Dans vos commentaires : Zemmour est encore dans l’actualité !

© Geoffroy Antoine
© Geoffroy Antoine

« On pensait Éric Zemmour fini. » Ces premiers mots de l’article d’Arnaud Florac et le succès de la lancée de son nouveau livre vous indiquent à penser qu’Éric Zemmour est loin d’avoir dit son dernier mot. « Je viens de lire le livre de Zemmour, et je me suis régalé, je l’ai même dévoré. Que l’on aime ou que l'on n’aime pas Zemmour, il faut absolument lire ce livre », commente Gilles Vinet. En l’occurrence, c’est son passage chez Léa Salamé dont il est question ici. Une prestation saluée dans les commentaires, mais de manière plus exceptionnelle, celle de Léa Salamé a été aussi appréciée par nos lecteurs téléspectateurs. « J’ai trouvé Léa Salamé bien plus agréable avec Éric Zemmour.... », s’étonne Papang13. Avec, au fond, cette réflexion de PHR52 : « Une minorité active l’encense et l’applaudit tandis qu’une majorité le déteste et le diabolise alors que Zemmour dit la dérangeante vérité du réel qui pourtant saute aux yeux ! »

En tout cas, la parole incisive d’Éric Zemmour crée toujours autant de débat. Manque-t-il « d’intelligence politique », comme l’affirme Jeff, ou est-ce justement ce côté iconoclaste qui séduit ? Évariste s’interroge : « Qu’est-ce qu’un vrai politique ? Quelqu’un qui parle pour ne rien dire ? Quelqu’un qui fait des promesses qui ne seront pas tenues ? »

Deux autres articles concernant Éric Zemmour ont fait la une de l’actualité, cette semaine, sur BV.
Vous étiez évidemment très nombreux à réagir à l’entretien vidéo de Marc Baudriller avec Jérôme Rivière. L’ancien soutien de Marine Le Pen puis d'Éric Zemmour est revenu dans un livre sur la campagne de Reconquête et explique pourquoi, selon lui, la campagne fut un échec. « Il n’a rien à gagner à écrire ce livre ? N’espère t-il pas le vendre ? Ce que nous aimons, chez Éric Zemmour, c’est justement qu’il n’est pas un homme politique, contrairement à Jérôme Rivière qui mange à tous les râteliers », s’agace Ruth Abaga. Finalement, il y a une certaine convergence entre les pro et les anti : tous reconnaissent qu’il n’est pas un homme politique. Certains y voient la raison de son échec, d’autres y voient justement son intérêt principal. « Oui, Éric Zemmour n’est pas un politicien ni un futur Président potentiel, quoique, dans la vie, tout évolue, mais ça restera un intellectuel brillant et ses analyses sont très fines. Bravo, Zemmour, continuez », encourage Olaf. C’est cet intérêt pour le retour médiatique de l’intellectuel qui a aussi provoqué le succès du micro-trottoir réalisé auprès des lecteurs venus faire dédicacer leur ouvrage. « S’il s’allie avec Marine Le Pen et, si possible, avec Dupont-Aignan et Philippot, il est loin d'avoir dit son dernier mot. Dans le cas contraire, oui, ce livre risque d’être son dernier mot », craint Jean-Pierre. Toujours dans les préoccupations, cette maxime qui voudrait que l’union fasse la force !

L’autre succès de la semaine, c’est l'article de Gabrielle Cluzel qui a décrit l’enfer des administrés pour faire refaire un passeport ou une carte d'identité. « Il est très facile d’entrer dans ce pays mais très difficile d’en sortir », souligne la directrice de la rédaction de BV. « Pour moi, c’est 6 mois ! », s’alarme Padro, qui s’est reconnu dans cet article. « Ma CNI atteignant sa fin de validité étendue (10 + 5), je vais donc goûter à notre formidable service public. Heureusement que j’ai un passeport encore valable 5 ans, j’espère simplement, comme je le prévois, pouvoir le renouveler dans un consulat », soupire Léo. « La France aime tellement les sans-papiers qu’elle s’emploie à en générer chaque jour parmi ses propres ressortissants », raille Gabrielle Cluzel.

En bref, cette semaine aura été marquée par le retour d’un politique, la continuité de la destruction de nos services publics, avant de connaître une situation politique marquée par le chaos provoqué par la Macronie et les incendiaires de l’ultra-gauche !

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois