[Dans vos commentaires] Quelques dérapages, à gauche, de racisme anti-Blanc…

attention glissade

À peine le second tour des élections législatives achevé et la « victoire » du Nouveau Front populaire actée que certains observateurs se sont empressés de compter. Compter les voix ? Non ! Compter les gens selon leur couleur de peau. Au lendemain du scrutin, sur BFM TV, la militante antiraciste Rokhaya Diallo n’a pas pu s'empêcher cette petite phrase en réaction à la photo des élus NFP rassemblés : « On ne peut pas dire que les personnes issues de quartiers populaires soient très très visibles », constate Rokhaya Diallo, ajoutant aussitôt : « Elle m’a un peu éblouie. » Du racisme anti-Blanc que Samuel Martin n’a pas tardé à relever, tout comme NGO qui écrit : « Rokhaya Diallo, dans l’outrance comme d’habitude. LFI, c’est aussi Keke, Obono. Son commentaire est à côté de la plaque. Pourquoi un parti devrait être représentatif de la population ? Ce sont 1) des volontaires que 2) l’on espère compétents. » De son côté, Ratiboizeur imagine un avenir pour les élus NFP, dépassés sur leur gauche par les outrances indigénistes : « Madame Diallo est obsédée par la couleur de peau. C’est se focaliser sur l’emballage plutôt que sur la richesse intérieure de chaque individu. C’est idiot tout simplement. Cela étant, les élus du NFP ont du souci à se faire. Ils seront "grand-remplacés", et sans doute plus vite qu’ils ne l’imaginent. L'imaginent-ils, d’ailleurs ? »

Si la gauche se drape dans la vertu des bons sentiments, celle-ci est loin d’être exemplaire. Dénonçant le racisme supposé de ses adversaires politiques, elle n’hésite pas à s’employer à toutes les provocations. Jean Kast révélait très justement les cas d’élus Rassemblement national malmenés à cause de leurs origines ou de leur orientation sexuelle. Pour Bernard47, cette situation plus que déplorable doit être largement dénoncée : « Au moment où le défilé est ouvert sur les plateaux télé, ils serait bon que ces députés s’y expriment et dénoncent publiquement les insultes à caractère judiciarisable dont ils sont victimes. Il serait temps que le RN pratique la même politique judiciaire que l’extrême gauche au lieu d’être englués dans la repentance… » La lectrice Yolande Steiner, elle non plus, ne mâche pas ses mots et a un message bien senti aux élus NFP : « Là, on dit stop, ces attaques, ça suffit. Les pires racistes ne sont pas dans le camp RN, bien au contraire. Il y a, dans ce pays, un vrai racisme anti-Blancs encouragé par LFI. »

Comme si ça ne suffisait pas, Mediapart s’est aussi attelé à compter les Blancs. Mise en avant par Sarah-Louise Guille, cette information n’a pas manqué de faire réagir nos lecteurs. Atterré, Jef déclare : « Cette renaissance généralisée du racisme m’écœure. »” Une indignation partagée par Poséidon : « Ce serait beaucoup plus instructif si Mediapart se préoccupait de la compétence ou plutôt de l’incompétence crasse de beaucoup d’élus, hélas, notamment dans les rangs de la gauche. Cela aurait l’avantage, pour le coup, de ne pas tomber sous le couperet de la loi ! » Allant dans le même sens que notre lecteur au nom mythologique, Léa-Élisabeth se demande bien la pertinence d’un tel tri : « Il me semble que ce qui compte prioritairement chez un élu, ce sont la compétence, l’objectivité, l’impartialité. » Mais pas de panique, tous ces dérapages de gauche sont contrôlés. Gardons à l’esprit le mot du brillant et regretté Philippe Muray qui disait : « La gauche ne dérape jamais, elle est la glace. »

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/07/2024 à 9:03.

Vos commentaires

10 commentaires

  1. Quand on est obsédé par la couleur de peau , c’est du racisme pur et dur ! Et c’est le cas de la miss Diallo mais alors, que fait-elle donc en France où tous les habitants de souche ont la peau blanche ? Est-ce pour bénéficier de tous les avantages sociaux des « blancs » ou est-ce parce qu’elle a fui son pays pour faute grave ? Quoiqu’il en soit, espérons que la Justice fera son travail pour enfin nous prouver qu’elle est est IMPARTIALE et que cette dame sera renvoyée dans son pays où là-bas elle ne sera pas éblouie puisque c’est noir de monde.

  2. Quelque chose m’échappe, la gauche se présente comme la seule force politique susceptible de sauver la France, mais si j’ai bonne mémoire, la gauche a déjà été à la tête de la France( Mitterrand, Hollande, et Jospin comme 1er Ministre). On ne peut pas dire que leurs performances et leurs résultats aient été à la hauteur de leurs ambitions. Alors qu’ils arrêtent de se prendre pour des génies, nous avons déjà eu la preuve de leurs incompétences.

  3. Le NFP a tout les droits même d’avoir des propos raciste, ils représente un véritable danger pour la France

  4. Allons madame Diallo savez vous que la France est Blanche mais possède une grande quantité de citoyens Noirs très bien éduqués et intelligents et qui eux respectent la France et ses lois et adorent y vivre
    Posez vous la question de savoir pourquoi dans les pays d’origine de vos parents ( la Sénégal et la Gambie ) il n’y a aucun blancs dans les gouvernements ! Tout simplement parce que ce sont des pays africains Noirs !Donc si vous voulez plus de noir au gouvernement allez vivre au Sénégal ou en Gambie , la différence est que vous gagnerez beaucoup moins d’argent à ne rien faire !!!

  5. Le racisme anti – blanc ne
    figure pas dans le catalogue de la bien-pensance.
    Cette Diallo est une pour voyeuse de racisme d’une remarquable efficacité…

  6. Il y a plein de pays où la parité entre gens de couleurs n’est pas respecté et où, contrairement à la France, il y a bien plus de noirs dans les gouvernements, les ministères, les assemblées démocratiques, les missions régaliennes, etc. Si Dialo est malheureuse chez nous, nous sommes pas le Hamas et ne retenons personne en otage à ce que je sache. Qu’elle prenne donc un billet pour le Mali, le Bénin, le Togo, etc.

  7. N’a telle jamais remarqué que sa famille en toute connaissance a choisir la France un pays encore de race blanche mais également a t’elle pas remarqué que dans le pays d’où elle est issue part filialisation, qu’il y a beaucoup et totalement de racisés dans leur gouvernement. Par contre de part son militantisme féministe, elle est beaucoup plus discrète quant aux agressions de ces femmes qu’elle prétend défendre qu’un députés du Nouveau Front populaire a été investi LFI et élu dans la première circonscription du Vaucluse mais qui ne semble pas très féministe quant il a menacé Alice Cordier directrice du Collectif Identitaire Féministe, Némésis, ça échappé a la front populaire Rokhaya Diallo et bien d’autre identiques.

  8. La gauche n’apporte que misère et désolation ou elle passe , nous en avons encore une fois la preuve .

    • La gauche qui prétend être anti raciste c est le racisme anti blanc décomplexé et lorsque la gauche est au pouvoir comme à Cuba où au Venezuela non seulement c est la misère mais aussi la dictature

  9. Faute d’argument, le gauchiste accuse et insulte. On est dans la dialectique soviétique. Ces gens ont une idéologie de retard. Aujourd’hui, c’est la sauvegarde de la France qui est la priorité !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois