Dans vos commentaires : « Le formatage vient bien de Sciences Po »
3 minutes de lecture
Les lecteurs de Boulevard Voltaire pensaient sûrement avoir déjà tout vu, tout lu. Et pourtant... Ce lundi 22 mai, dans son article « Angèle, chanteuse "pansexuelle", désormais accusée de « transphobie », Nicolas Gauthier revenait sur les dérives de l’idéologie LGBT. La chanteuse Angèle, pourtant adulée de toute la gauche progressiste, s’est vue accusée de transphobie pour avoir révélé sa pansexualité. Une novlangue qui ne laisse pas nos lecteurs indifférents. « Ça veut dire quoi, tous ces nouveaux vocables ? Désolée, je n’y comprends rien et n’ai pas envie de comprendre », écrit Dominique Montillot. Et Montivives d’abonder : « Mon Dieu, que tout cela est compliqué ! Donc, si on a bien compris, être pansexuel, c’est ouvrir ses bras à un garçon, une fille, une personne non binaire, transgenre… Et moi qui ne suis qu’un simple hétérosexuel… » Pour Alex, cette actualité est une nouvelle preuve que « ce monde va franchement très mal ». Une pensée partagée par Jean-Paul Ledoux, qui commente : « Faut-il que notre société soit malade pour que chacun se sente obligé d’afficher sa sexualité ! » Avant de regretter que « la pudeur soit une vertu en voie de disparition»...
Toujours dans l’actualité LGBT, Sabine de Villeroché dévoilait, dans son dernier article, que « Changer de sexe est une opération remboursée à 100 % ». Des révélations qui indignent AllonsEnfants : « Pendant ce temps, certaines maladies qui handicapent très lourdement des enfants ne sont pas prises en charge ! » Une colère que l’on retrouve dans le commentaire de Le Templier, qui écrit : « On nous bassine que la Sécu est en déficit ; je ne m’étonne pas. Quand on observe comment, pourquoi et pour qui l’argent des Français est utilisé, il y a lieu de se poser des questions sur cette société. » Jean Paul, de son côté, va plus loin dans sa réflexion et ne manque pas de dénoncer les opérations de changement de sexe : « Les médecins qui réalisent ces opérations mutilantes sont des monstres, les politiques qui les encouragent sont des criminels. »
Cette semaine également, BV est à plusieurs reprises revenu sur le documentaire consacré à l’affaire Lola, diffusé ce dimanche 20 mai, sur France 5. Les journalistes de l’audiovisuel public accusent une partie de la droite d’avoir instrumentalisé le meurtre de l’adolescente. Face aux critiques qui ne nous épargnent pas, Marc Baudriller prend la défense de BV dans son article « Lola : quand France 5 tente de se faire BV, une manipulation à très gros sabots ». À la lecture de cette article, Ephata commente : « Quand j’ai vu le titre de l’émission "Chronique d’une récupération", j’ai senti qu’il fallait zapper. Votre article m’a donné raison. Sur France 5, comme sur toutes les chaînes publiques, c’est la gauchosphère qui règne en permanence, avec nos impôts. Et le formatage vient bien des écoles de journalisme et de Sciences Po ! » Pinomalo, de son côté, choisit d’encourager la rédaction de BV : « Ne changez surtout pas sous les coups de boutoir de personnes malintentionnées, de pseudo-journalistes dont la déontologie ne les étouffe pas. »
Mais au cœur de cette actualité quelque peu décourageante, le succès du pèlerinage de Chartes – organisé en ce week-end de la Pentecôte à guichet fermé – a de quoi redonner un peu d’espoir. Gabrielle Cluzel, dans son édito « >Miracle ! France Inter évoque le pèlerinage de Chartres (et ne ricane même pas) », s’en réjouit ! Une joie partagée par Françoise Hafray, qui écrit : « Merci Gabrielle Cluzel pour cet article qui redonne espoir : espoir dans le nombre croissant de pèlerins, espoir dans l’écho qu’en fait France Inter. » Même son de cloche du côté de Jack Chevalier, qui commente sobrement : « C’est un miracle ! » Si Jean Doute partage cette joie, il refuse d’être dupé par la soudaine bienveillance – ou du moins l’absence de moquerie - du service public : « France Inter n’est pas moins sectaire. Ils le sont toujours mais sont obligés de diversifier leurs discours après les suppressions ou déplacements de quelques émissions trop woke et identitaires animées par Vanhoenacker… »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
6 commentaires
Très intéressant en effet. Mais pourquoi des gens intelligents et cultivés croient si facilement en toutes les niaiseries à la mode aujourd’hui ? En réalité, souvent, la culture, y compris celle de Sciences-po, n’est pas un instrument de prise de conscience de la réalité, mais, tout au contraire, un écran qui empêche de voir ce qu’on devrait voir. La culture fonctionne alors comme un organe-obstacle qui véhicule des mirages culturels, des illusions et donc des mensonges. Pour désamorcer ce mécanisme infernal de l’hypnose culturelle, il faut absolument en comprendre les mécanismes que je décris dans mon livre. Si on n’approfondit pas cette réflexion, on est condamné à se contenter de déplorer, déplorer encore sans disposer des moyens rhétoriques pour démonter les croyances absurdes qu’on prétend dénoncer.
Pour ce qui est remboursé par la sécu, je vous invite à faire le tour des actes médicaux que vous financez sans le savoir.
En 1999, une amie a été prise en charge pour la pose d’un piercing à la langue par exemple.
Je sais également que l’effacement des tatouages est pris en charge.
L’homéopathie, dont on sait parfaitement que ça n’est que du sucre, est remboursée à 30%.
Vous voulez savoir ce qui est à l’origine de toutes ces théories nouvelles qui se concluent par des actes médicaux juteux? Regardez à qui profite le crime.
La France n’est pas malade, c’est une partie de sa population qui est dégénérée. Sexe, islam, immigration, un cocktail monstrueux et destructeur pour l’avenir. Beaucoup de Français ferment les yeux, ce qui les rend complices à toutes les dérives sectaires. Je crois que les Français deviennent C… !
ils le sont depuis un bon moment une preuve ? : ça fait deux fois qu’il votent pour macron , faut le faire non , surtout qu’une fois a peine élu v’la ty pas que nos percussionnistes français jouent de la casserole a tout va dans les manifs !!
Lire BV tous les matins me redonne du courage pour combattre bec et ongles tous ces nuisibles qui nous gâchent la vie au quotidien.
Je m’étonne que BV n’ait pas encore parlé de Justine Priest. Son discours après la remise de sa palme d’or au festival de Cannes reflète le déclassement du cinéma français. Elle veut faire pleurer les chaumières parce que le peuple ne s’intéresse pas à son monde, ni à son film, ni au festival de Cannes. En gros elle nous dit : « Soyez d’accord que vos impôts continuent de financer nos films que vous n’aimez pas et en échange on dit qu’on est d’accord de dire que vous êtes dans la dèche. »