[Dans vos commentaires] « Très heureux d’apprendre que la CGT va couler »

grève manif cgt

Cette semaine commençait pourtant bien… Le lundi 25 décembre, c’est comme un cadeau : un jour de paix et de retrouvailles. Mais l’actualité n’est jamais bien loin et, Nativité ou non, il faut en pointer les absurdités. Notre journaliste Raphaëlle Claisse n’a pas failli à son devoir en dénichant la vidéo d’une star africaine des réseaux sociaux installée en France faisant la promotion des… allocations que la France lui verse. Vidéo d’une profiteuse qui n’a pas manqué de vous faire réagir, comme PA qui constate que les choses sont loin de s’améliorer : « Ça fait juste 50 ans que ça dure… À force de semer, on récolte ! On a semé Mitterrand qui a semé Maastricht et on en est là ! Et on pleure ? Mais de quoi ? De se faire moquer, abuser, ridiculiser ou de se rendre compte qu’on s’est collectivement trompé et, pire, qu’on est incapable de se remettre d’aplomb ? » Un constat que partage bien tristement Nicole H : « Vrai ou faux, c’est le genre de discours qui exacerbe le sentiment d’injustice ressenti par ceux qui travaillent et tentent de gagner honnêtement leur vie. De quoi les décourager de se lever le matin en dévalorisant encore un peu plus ces valeurs "travail et mérite" qui sont le fondement d’une société juste et prospère. Il en résulte une société de violences, magouilles et corruptions, condamnées jadis et dont on se vante aujourd’hui, ce qui n’annonce rien de bon… »

Mais pas de panique ! En France, le problème ne vient pas de ceux qui profitent honteusement du système (qui redistribue largement l’argent des Français). Non ! Selon Manon Aubry, ce sont les riches qu’il faut taxer ! Ironie de l’Histoire, notre députée LFI touche la rondelette somme de 7.300 euros nets par mois, bien « loin du salaire de Cosette », comme l’écrit Nicolas Gauthier. Une situation que pointe du doigt Odidole : « Concernant cette pauvre riche, j’aimerais savoir quelle partie de ses "faibles" revenus sont imposables ou considérés comme indemnités non imposables. J’aimerais, aussi, connaître la part de ses revenus dont elle fait profiter généreusement ses concitoyens sous forme de dons ou aides diverses ? Peut-être loge-t-elle une famille de migrants… mais ne rêvons pas. Il est facile de donner des leçons, mais se les appliquer… » Et James Bond de répliquer : « La gauche caviar dans toute sa splendeur ! Quelle honte… » Peut-être que la solution serait – entre autres – de supprimer les aides sociales aux familles de délinquants, comme le souligne Pierre Duriot. Une proposition qui plaît à nombre d’entre vous, à l’image de Microu11 : « Il y a longtemps que cela aurait dû être fait ! Mais le courage manque cruellement… »

Et pour ce qui est de l’argent, il faut dire qu’à gauche, on ne forme pas de bons gestionnaires. Notre journaliste Julien Tellier nous apprenait que la CGT est en grave déficit à cause de sa politique du panier percé et l’augmentation déraisonnée de sa masse salariale. Il est bon de faire la leçon aux patrons, mais avant cela, il faudrait balayer devant sa porte. Et dans les commentaires, vous ne manquez de le souligner, comme Hub34pap : « La gauche et les syndicats ne savent qu’embaucher des salariés pour faire plaisir, mais sans gérer les finances, sans tenir compte de la production et de la rentabilité, pour eux, l’efficacité, les bénéfices, la création, l’exportation, tous ces petits hommes gris incompétents ont envahi tous les domaines des administrations nationales régionales et locales, qui fait qu’on paye un max d’impôts pour payer leurs salaires et qu’on limite les investissements. » Au moins, cette nouvelle a l’avantage de faire des heureux parmi nos lecteurs, comme Gontran qui se dit « très heureux d’apprendre cette nouvelle, la CGT va couler et n’a plus les moyens de se payer un gilet de sauvetage ».

L’année se sera achevée comme elle avait commencé : par l’absurde. Mais permettez-nous tout de même de vous souhaiter une heureuse Saint-Sylvestre ! À l’année prochaine dans vos commentaires !

Vos commentaires

18 commentaires

  1. Il lui suffit de revendre une ou deux propriétés luxueuses de vacances qu’ellea acquis ( avec les subventions de l’état) pour se renflouer.

  2. Le patronat aurait-il lâché la CGT ? Un patronat qui estime que ce syndicat est indispensable au climat social de ses entreprises. Et dans ce but, lui accorder des subventions qui participent à sa bon état d’esprit . Le vent a-t-il tourné ?

  3. coincidence: la CGT a perdu les élections professionnelles à EDF au profit de la CGC. Ils ont donc perdu à priori le contrôle du CCAS d’EDF, poule aux oeufs d’or. Y aurait-il un rapport avec leurs difficultés financières. Rappelons nous le rapport Perruchot de 2012 (interdit de diffusion!)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois