[Dans vos commentaires] « Sept ans de Macronie… sept ans de marches blanches »
![Marche blanche Bayonne Marche blanche Bayonne](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240410110302-capture-decran-2020-07-09-a-15-06-42-929x522.png)
Samara ou Shemseddine, Viry-Châtillon ou Bordeaux… Ces derniers jours, l’actualité a été marquée par des agressions, des passages à tabac, virant dans certains cas au drame. Tenue vestimentaire, affaire de réputation, consommation d’alcool.. Au-delà des motifs futiles invoqués pour tenter d’expliquer ce déclenchement de la violence, ces affaires se ressemblent. À chaque fois, le rapport à la pratique de l’islam (port du voile, honneur, jeûne…) apparaît en toile de fond.
Avancée de la charia
Un point sur lequel revient Jean Kast dans son article « Montpellier, Bordeaux, Achenheim : en France, la charia installe sa loi ». Comme commente Alfred Germain : « Systématiquement et immédiatement, les autorités, par le biais des médias, annoncent que la piste terroriste est écartée. C’est bien une façon de […] mettre un voile sur l’actualité. Tous ces faits démontrent une avancée notoire de la charia en France et même en Europe. La guerre civile sera inévitable et nos dirigeants sont des pleutres, des lâches et des couards. » Un sentiment partagé par de nombreux lecteurs de BV. Telle Gisèle Clarke, qui écrit : « Devant l’indéniable, les politiques continuent à refuser les constats qui pourraient être la base de réelles réformes et ils ne changeront pas. C’est à nous de les changer et d’élire des personnes qui auront le courage d’effectuer les changements nécessaires. » Et elle conclut : « Aux urnes en juin et aux prochaines élections, c’est notre seule arme. » Jill, de son côté, appelle à un « référendum » sur l’immigration. Mais voter suffira-t-il ? Comme le souligne Ré-zo-ré, « prendre conscience ne suffit pas, ce n’est que le début. Maintenant, il faut s’affirmer, s’imposer et se faire respecter tant que nous sommes encore chez nous, mais si on continue ce laxisme bienveillant, on n’aura que ce qu’on mérite. » Mais pour certains, il est déjà trop tard. Bruno, par exemple, se désole : « Le vivre ensemble est définitivement enterré, tout comme le côte-à-côte. Nous sommes passé de l’évitement à la fuite, et maintenant au face-à-face. Le message est clair, les récalcitrants sont harcelés, battus à mort, poignardés. »
Violences partout
Dans l’un de ses éditos, intitulé « Viry-Châtillon : l’héritage des "Peace and Love" ? La violence et la haine », Marc Baudriller revient lui aussi sur cette semaine de violences. Comme l’écrit Bernard Guilon, « les violences à l’hôpital, violences en banlieue, violences à la sortie de l’école, violences dans l’école, violences contre les profs, violences entre élèves, violences anti-flics, violences contre les touristes, les vieilles dames, les enfants… Lorsque la loi républicaine est (volontairement) abandonnée, elle est immédiatement remplacée par la loi de la jungle. » Un Jour Ailleurs ne voit qu’une seule issue possible : « l’affrontement ». Et Brun de conclure : « Finalement, sept ans de République en marche pourraient se résumer en sept ans de marches blanches. Et dire qu’il reste encore trois années à tirer ; les Français n’ont pas fini d’user leurs souliers. »
Courage des féministes de Némésis
Mais pendant ce temps-là, alors que les attaques au couteau semblent se multiplier, les élus écologistes regardent ailleurs. À Besançon, alors que des militantes du collectif Némésis appelaient à expulser les violeurs étrangers, le maire de la ville a décidé de porter plainte contre elles. Clémence de Longraye revient sur cet épisode dans son article « Interpellation d’une militante de Némésis : le maire écolo-wokiste de Besançon récidive ». De nombreux lecteurs de BV saluent « le courage » de ces jeunes féministes et les applaudissent. Comme le résume Crusader : « Moi, je dis respect à ces jeunes filles ! Elles dénoncent le fait que beaucoup de femmes sont victimes d’individus sous OQTF. Les pancartes brandies par ces femmes ne font que dire la vérité ; mais la vérité dérange… » D’autres lecteurs rappellent que le maire écologiste a été élu par des Français qui sont donc responsables de sa politique. Michel Bigot, notamment, commente ainsi : « Que voulez-vous ? Ils l’ont voulue, il l’ont eue… Les Français finiront-ils par se rendre compte qu’ils détiennent la seule arme dont la détention est autorisée – et même recommandée, dès 18 ans ? Le droit de vote. »
Et au royaume des aveugles, « Sandrine Rousseau s’insurge » contre l'élévation de Michel Sardou à la dignité de grand officier dans l’ordre national du Mérite, rappelle Jean Kast. Jde de Saules s’inquiète : « S’exprime ici toute la radicalité du prisme idéologique au travers duquel la gauche voit l’actualité. Tout ce qui n’est pas strictement conforme à sa vision n’est pas seulement en désaccord avec elle mais est immédiatement dénoncé comme étant strictement inadmissible, voire comme étant sans droit à exister. » Bugs63 préfère ironiser : « Dans vingt ans, qui sera toujours connu et qui aura disparu des mémoires ? J'ai mon idée... »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
35 commentaires
c’est normal pour la macronie se sont des rêveurs et bisousnours, ils croient qu’avec des fleurs et marches blanches cela ira mieux. Quand à Macron c’est un mondialiste et notre pays il n’en a rien à faire. A part de beaux discours c’est tout ce que savent faire la macronie, courage fuyons.
Je prends un risque en jouant les Aphatie et en me faisant devin… (Mais en souhaitant être plus performant que le polémiste). Partout en Europe, la conscience des peuples se réveille… Elle se traduira, je l’espère, dans les élections Européennes. Devant le naufrage attendu et espéré de la Macronie, les rats opportunistes vont quitter le navire… Les défections vont se multiplier. La nouvelle orientation du parlement Européen qui résultera de l’élection, accentuera la donne… La guerre en Ukraine va se terminer par la victoire inéluctable de la Russie causée par le désengagement Américain… L’unité de façade de soutient inconditionnel à l’ Ukraine va se fracturer. Les intérêts particuliers de chacun vont primer et l’élection probable de Trump ne fera que le confirmer. Le petit Macron, détesté, finira seul et abandonné…
Sept ans de Macronie , sept ans de marche blanche ! MAIS surtout sept ans a déconstruire notre pays , notre nation , notre patrie . Macron aura réussi a détruire la FRANCE , à la ridiculiser sur le plan international . Jamais la cinquième république n »aura connue un cuistre bouffi d’orgueil comme le paltoquet de l’élysée . La FRANCE se meurt .
Il est temps de s’en rendre compte, depuis le temps que « ça dure »…
Déjà sept ans d’ enfer blanc en France. Ces marches blanches ne restent qu’ un soutien passif aux victimes qui sont armées de bougies, de fleurs et de peluches face à des couteaux, des armes de guerre et de véhicules qui sèment la mort. C’est une forme de résignation voire de soumission. C’est devenu une habitude de s’ y déplacer ce serait plus profitable de se déplacer vers les urnes le moment venu pour afficher par bulletins de vote la colère d’un peuple.
Le comble, c’est que tous ces politicards, grassement entretenu par le con-tribuable spolié pour le défendre, ne se sentent même pas responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve la France. Idem en ce qui concerne notre déficit abyssal. Et ces incompétents irresponsables gardent leur poste. N’importe quel ouvrier aurait été licencié pour faute grave. Et on nous parle sans cesse de justice et d’égalité …
La question demeure : Qui les a élus ?
Sept ans de Macronie,sept ans de marches blanches,et sept ans d’armes blanches.
Admirable résumé !
Curieusement je n’aurais jamais imaginer une seul seconde que Macron était pour la charia pourtant l’actualité nous le montre souvent, Pendant que notre élus avec 25% des voix exprimés se démène pour ce qui se passe à l’étranger Gaza, Ukraine chez nous c’est la grande invasion pire que ce serait par une étrange Russie qui aurait vaincu au préalable l’Otan bien avant que les chars arrivent place de la Concorde.
Je retiens l’excellente phrase de Guillaume Bigot.
Nouveau job prometteur : organisateur de marches blanches !
‘ Trois années à tirer ‘ ? Mais bien sûr que non : tenons nous prêts car le 9 juin on comptera les voix des gens sensés et des autres. Ursula sera éliminée et devra affronter les avocats et les juges. Et si (en confirmation de tous les derniers sondages ) les Macroniens font moins de 20 % ce sera une crise de régime. Le gouvernement tombera et alors, Macron restera-t-il ? Tenons nous prêts !
J’aimerais partager votre optimisme.
On a le droit de rêver!…surtout dans le cauchemar que nous vivons actuellement.
« les Macroniens font moins de 20 % ce sera une crise de régime. » Détrompez-vous : ils ne feront jamais moins de 20 %, car les sondeurs ne le veulent pas. Et même dans ce cas, le régime continuera, à coups de 49-3.
Oui merci de souligner que nous devons absolument voter . Il y a plus de 40 ans Jen-Marie Le Pen avait prédit ce qui arrive aujourd’hui . Tous les autres partis et la presse l’ont diabolisé pour faire peur au x français . Aujourd’hui Marion et surtout Zemmour tiennent le même langage alors ne nous faisons pas avoir une deuxième fois sinon on est vraiment foutu .
Le gros problème, de Marion et Zemmour, est que malheureusement ils ne dépasseront pas dix pour cent, ce qui veut dire que les adversaires destructeurs de la France, seront reconduits pour cinq ans et peut-être plus. Ce qu’il faut, c’est voter pour le ou la mieux placé des patriotes soit le RN et après, tirer tous ensemble la charrue dans le même sens, on peut y arriver en mettant un peu l’égo de chacun en sourdine. Comme l’ont compris les deux ânes attachés par le cou et voulant manger deux bottes de foin, en y allant ensemble ils ont réussi. Serons nous aussi intelligents que les ânes, l’avenir nous le dira.
Je n’ai pas entendu la foule de badauds huer les deux jeunes filles qui tenaient les pancartes dénonciatrices.
Sauf erreur de ma part, les propos affichés sur ces pancartes étaient similaires à ceux proférés par des responsables politiques allemands actuellement au pouvoir ?
Cette gauche qui fournit les couteaux et ligote les victimes de viols.
J’ai vu sur la 13, un documentaire sur Simon Leys, l’homme qui a déshabillé Mao, cet homme s’est fait agonir de méchanceté par les thuriféraires français de Mao (le monde, libération, l’obs etc.). Rien ne change, ce n’est plus Mao, maintenant c’est le hamas et daech qui sont les maîtres à penser de la gauche.
La Guerre Civile est au bout du mondialisme. Mais comme elle ne concerne que les peuples, les élites s’en moquent totalement.