[DANS VOS COMMENTAIRES] « Une démolition de la France de grande envergure »

Si l’on en croit Sidonie33, cette semaine, pour « l’Europe et la France [nous vivons] une aide à mourir dans l’indignité ». On aimerait lui donner tort, mais…
Quand Macron évoque le généreux partage de notre dissuasion nucléaire, n’est-ce pas proposer de mettre la souveraineté de la France en soins palliatifs ? En tout cas, pour MaryB, « c’est une démolition de la France de grande envergure ». Gaut ironise et propose, lui, d’aller encore plus loin et se demande, finalement, si Macron ne devrait « pas partager la tour Eiffel, tant qu’il y est ! »
Quand les grands d’Europe se réunissent à Londres, n’est-ce pas pour chanter, comme le croit Bernard34, le « Requiem pour l’utopie européiste des 27 pays aux 27 cultures, aux 27 langues et aux 27 peuples » ? Pour L’arche, cela ne fait plus de doute, « tous ces clampins, réunis en conclave comme des cardinaux, vont bien finir par nous concocter une troisième guerre mondiale bien gratinée ». D’autant plus que, pour François47, cette « réunion à Londres c’est la tournée "Âge tendre et tête de bois", des vieilles idoles qui tentent d’exister encore un peu… »
Quand Macron joue le Raoul Volfoni de l'OTAN, n’est-ce pas « effarant, affolant, horrifiant, déconcertant, suicidaire », comme le dit RV ? RV qui continue : « Voilà comment finissent les démocraties », avec « tous ces pantins occupés à se regarder le nombril, en jouant à pile ou face l’explosion de leur monde, alors même qu’ils ne disposent pas du moindre atout dans leurs jeux ».
Quand Macron fait l’illusionniste pour tenter d'exister encore un peu, alors que, « lorsque l’on est incapable, comme l’explique Placidus, d’amener l’Algérie à la raison et, de surcroît, de faire sortir de prison un écrivain franco-algérien détenu arbitrairement, il vaut mieux, par décence, se taire ». Pour Ré-zo-ré, c’en est trop, le Président est « incapable de froncer les sourcils face aux coups de pied aux fesses de l’Algérie, [et] nous voilà partis en guerre contre les moulins à vent de la Russie ». Pourtant, un Français comme 2312alex a « plus de chance de prendre une balle en [s]e rendant chez [s]on rhumatologue qui est près de la rocade d’Avignon, où des coups de feux ont été tirés pour la seconde fois, que de voir arriver des Russes ».
Quand la gauche s’abstient de voter pour une demande de libération de Boualem Sansal, retenu dans les geôles algériennes, comme ne pas croire, comme Lusstucru, qu'elle « aime les immigrés mais pas ceux qui aiment la France et s’assimilent, puisque s’assimiler, c’est défendre et perpétuer une civilisation que la gauche renie et veut voir disparaître » ? Comment ne pas penser, comme Pmegi, que « de nos jour, il est impossible de faire quelque chose de sensé, [puisque] ça favorise l’extrême droite [et que] dans ces conditions, il est normal que le pays aille dans le mur » ?
Quand pour « faire naître l’Europe fédérale aux forceps », selon la formule Ré-zo-ré, on assiste à un tintamarre sur la défense européenne, comment ne pas croire, comme Ephata, qu’il était « gravissime d’avoir laissé la gestion du "si vis pacem, para bellum" à Macron » ? Tout ce tintamarre n’est de toute façon, pour Maria William, qu’une « discussion faite par des gens qui ne savent pas tenir un fusil et n’ont pas d’enfants qui risquent d’être envoyés "à la guerre"… »
Oui, on voudrait croire que la France n’« est pas aidée à mourir dans l’indignité », on aimerait penser, contrairement à Cagratte, que « l’incompétence [n’]est [pas] la plus grande qualité de tous nos dirigeants », mais surtout, on se demande, comme Bdecalm, maintenant que « l’Amérique a recouvré la vue, combien de temps l’Europe conservera-t-elle sa canne blanche ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

49 commentaires
Il est sans consistance,
Il ne pense qu’à lui oublions le!!!!! Faites attention quand vous votez car celui-là a été élu 2 fois BRAVO!!!
Et ce n’est pas lui qui vous protègera car il en est incapable et oui…….et de plus il s’en fou
Rien que de regarder ses yeux il me fait peur, et ce n’est pas nouveau ! Il sent la poudre….à canons ! ! !
IL SE SERT DE LA FRANCE COMME ESCABEAU POUR SES PETITES AMBITIONS PERSONNELLE
Macron est une menace existentielle pour la France et pour ce qu’il reste des français!
Il a vendu la France comme une voiture et veut vendre les français à l’Ukraine, c’est « démolition man », sauf qu’il ne règne que sur sa télé et ses journalistes! Nous on s’en fout de lui.
