Dans vos commentaires : Villiers sur CNews, « une heure de bonheur »

PHILIPPE DE VILLIERS

Dans vos commentaires, cette semaine, un constat : la gauche culturelle n’a toujours pas compris que l’opinion publique, en France, était en plein retournement. Que des propos qui auraient été applaudis par les milieux culturels dominants, voilà encore quelques années, sont devenus insupportables aux Français. Ainsi du tandem de France Inter Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice. Dans son article, Marine Delarue revient sur les vraies-fausses excuses desdits « humoristes ». « Il a fallu que d’autres que France Inter – mauvais esprits, bien sûr – s’en saisissent pour que M. Meurice ait un petit rappel à l’ordre de sa hiérarchie, écrit notre consœur. Mais sa marraine Charline, elle, lui a maintenu toute sa confiance. »

Humour ou délation ?

De quoi hérisser Mimounette - « Pourquoi appelle-t-on ces gens "des humoristes" ? Ils ne font rire qu’eux-mêmes, et encore, ils se forcent… », commente-t-elle, indigner Jielge : « Quand la nullité intellectuelle se cache derrière un pseudo-humour déplorable : affligeant ! » ou agacer Xavier de Fürst : « Donc France Inter a le droit de tenir des discours antisémites ! On notera que les magistrats ne se sont pas autosaisis de cet antisémitisme. Il est vrai qu’il est de gauche… » Notre fidèle lectrice Yolande Steiner tranche dans le vif : « De l’humour ? Non, de la délation. Si le RN faisait de semblables "blagues", il serait traîné devant les tribunaux. Inadmissible que mes impôts servent à ça ! »

Autre propos insupportable, celui du dénommé Moundir, chez Cyril Hanouna (C8) face à une Élisabeth Lévy (Causeur) pétrifiée par tant de bêtise, de toupet et d’erreurs. Dans son article sur les raccourcis et insinuations du personnage, Clémence de Longraye raconte : « À peine arrivée sur le plateau de Touche pas à mon poste !, Élisabeth Lévy prend, en effet, place sur le banc des accusés. » Suit une longue tirade anti-France, totalement recopiée ailleurs par ledit Moundir, d’où il ressort que la France ne serait rien sans les immigrés.

Assez de cette réécriture faussaire de l’Histoire de France !, écrivez-vous. « Tous les historiens de l’économie française s’accordent pour estimer qu’en 1950-1951, la France s’est relevée des destructions de la guerre, rectifie Anode, qui cite Daniel Lefeuvre, l’historien spécialiste de l’Algérie coloniale, décédé en 2013, et son livre Pour en finir avec la repentance coloniale. Cinq à six ans d’efforts et de sacrifices considérables ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat. En 1951, 150.000 Algériens et moins d’une dizaine de milliers de Marocains et de Tunisiens sont en France… Ils comptent alors pour moins de 1 % de la population active totale. » Jarlac fustige l’incroyable culot : « Alors celui-là, il bat les records ! Les musulmans ont sauvé la France ? On aura tout entendu... De tels énergumènes devraient être interdits d'antenne. Quant à dire que la Corse a été libérée par les Marocains, c’est une insulte aux résistants corses. »

Villiers, une heure ou presque de bonheur

Mais voilà, n’en déplaise à ces réinventeurs fous de l’Histoire de France, tous les Français ne se laissent pas faire. En témoigne le succès du nouveau visage régulier de CNews, un certain Philippe de Villiers, féru d'Histoire, la vraie. Dans son article « Sur CNews, Philippe de Villiers écrase la concurrence », Marc Baudriller donne les chiffres de ce « démarrage en trombe dans l’univers ultra-concurrentiel des chaînes d’information. À cet horaire, CNews domine du coup la cohorte des chaînes d’information concurrentes. »

La chaîne a eu du flair, Villiers plaît. « Quel plaisir d’écouter ses analyses, écrit Nodyl850. Elles sont toujours justes, bien argumentées. Si on l’avait écouté, la France ne serait pas dans cet état. » Maxeherve ne se plaint pas, lui non plus, de cette nouvelle programmation : « Philippe de Villiers est un grand intellectuel et un grand patriote, pour qui j’ai beaucoup de respect et d’admiration. » Notre lecteur aime « l’analyse qu’il fait de la situation et la défense de la France et des valeurs chrétiennes ». Cette émission, c’est, pour Acadie, « une heure (ou presque) de bonheur au cours de laquelle l’intelligence côtoie la sagacité ». Mais attention, le satisfecit ne vaut pas approbation sur toute la ligne. Pour Phata, « ce vrai Français peut aborder tous les sujets avec une logique implacable… Cela dit, ajoute-t-il, CNews pourrait changer un peu de discours, le sujet sur l’antisémitisme, servi tous les soirs depuis les événements de Gaza, commence à devenir indigeste… » Pour vous, lutter contre le discours et la doctrine destructrice de la gauche reste prioritaire. Pour BV aussi.

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Chaque vendredi soir, je suis fidèle au RV pour écouter le Sage Monsieur De Villiers ! un moment de bonheur ! il nous éclaire avec sa sagesse et le bon diagnostic qu’il pose sur la situation de notre pauvre France !

