[DANS VOS COMMENTAIRES] : « Quand va s’arrêter l’hécatombe ? »
4 minutes de lecture
« Errare humanum est, sed perseverare diabolicum », dit le proverbe. Se tromper est humain, mais se tromper de combat est mortifère, comme le montrent les réactions surréalistes de la gauche après la mort de Philippine : « Pour Alice Coffin, la faute incombe au patriarcat. Avec elle, on a l’habitude. Exit la question des OQTF non appliquées, pour elle, rien à voir ! Le problème, c’est "la masculinité" […] », explique en effet notre journaliste Louis de Torcy, ce à quoi Roswall répond : « […] Coffin a repris du service ? C’est que l’heure est grave pour ces mouvances. […] Il n’y a pas que le réel qui a son efficacité. Un Mélenchon et ses mélenchonistes […] n’admettront jamais qu’ils font fausse route […] » Et, en effet, encore faut-il « vouloir admettre le réel », pour reprendre les mots de notre commentateur !
« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance mais le refus de savoir », disait Simone de Beauvoir. Maria William remarque, dans la continuité de l’article de Gabrielle Cluzel à la suite de l’enterrement de Philippine, « le silence assourdissant des féministes… », tout comme Agcha, qui s’interroge : « Féministes de pacotille, où êtes-vous ? En train d’arracher les photos de Philippine des murs de sa fac ? En train de manifester pour les victimes de Gaza ou du Hezbollah à Beyrouth ? » Non, chères commentatrices, ces féministes, comme le rapporte encore Louis de Torcy, sont trop occupées à se tromper de combat : après la « masculinité toxique » d’Alice Coffin, voici le « féminicide » de Sandrine Rousseau et, comme notre journaliste, les lecteurs de BV remarquent que « quelques années après avoir déclaré que les terroristes afghans seraient plus faciles à surveiller en France que chez eux, Rousseau persiste et signe » et se demandent s’il ne faudrait pas « […] lui rappeler que le rôle de l’État est de protéger les Français et les Françaises, et non les Marocains et les Marocaines ». D’autant que nos commentateurs ne manquent pas de relever que la Justice marocaine ferait sans doute un peu moins dans la dentelle concernant ses délinquants et ses criminels que nos chers juges français : « […] À l’étranger, ce présumé meurtrier aurait eu peu de chance de commettre ce meurtre peut-être précédé d’un viol. […] », fait remarquer Olaf, tout comme Pinomajo, qui s’interroge : « […] Au Maroc, quelles sont les sanctions pour ces actes odieux perpétrés par le “présumé coupable” ? »
Pour MLannes, l'explication est claire : « “L’homme naît bon, c’est la société qui le corrompt” [selon] Rousseau et l’idéologie gauchiste. Comme ça, on vide les prisons et on revient à la loi de la jungle, tellement plus juste, tellement plus humaine ! Et tant pis pour les plus faibles ! Non, vraiment, ces idéologues donneurs de leçon n’ont pas de cœur. » En effet, comment justifier ces réactions surréalistes après le magnifique et émouvant enterrement de Philippine. Ainsi, SO32 qui raconte que « […] Vers la fin de la cérémonie, j’ai vu une mère, en sa douleur, s’incliner sur le cercueil de sa fille pour le bénir. Je n’ai pu en supporter plus, il m’a fallu m’extraire de la cathédrale. Mes yeux se brouillaient de larmes. » Alors, féministes de gauche, peut-être serait-il temps de défendre les mères de France qui doivent enterrer leur fille avant de « récupérer » ces drames pour servir vos aveuglements partisans.
« Et ça continue, continue, continue… Ça va s’arrêter quand ? », remarque et se questionne Missyou, après le témoignage, rapporté par Julien Tellier, du propriétaire de la discothèque où Kylian, dix-sept ans, a été tué cette semaine, tout comme Scolopandre : « Et un de plus ! Quand va s’arrêter l’hécatombe ? » En effet, comment ne pas s’indigner ni se révolter avec eux comme Montvives.canalblog : « Philippine est à peine enterrée que Kylian, 17 ans est égorgé… Nos enfants sont tués au rythme, à présent, d’un par semaine. […] Des élus de gauche minimisent l’horreur du quotidien et tout ce qui les indigne, c’est que ces drames à répétition soient "récupérés par l’extrême droite" ! » Persévérer est diabolique !
« Quand l’État se souviendra qu’il DOIT protéger les personnes et les biens des concitoyens français ? […] » ,se demande Nicole rio. « Il ne nous reste plus qu’à espérer que le tandem Barnier/Retailleau remette de l’ordre dans ce pays ! », poursuit-elle. De fait, comme le dit la chanson, « l’Espérance est un trésor », et c’est peut-être le seul qu’il nous reste !
21 commentaires
Si l’Etat n’assume plus ses devoirs envers le peuple,c’est au peuple de changer l’Etat !
L’hécatombe s’arrêtera lorsque la France reprendra le contrôle de son destin et redeviendra forte… On en prend pas le chemin.
Une atmosphère de pré-guerre civile. Je relis « Fortune de France », et, bien avant le massacre de la Saint Barthélémy, régnait un « sentiment d’insécurité », tel que nous le vivons ces temps-ci.