[DANS VOS COMMENTAIRES] « Une démolition de la France de grande envergure »

Si l’on en croit Sidonie33, cette semaine, pour « l’Europe et la France [nous vivons] une aide à mourir dans l’indignité ». On aimerait lui donner tort, mais…
Quand Macron évoque le généreux partage de notre dissuasion nucléaire, n’est-ce pas proposer de mettre la souveraineté de la France en soins palliatifs ? En tout cas, pour MaryB, « c’est une démolition de la France de grande envergure ». Gaut ironise et propose, lui, d’aller encore plus loin et se demande, finalement, si Macron ne devrait « pas partager la tour Eiffel, tant qu’il y est ! »
Quand les grands d’Europe se réunissent à Londres, n’est-ce pas pour chanter, comme le croit Bernard34, le « Requiem pour l’utopie européiste des 27 pays aux 27 cultures, aux 27 langues et aux 27 peuples » ? Pour L’arche, cela ne fait plus de doute, « tous ces clampins, réunis en conclave comme des cardinaux, vont bien finir par nous concocter une troisième guerre mondiale bien gratinée ». D’autant plus que, pour François47, cette « réunion à Londres c’est la tournée "Âge tendre et tête de bois", des vieilles idoles qui tentent d’exister encore un peu… »
Quand Macron joue le Raoul Volfoni de l'OTAN, n’est-ce pas « effarant, affolant, horrifiant, déconcertant, suicidaire », comme le dit RV ? RV qui continue : « Voilà comment finissent les démocraties », avec « tous ces pantins occupés à se regarder le nombril, en jouant à pile ou face l’explosion de leur monde, alors même qu’ils ne disposent pas du moindre atout dans leurs jeux ».
Quand Macron fait l’illusionniste pour tenter d'exister encore un peu, alors que, « lorsque l’on est incapable, comme l’explique Placidus, d’amener l’Algérie à la raison et, de surcroît, de faire sortir de prison un écrivain franco-algérien détenu arbitrairement, il vaut mieux, par décence, se taire ». Pour Ré-zo-ré, c’en est trop, le Président est « incapable de froncer les sourcils face aux coups de pied aux fesses de l’Algérie, [et] nous voilà partis en guerre contre les moulins à vent de la Russie ». Pourtant, un Français comme 2312alex a « plus de chance de prendre une balle en [s]e rendant chez [s]on rhumatologue qui est près de la rocade d’Avignon, où des coups de feux ont été tirés pour la seconde fois, que de voir arriver des Russes ».
Quand la gauche s’abstient de voter pour une demande de libération de Boualem Sansal, retenu dans les geôles algériennes, comme ne pas croire, comme Lusstucru, qu'elle « aime les immigrés mais pas ceux qui aiment la France et s’assimilent, puisque s’assimiler, c’est défendre et perpétuer une civilisation que la gauche renie et veut voir disparaître » ? Comment ne pas penser, comme Pmegi, que « de nos jour, il est impossible de faire quelque chose de sensé, [puisque] ça favorise l’extrême droite [et que] dans ces conditions, il est normal que le pays aille dans le mur » ?
Quand pour « faire naître l’Europe fédérale aux forceps », selon la formule Ré-zo-ré, on assiste à un tintamarre sur la défense européenne, comment ne pas croire, comme Ephata, qu’il était « gravissime d’avoir laissé la gestion du "si vis pacem, para bellum" à Macron » ? Tout ce tintamarre n’est de toute façon, pour Maria William, qu’une « discussion faite par des gens qui ne savent pas tenir un fusil et n’ont pas d’enfants qui risquent d’être envoyés "à la guerre"… »
Oui, on voudrait croire que la France n’« est pas aidée à mourir dans l’indignité », on aimerait penser, contrairement à Cagratte, que « l’incompétence [n’]est [pas] la plus grande qualité de tous nos dirigeants », mais surtout, on se demande, comme Bdecalm, maintenant que « l’Amérique a recouvré la vue, combien de temps l’Europe conservera-t-elle sa canne blanche ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

49 commentaires
ça mérite la destitution pure et simple !
