Dans vos commentaires : Villiers sur CNews, « une heure de bonheur »

PHILIPPE DE VILLIERS

Dans vos commentaires, cette semaine, un constat : la gauche culturelle n’a toujours pas compris que l’opinion publique, en France, était en plein retournement. Que des propos qui auraient été applaudis par les milieux culturels dominants, voilà encore quelques années, sont devenus insupportables aux Français. Ainsi du tandem de France Inter Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice. Dans son article, Marine Delarue revient sur les vraies-fausses excuses desdits « humoristes ». « Il a fallu que d’autres que France Inter – mauvais esprits, bien sûr – s’en saisissent pour que M. Meurice ait un petit rappel à l’ordre de sa hiérarchie, écrit notre consœur. Mais sa marraine Charline, elle, lui a maintenu toute sa confiance. »

Humour ou délation ?

De quoi hérisser Mimounette - « Pourquoi appelle-t-on ces gens "des humoristes" ? Ils ne font rire qu’eux-mêmes, et encore, ils se forcent… », commente-t-elle, indigner Jielge : « Quand la nullité intellectuelle se cache derrière un pseudo-humour déplorable : affligeant ! » ou agacer Xavier de Fürst : « Donc France Inter a le droit de tenir des discours antisémites ! On notera que les magistrats ne se sont pas autosaisis de cet antisémitisme. Il est vrai qu’il est de gauche… » Notre fidèle lectrice Yolande Steiner tranche dans le vif : « De l’humour ? Non, de la délation. Si le RN faisait de semblables "blagues", il serait traîné devant les tribunaux. Inadmissible que mes impôts servent à ça ! »

Autre propos insupportable, celui du dénommé Moundir, chez Cyril Hanouna (C8) face à une Élisabeth Lévy (Causeur) pétrifiée par tant de bêtise, de toupet et d’erreurs. Dans son article sur les raccourcis et insinuations du personnage, Clémence de Longraye raconte : « À peine arrivée sur le plateau de Touche pas à mon poste !, Élisabeth Lévy prend, en effet, place sur le banc des accusés. » Suit une longue tirade anti-France, totalement recopiée ailleurs par ledit Moundir, d’où il ressort que la France ne serait rien sans les immigrés.

Assez de cette réécriture faussaire de l’Histoire de France !, écrivez-vous. « Tous les historiens de l’économie française s’accordent pour estimer qu’en 1950-1951, la France s’est relevée des destructions de la guerre, rectifie Anode, qui cite Daniel Lefeuvre, l’historien spécialiste de l’Algérie coloniale, décédé en 2013, et son livre Pour en finir avec la repentance coloniale. Cinq à six ans d’efforts et de sacrifices considérables ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat. En 1951, 150.000 Algériens et moins d’une dizaine de milliers de Marocains et de Tunisiens sont en France… Ils comptent alors pour moins de 1 % de la population active totale. » Jarlac fustige l’incroyable culot : « Alors celui-là, il bat les records ! Les musulmans ont sauvé la France ? On aura tout entendu... De tels énergumènes devraient être interdits d'antenne. Quant à dire que la Corse a été libérée par les Marocains, c’est une insulte aux résistants corses. »

Villiers, une heure ou presque de bonheur

Mais voilà, n’en déplaise à ces réinventeurs fous de l’Histoire de France, tous les Français ne se laissent pas faire. En témoigne le succès du nouveau visage régulier de CNews, un certain Philippe de Villiers, féru d'Histoire, la vraie. Dans son article « Sur CNews, Philippe de Villiers écrase la concurrence », Marc Baudriller donne les chiffres de ce « démarrage en trombe dans l’univers ultra-concurrentiel des chaînes d’information. À cet horaire, CNews domine du coup la cohorte des chaînes d’information concurrentes. »

La chaîne a eu du flair, Villiers plaît. « Quel plaisir d’écouter ses analyses, écrit Nodyl850. Elles sont toujours justes, bien argumentées. Si on l’avait écouté, la France ne serait pas dans cet état. » Maxeherve ne se plaint pas, lui non plus, de cette nouvelle programmation : « Philippe de Villiers est un grand intellectuel et un grand patriote, pour qui j’ai beaucoup de respect et d’admiration. » Notre lecteur aime « l’analyse qu’il fait de la situation et la défense de la France et des valeurs chrétiennes ». Cette émission, c’est, pour Acadie, « une heure (ou presque) de bonheur au cours de laquelle l’intelligence côtoie la sagacité ». Mais attention, le satisfecit ne vaut pas approbation sur toute la ligne. Pour Phata, « ce vrai Français peut aborder tous les sujets avec une logique implacable… Cela dit, ajoute-t-il, CNews pourrait changer un peu de discours, le sujet sur l’antisémitisme, servi tous les soirs depuis les événements de Gaza, commence à devenir indigeste… » Pour vous, lutter contre le discours et la doctrine destructrice de la gauche reste prioritaire. Pour BV aussi.

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Bigre , mais oui une heure de De Villiers ? Mais c’est une belle brassée de points de vues et commentaires qui réchauffent notre âtre qui en avait bien besoin.
    Merci.

  2. C’est en effet du pur bonheur. L’ennui c’est le nombre de téléspectateur de C News. Dans le cadre du « Pas de vagues » les français préfèrent TF1, A2 ou FR3.

  3. Quel bonheur d’écouter Monsieur de Villiers sur CNEWS . Quel grand bonhomme , il parle vrai , c’est un homme vrai qui ne fuit pas ses responsabilités , c’est surtout un homme de convictions . C’est de personnage comme Monsieur de Villiers dont la FRANCE a besoin .

  4. Emission beaucoup trop courte, mais quel plaisir de réver à notre pays d’autrefois. La distinction la classe de nos élus ; le rayonnement de la France, ces retours sont pour quand .

  5. La nouvelle révolution française, cela serait de dénoncer et mettre au pas le gouvernement permanent de l’état profond et de sa police de la pensée …
    Ils changent même de peuple en pensant conserver ainsi le pouvoir… !

  6. Philippe de Villiers nous vend l’amour de la France. Toute autre chose que cet ensorceleur de Foutriquet, véritable bateleur de foire, qui vendrait un stock de hachoirs à viande à tout un congrès de végétariens. Là se limitent ses capacités.

  7. Dommage qu’il n’y ait qu’un vendredi par semaine! Et les interventions de Régis Lesommier pour la géopolitique ne sont que trop rares. BRAVO à CNEWS.

  8. Quel bonheur que d’écouter Philippe de Villiers en cette période de grande décadence ! Espérons qu’il arrive à retourner la situation et que notre pays retrouve son lustre d’antan, mais reconnaissons le, ce n’est pas gagné !!!

  9. C’est sûr qu’écouter parler De VILLIERS c’est du pur bonheur . C’est un type comme lui qu’il nous aurait fallu aux commandes pas l’autre pantin de foutriquet !

    • Mais quand il s’est présenté, comme Dupont Aignan et Zemmour, personne n’en a voulu et maintenant ils sont encensés et malgré tout, n’arrivent pas à passer. Cherchez l’erreur.

      • Quand de Villiers, Dupont-Aignan, Zemmour et quelques autres parviendront-ils à s’unir pour restaurer la France ?

      • Villiers, Dupont-Aignan ,Zemmour sans oublier Marion Marechal , certes mais ils devraient s’allier au RN , le seul parti à pouvoir l’emporter ,et negocier une place au gouvernement.

  10. Il faudrait que des hommes politiques de cette valeur aient des postes clés. A part quelques uns ils sont minables.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois