[DANS VOS COMMENTAIRES] Un feu d’artifice de vœux
« Que souhaiter à la France et aux Français ? », se demandait Stéphane Buffetaut, au début de cette semaine. Nos commentateurs ne manquaient pas d’idées mais ne se faisaient pas trop d’illusions non plus ! Pour Jack chevalier, la réponse est simple : « Ce qu’il faut souhaiter ? La fin du macronisme, du wokisme ! On peut rêver, c’est pas encore taxé ! » Mais Bruno préfère être réaliste : « Malheureusement, en France, pour les miracles il faut aller à Lourdes, pas à l’Élysée. » Tandis qu’Alfred germain ironise : « Meilleurs vœux ou meilleurs nœuds ? »
C’est vrai que 2025 ne commence pas sous les meilleurs auspices. La nomination d’Éric Lombard à Bercy, notamment, finit de désespérer nos commentateurs sur ce faussement nouveau gouvernement, comme le dit Frmalaga : « C’est marrant, cette gauche qui se prétend moderne et force de progrès nous repasse toujours les vieux plats ! » Aldo Macrone lassé, est vraiment résigné : « Bonne année à tous, sauf au gouvernement. 2025 sera une année exceptionnelle, pour le vin au moins. » Mais ce n’est pas tout ! Après les bus réservés aux Juifs à Londres, voici les places de parking réservées aux femmes, comme nous l’a raconté Jean Kast. Tout à fait paradoxal, pour Bruno, qui remarque qu’il « est curieux de constater que dans une société qui prône le vivre ensemble, le mélange et la mixité, on finisse par imposer aux femmes un modèle basé sur la ségrégation et la séparation des sexes ». Et notre lecteur d'ajouter : « Comme l’écrivait Boris Vian, "Y a un truc qui cloche là-dedans, j’y retourne immédiatement". » Il se demande même si « on [ne] finira [pas] par expliquer aux femmes que la place qui leur reste dans la société vivre-ensemblesque… c’est à la maison, derrière une fenêtre murée à la mode talibane ». Bonne année, bonne santé et bonne mixité !
Qui dit nouvelle année dit feux d’artifice, feux de mortier, feux dans les cités, comme la patinoire du Val Fourré, comme les véhicules brûlés… Alberty préfère le sarcasme : « Après tous ces feux sur tout le territoire, qui se plaindra encore du réchauffement climatique ? » Mais d’autres, comme Potron Jacquet, ne rient pas : « Mais vous n’avez pas fait le bilan financier de ce que nous a coûté la mobilisation des 90.000 policiers et toute la logistique qui va avec… » Car, comme le lui fait remarquer Maurice Reboh, « dans tous les cas, le bilan financier de toutes ces destructions massives sera à la charge des citoyens honnêtes, comme d’habitude ».
Il n’y pas que les violences de la nuit du 31 qui soient traditionnelles, il y a aussi les vœux présidentiels… qui sont loin d’avoir convaincu nos lecteurs ! Comme, par exemple, Gerbay : « À la place de la traductrice en langage des signes, un joueur de pipeau aurait été plus judicieux durant cette allocution ! » Devant la prestation élyséenne, Uneppc29 suggère que « Macron devrait changer de métier et faire comme M. Dupond-Moretti, monter sur scène, pas pour nous faire rire, mais comme comédien dramatique »…
En bref, 2025 a commencé comme 2024 s’est terminé mais, pour reprendre notre commentateur Jack, n’oubliez pas qu’« on peut rêver, c’est pas encore taxé ! »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
10 commentaires
ça aurait surement coûté moins cher d’indemniser elms personens dont l’auto aurait brûlée même s’i y en avait beaucoup lus que ce que la police à empêchée de brûler.
Lors des vœux j’avais uniquement les images sur ma télévision, et sur mon smartphone j’avais le son du sketch de Raymond Devos : « Je parle pour ne rien dire ». C’est un assemblage parfait.
Bonne protection médiatique du pouvoir des incidents du nouvel an, car »il faut apaiser le peuple », c’est ce qui se dit dans les bars bobo à Paris ou quand un journaliste de BFM est encore invité à déjeuner avec qui vous savez à l’Elysée, ceux qui savent tout avec notre argent.
Quant à Monsieur BAYROU, quand vous aurez une seconde, pensez à créer un « haut commissariat pour les crèches et contre la cathophobie », merci!
Benalla devrait faire l’affaire pour s’en occuper mal. il est libre et doit faire 15heures par mois pour toucher le RSA!
Vive la France et la paysannerie française(sans produits chimiques).
Un nouvel an comme d’habitude avec son lot immuable de voitures brûlées sauf que – plus encore que d’habitude – les policiers ont été privés de repos pour la Saint Sylvestre. La fripouille s’en est donnée à cœur joie avec flambées, feux d’artifices agrémentés de quelques saccages et comme d’habitude, rien ou si peu. Il faudrait peut-être, si leur emploi du temps leur en laisse le loisir, que nos élus de tous bords fassent en sorte que nos lois prévalent sur les injonctions européennes, même si cela devait déplaire à quelques constitutionnalistes obséquieux et aveugles. Il en va de la survie de notre démocratie et de vos mandats, chers élus.
Les policiers ne servent à rien s’ils n’ont pas le droit de tirer! 1/3 des effectifs suffirait alors. Quant au bilan financier… il devrait être établi alourdi de tous les dégâts collatéraux et indirects. Lourd…
Des voeux qui puissent se réaliser. Retour de souveraineté ( même un peu plus… ), fin du wokisme et du mensonge ; des intimidations et insultes de certains « politiques ». Réappropriation de notre énergie bon marché, sans laquelle aucune prospérité ne peut advenir, retour du « fabriqué en France » ( médicaments, acier, industrie en général, batteries auto etc ; diplomatie digne de ce nom. Enseignement de l’Histoire et de l’orthographe. Bref, la tâche est gigantesque, tellement le pays a été laissé à la technostructure bureaucratique et financière. Même le financement journalier de la France auprès d’investisseurs ( tous les jours à Bercy paraît-il ) me semble bien curieux. Comment font les Suisses ? Bref…
Le rêve exprimé,pour peu qu’il ne plaise pas aux policiers de la pensée,finira par être taxé de fascisme!
Certes il y a un bilan financier, mais ce n’est pas comme si on avait créé de toutes pièces, 90000 personnels des forces de l’ordre, elles sont la utilisons les. De toutes façons, l’exécutif ne pouvant « sévir » et n’ayant pas sévi préventivement en est réduit à parer au plus pressé, essayer de limiter les dégâts, ce qu’aurait fait n’importe quel gouvernement dans la même situation.
Sauf qu’à force de pressurer les forces de l’ordre pour n’importe quelle bêtise festive imaginée par le pseudo-monarque et les priver de vacances et Week-ends en famille à répétition, elles sont exangues et en ont marre (de surcroit en les privant de moyens d’action efficaces).D’autant plus qu’elle sont mal payées, contrairement aux militaires qui partent (régulièrement) en OPEX contre gros bakscich au retour et plus de 45 jours de « perms » !
Je suis d’accord, mais c’est à mon avis un autre sujet.