Macron est un » M’astu vu » dangereux : il a un » besoin maladif de reconnaissance » et ne sait pas décider SRGC
Je me pose la question : dans quel état est notre armement nucléaire ?? Depuis le Général De GAULLE , on ne s’en ai jamais servi et tant mieux , mais avec le soucis d’économie est il toujours au « TOP » ?? On en parle mais qui connait son état opérationnel ??
Malheur aux nations dont les princes sont des enfants.
Oui, cet homme constitue un danger avéré pour la France, les Français et l’UE- Europe ! Inconsistant, fier à bras d’un orgueil pathologique, dépensier sans limite, incontrôlable sur les prérogatives qu’il s’attribue…dépassé totalement par son mandat, un énarque incapable !
UN DEPECEUR, dont la capacité de NUISANCE, de destruction est SANS LIMITE, pour notre malheur mais avec la Bénédiction de ses élécteurs
Si l’on veut bien regarder les choses factuellement, nous avons d’un côté les 18,8 millions de Français qui ont réélu Macron et, de l’autre, les principales oppositions, RN et LFI, qui se gardent bien d’agir pour empêcher le locataire de l’Elysée de procéder à la destruction d’une France pour laquelle il est un des plus toxiques personnages qu’elle ait eue à sa tête. Et, comme il est probable que rien de tout cela n’aura changé en 2027, le pays poursuivra sa descente aux enfers avec le clone de Macron pour lequel la presse teste déjà des noms de remplaçants. « Je viens de votre futur » disait cet ancien dissident soviétique en voyant l’Europe se mettre à ressembler de plus en plus fidèlement à l’ex-URSS
Pour démolir et briser tout ..le pitoyable en connaît un rayon ..avec lui la dictature est en marche … et faire peur aux français est pour lui et ses comparses une forme de jouissance .
Excellent
Ma croix, c’est Macron, cette légèreté qui pèse cruellement sur la France mise à mal par des intrus de l’intérieur et qui voit poindre un danger qui vient du froid. La prétentieuse baguette magique de notre Mozart a montré l’étendue de ses couacs. Tout ce qu’il a touché à tourné en eau de boudin. Il a cousu la France de fil blanc et nous serions avisés de lui interdire de toucher au bouton.
Un rappel de la guerre selon Paul Valéry où l’on évoque Macron : « la guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas »
Pour tous les gens souffrant d’insécurité, se grouper ç l’échelle nationale pour une action en justice par un hyper avocat, pour « non assistance à personne en danger » contre ce cher Roi , pour entrainer sa destitution ? Mais qui aura le courage?
Les Français sont tous au rendez-vous pour faire de grande manifestations de protestations misérables, de grandes marches blanches mais rien contre cette folie Républicaine menée par quelques escrocs de grande envergure, et vous verrez qu’aux prochaines élections la même bande Républicaine sera toujours eu rendez-vous et restera en place. Il y a aussi une très grande médiocrité chez les Français, pour cause faites les comptes majoritairement dépendant grassement de finances publiques et tout ce monde là ne veux pas que les choses changent. Faites juste les comptes de tout ce qui dépend des fonds publics pour comprendre !
D’accord avec votre analyse, la France est au chevet de son propre cadavre .
Macron impose une démocratie dictatoriale et en bientôt huit ans aura détruit tout ce qui était le blason doré de la France. Certes les préliminaires ont commencé avec Sarkozy et Hollande. Mais lui c’est le finaliseur. Il décide de tout et l’ orsque les ministres et même le premier osent s’avancer il les recadre. Ce président d’operette n’est plus crédible c’est le Jupiter de pacotille, un véritable mauvais comédien , un acteur de cinéma de quartier.
Très jolie conclusion !
Quand on elit un enfant immature comme président
Un enfant !
Je n’irais pas jusque-là.
C’est plutôt un ambitieux, un prétentieux, pris en mains par quelques mentors qui commencent à prendre la mesure de leur égarement.
L’ennui étant que lesdits mentors peuvent poursuivre leur vie confortable. Les victimes, c’est bien sûr la France et les Français.
Ceux là ont même déjà designe le successeur…