  2. Les gauchos de tous poils se fichent de l’opinion des Français ;et pour tout dire cela arrange aussi la droite. Surtout pas de référendums… imaginez qu’on réponde mal. La démocratie c’est bien, à condition de ne pas la mettre en œuvre.

  3. Nos « bobos », qu’ils soient de « gôôche du centre qui n’est pas au milieu ou de centre droit », se moque éperdument de ce que pensent les « sans dents » tant que ceux ci ne tentent pas de leur mettre la tête au bout d’une pique.

  4. Un vrai plaisir à écouter ce Grand MONSIEUR !! Et je ne dois pas être le seul compte tenu de l’audience de CNEW !!
    Et encore un grand BRAVO pour le PUY du FOU !! Lui il a fait du concret et du solide et pas que du Bla Bla !! Citez moi un autre politique qui a construit quelque chose ??

  5. Faut bien se rendre compte que la culture de ces gens de gauche n’a d’égale à celle des moules, et encore consommé avec des frites çà donne des moments de bonheurs mais avec ces gens là c’est l’inverse.

  6. C’est clair ..c’est un véritable bonheur et plaisir de l’écouter .enfin un homme qui aime la France et ses traditions .cela nous change des politiques qui changent de chemises au gré du vent .bravo monsieur.

  7. A chacune de ses interventions, Philippe De Villiers réussit ce tour de force de nous informer et de… nous instruire. Alors que d’autres ne son capables, au minimum, que de nous ennuyer.

  8. Monsieur Philippe de VILLIERS, décrit bien la situation actuelle. Mais voilà, la division des FRANÇAIS, car n’oublions pas qu’il y a Français et Français. Or ils ont été régularisé à tours de bras et d’ici quatre ans , qu’adviendra-t-il. L’horizon n’est pas clair, et plutôt sombre. Aurons-nous la chance qu’un homme vienne et s’impose. Pour cela l’accouchement sera sanguinaire. Pas d’autres solutions. E.Zemmour serait l’homme de la situation car il connaît bien ceux qui veulent nous anéantir.

  9. BV (et quiconque d’autre) ne pourra lutter contre le discours et la doctrine destructrice (dont celle de la gauche) que si l’on attache des valeurs justes, réelles, et non pas artificielles, aux mots « droite » et « gauche ». – – – – –
    – – – – – Gauche = favoriser le collectivisme, c’est-à-dire imposer des lois, plus ou moins consenties. Avantage : la solidarité, l’égalité. Ecueil en cas d’excès : pouvoir autoritaire, totalitarisme. Dégénérescence (extrême gauche): dictature, fasciste ou communiste.
    – – – – – Droite = à l’inverse, favoriser l’individualisme, c’est-à-dire moins de collectivisme. Avantage : liberté, épanouissement personnel. Ecueil en cas d’excès : élitisme, inégalités, loi de la jungle. Dégénérescence (extrême droite) : caste dominante aux pouvoirs privilégiés : monarchise absolue, bonapartisme, de nos jours : mondialisme privilégiant une petite caste richissime au détriment des peuples.
    – – – – – L’extrême gauche est représentée en France par LFI (sa brutalité, son duce, ses chemises noires…).
    – – – – – L’extrême droite est représentée en France par E. Macron (son mondialisme élitiste, son mépris du peuple, sa volonté de casser les sociétés qui protègent les peuples et donc la démocratie).
    – – – – Ceci posé, on peut discuter, car TOUS LES ACTES de nos politiques deviennent cohérents, explicables.

  10. J’aime beaucoup l’écriture de Villiers . A l’écran, il passe assez mal, comme Zémour. Métier différent .

    • Ne vous fiez pas l’apparence des gens. Il y a des bonnes têtes qui ne réussissent rien.
      De Villiers à C News passe bien. Il est posé et réfléchi. ce n’est pas un Mélanchon, un Bompard.
      Bruno Lemaire passe bien à la télé mais ne fais ps grand chose de bien. Sauf rétropédaler…

  11. Quel régal tous les Vendredis soir que d’écouter Philipe de Villiers, homme de culture et de vérité.

  12.  »La gauche culturelle n’a toujours pas compris que l’opinion publique, en France, était en plein retournement. » ? Tant mieux : quand elle l’aura compris elle aura déjà disparu. Mais il faut aussi que la France comprenne que la droite politique la trahit, au moins depuis Maastricht, Lisbonne l’OMC, l’OTAN etc Et même avant : avortement, service militaire, immigration…Ne comptons pas sur la droite Pécresse -Ciotti ; ni sur Philippe-Darmanin

  13. Philippe de Villiers est de ceux qui remettent le coq au centre du village. Et il le fait bien !! Il a le mérite de remettre les richesses de la France à leur place. Abusons de ses propos pour dégager l’inculture et redonner de la lumière à la France. Les réflexions, qu’ il projette peuvent et doivent redonner de la confiance aux français. Profitons des élections européennes pour trouver et consolider notre redressement national. L’intérêt de la France passe avant la massification européenne.Courage à tous !!

  14. Le seul gros défaut de M. de Villiers, son âge. J’espère qu’il aura assez de force pour continuer et faire partie de ceux qui mèneront les combats qui nous attendent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois