqu’on en dise.Cependant, je garde férocement ma liberté de ne pas regarder les chaînes publiques ni leurs journal d’infos,ni écouter ou acheter les disques et encore moins assister à leurs concerts.Je ne vais plus voir les films où sont présents « les artistes engagés », je ne regarde pas les émissions comme « quotidien » ou « c’est à vous ». Je revendique donc cette liberté là et je combats âprement pour tous les moyens possibles en ma possession pour nuire à cette caste qui veut nous museler. Elle y arrive partiellement mais elle ne peut pas m’obliger à faire ce que je suis encore en possibilité de refuser et ça, ça a du pouvoir.
Et le minus qui croit rivaliser avec Trump.
Il s’est fait hier une nouvelle fois tordre le bras sans trop grimacer.
L’utopie europeo-mondialisée va bientôt se terminer….27 pays 27 cultures et 27 langues inondée par un islamisme conquérant et bien entendu tout va bien se terminer
Votre résumé est parfait cher Monsieur et j’y souscris
Comment 27 cultures et 27 langues ? Bientôt avec quelques millions d’immigrés de plus nous parlerons tous arabe et serons des gentils dhimmis… Alors, pour la gauche ce sera le Nirvana :mais, attention, deux sens à ce paradis 1)état de sérénité complète certes mais aussi 2) Extinction du désir humain, entraînant la fin du cycle de réincarnation… (Bouddhisme)
Suivez l’actualité, sous un trimestre, Monsieur Emmanuel MACRON est destitué. J’ai allumé la mèche.
La France ne peut attendre 2027, les choses s’accélèrent au jour le jour et le mal est de plus en plus grand. Macron doit être destitué s’il ne démissionne pas. Il y a non assistance à pays en danger et l’assistance doit venir du peuple.
Comment supporter : la trahison , l’absence de perspectives de redressement , le verrouillage de nos institutions et ensuite s’entendre dire par ces mêmes personnages , donnez nous le pouvoir on s’occupe de tout .Ce n’est pas crédible c’est simple à comprendre .
Je rigole de ces commentaires qui fustigent le RN de la plupart de gens qui ont voté Front Républicain donc LFI adoubé par LR en particulier en sus des macronistes aux dernières législatives.
En effet, si le RN s’est abstenu il doit y avoir une raison et soyez patient nous le saurons un jour .
Ben voyons , c’est Iznogoud qui veut « être calife à la place du calife » ! rejet total du RN maintenant