Totalement désarmé face à une situation qui lui échappe de plus en plus, l’homme du réarmement, petit chefaillon de guerre de bacs à sable ressemble plus à un canard sans tète qu’à autre chose
Oui c’est vrais mais je me méfie.
il cherchait depuis longtemps a partager notre dernier atout pour détruire définitivement le pays trahison sur trahison
Mais pour qui se prend-il, notre Tartarin? Nous ne sommes plus rien, sauf… la risée du monde entier. Attention à toi Poutine, Tartarin va se fâcher…mais notre guignol commence à nous fatiguer avec ses gesticulations et ne fait plus rire personne. J’ai honte pour lui.
il vas taper dans notre épargne sans réaction des zombis que nous sommes devenus
Ce n’est plus l’Assemblée nationale qui décide et vote la guerre?
Je pourrais dire oui, car dans le monde c’est le cas. Ici un Tsar qui décidé et on n’entend pas la « douma ». Là, un cow-boy et on n’entend pas le « capitole », ailleurs c’est un sultan, un fakir, un cosaque, et en France, encore un autre qui menace, sans réaction aucune de l’assemblée nationale » ! En fait, un peu tous pareils, et personne ne bouge, quand la guerre sera là tout le monde se rendra à la caserne pour la paquetage et la sulfateuse et on ira à la gare prendre le train pour les bords du Dniepr, tout le monde n’est pas Jaurès et personne n’a envie de se faire descendre par un voisin sympa.
La sulfateuse si on en a asser, dans le cas contraire ce sera le pistolet a bouchons. J’espère qu’on aura plein de munitions (bouchons bien sur).
les politiques sont a vomir ils ne se cahe mème plus de gameller devant les personnes qui les ont mis en place
Notre seul espoir c’est que Poutine prennent pour ce qu’ils sont nos Tartarins impuissants et ne daigne pas affronter ce menu fretin ou que Trump finisse par se fâcher et traite Macron comme il a traité Zelinsky.
Pas de problème la montagne va accoucher d’une souris dans peu de temps. Aucun Etat ne suivra Macron ou plutôt son mentor VDL ! La messe est dite c’était il ya deux ans qu’il fallait montrer les muscles au lieu de discuter et tergiverser pour finalement en arriver là !
ils sont surpris que trump protège sont pays pour eux c’est impensable
Ce partage de notre force de dissuasion nous pendait au nez depuis la construction européenne .Tout comme le droit de veto de la France à l’ ONU. C’est une constante dans l’histoire contemporaine de la France. Depuis 1954 elle est écrite par des bradeurs d’empire ,des fossoyeurs de notre grandeur,de notre souveraineté,de notre indépendance.. Le pire dans une guerre c’est l’ennemi de l’intérieur…Nous y sommes pleinement confronté depuis des lustres.
Le dernier clou sur le cercueil France !
Oui quelque chose m’échappe..les allemands veulent la bombe nucléaire ( avec bouton rouge) ..mais pas de nucléaire civil sur leur territoire..cela voudrait il dire que nous embarquons les missiles nucleaires dans nos sous marins ou nos avions mais à leur usage…! Qui pourrait accepter ça ?? A part notre guide suprême lumineux..
Rien d’extraordinaire ! Seules nos « élites » médiatiques s’obstinent à ne pas comprendre (au bout de 8 années de mandat) que l’objectif de Macron est la désagrégation de la « Nation France » (sa langue, sa culture, son histoire, sa diplomatie, son économie…) pour en faire un Etat de la Fédération des Etats Européens (F.E.U.) dont il deviendrait Président
heureusement une opposition commence à se mettre en place contre le système de MACRON qui a avec lui tout l’ espace médiatique donc le camp du bien .L ‘ intervention de MACRON n’ est qu’ une diversion une manipulation des esprits . J ‘ ai écouté depuis vendredi sur différentes chaines d’ infos des personnalités de tes bon niveau montent au créneau pour nous avertir de la situation .VENDREDI matin au GG Emmanuel de VILLIERS vendredi soir CNEWS PHILIPPE DE VILLIERS ce week end sur BV DUPONT AIGNAN et la manifestation de PHILIPPOT pour la paix dimanche sur CNEWS Hervé MORIN et ce matin HENRI GUAINO encore sur CNEWS aux 4 vérités sur la 2 DAVID LISNARD Bref tous ces gens sont de droite .Macron doit partir il faudra de nouvelles elections présidentielles anticipées et redonner la parle au peuple
ce macron nous les aura toutes faites cet homme est un danger pour la France et l’europe il faut le destituer
Un cavalier de l’ apocalypse.
Exactement et pas le moindre.
D’autres ont pu le dire,mais Macron ,le chef « désarmé »,vu la situation inquiétante dans laquelle se trouvent nos armées,Macron nous a fait le coup du type bien à l’abri des risques ,et qui s’écrie » retenez moi ou je fais un malheur »
Les irresponsables européens sont plus dangereux dans l’absolu que Poutine.
Mais ce que je crains :à partir de quand et quoi les Russes considèreront ils l’attitude de nos Zélites comme une déclaration de guerre.
Paris et ses habitants transformés en chaleur et lumière, certains semblent en rêver.
Il faut d’urgence agir… avant qu’il ne soit trop tard.